les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djinn
Invité




A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:24

Bonjour les filles,

je sais que je ne viens pas très souvent et je m'en excuse. Je m'occupe de centres de vacances (entre autres) et c'est un peu la course tout le temps) mais j'essaie de venir vous suivre quand je peux. Là, j'ai une petite question. Ma belle soeur a une petite fille qui bientôt 5 mois. elle n'a jamais mangé d'énormes quantités et mettait beaucoup de temps pour prendre son biberon. Ma belle-soeur l'a allaitée pendant trois mois et demi et là aussi, elle ne réclamait pas des masses et tenait plus de quatre heures entre les têtées.

Il y a un peu plus de deux semaines après deux jours de refus total de manger quoi que ce soit, elle a été hospitalisée, vu les grandes chaleurs. Elle a refusé de s'alimenter pendant plusieurs jours après ça et elle était sous baxter pour la réhydrater et la nourir. Ils lui ont fait une batterie de tests, elle a un peu de reflux mais rien de grave, et elle a pû rentrer chez elle car tout allait bien.

A nouveau, refus total de s'alimenter pendant deux jours (mais c'est long deux jours !!!!) et rebelotte hôpital. Là, ils lui ont carrément fait un scanner du cerveau (au grand affolement des parents) parce qu'ils pensaient qu'il y avait peut-être un problème de ce côté-là. Mais tout va bien. Elle est resté une semaine à l'hôpital.

C'est une petite fille qui a l'air bien dans sa peau, pas nerveuse, avec des parents très cool qui ont déjà un aîné qui mange comme un ogre TOUT ce qui lui tombe sous la dent (piments, moutarde, foie, poissons, il réclame encore) donc ils sont un peu surpris devant leur fille.

Finalement, on leur a dit que c'était un bébé qui quand elle se sentait un peu dérangée (physiquement ou psychologiquement), elle arrêtait de manger tout simplement. Et que ce n'était pas grave.

A 4 mois ? Elle montre qu'elle n'est pas contente en refusant de manger ?Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu ou vécu ce genre d'histoire ?

bisou

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:09

Eh ben quel stress pour les parents.


Elle évolue bien sur sa courbe?
mais n'arreterait de manger que lorsqu'elle est perturbée?
et quelle est la solution proposée par les médecins?
attendre que ca passe?

je n'ai jamais ni entendu ni vécu cette situation, et ne peux beuaocup aider malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:21

ALors je vais me permettre de répondre car nous avons eu le même probleme avec Mathilde :(

Après l'arret du lait maternel les choses se sont dégradées car il a fait une intolérance au lait de vache (et soja aussi), et heureusement que nous avons une pédiatre super qui connait très bien les laits végétaux. Donc nous sommes passé au "lait" de chataigne et elle a aimé et le supporte très très bien.
Par contre quelques semaines après le soucis de manger peu ou presque pas est arrivé .......elle mangeait moins, ronchonnait souvent et recrachait souvent ! Donc après avoir compris qu'elle avait des remontées acides, nous lui avons donné un traitement, homéopathique car elle ne voulait pas les autres (cela l'a faisait vomir carrément Mad et elle ne voulait pas les prendres). Cela a marché qq temps, puis ça a recommencé mais en plus violent et de nouveau mangeait pas beaucoup. Donc je te passe les semaines d'angoisse, de tristesse, de culpabilité ...d'énervement, de désaroi, etc.......
Sa pédiatre qui est très "humaine" et sensible nous fait comprendre que Mathilde a une faiblesse et qu'elle se porte sur l'estomac : "Vous savez Madame votre fille est tellement sensible et intelligente que lorqu'elle est contrariée elle le manifeste en mangeant moins ou pas du tout :( Evil or Very Mad

Donc on essaye de calmé les choses, de déstessé .... mais cela ne va pas forcément mieux, donc en accord avec sa pédiatre on essaye un gel a mettre sur la tétine avant et après le bib ............cela fait effet et calme les remontées et mange un peu mieux :|

Pendant ce temps ce problème se porte au nuit, Mathilde est un bébé qui était adorable à la naissance : elle dormait bien, tétait toutes les 4h la journée et toute les 5-6h la nuit ....le top Very Happy et donc là ...se réveille la nuit, on ne sait pas ce qu'elle a et du coup on essaye TOUT : la tétine, le câlin, etc ...on pense meme au dents geek

Et en parallèle elle mange de nouveau peu et surtout recommence a avoir des remontées :(
On appelle notre pédiatre (je tiens à préciser que par acquis de conscience nous somme allé voir un autre pédiatre pour avoir son avis : il ne connaissait rien au lait végétaux, au choses "plus naturelles" et au façon plus humaine d'aborder un nourrisson :confused: ..mais il a conclu aussi qu'elle avait des remontées et que ça passerait Suspect )
et donc notre pédiatre nous conseille d'allé voir un psychothérapeute pour enfant/nourisson affraid ...qu'elle la connait bien et qu'elle est super ....ma foi je passe a autre chose et n'appelle pas cette personne (avec le recul je comprends au combien il etait difficile de faire le pas, alors que c'est si simple et surtout si utile Rolling Eyes )
le temps passe et les choses vont plus ou moins pareille ..............;jusqu'au jour où ça s'empire encore et ces foutues remontées reviennent en force Twisted Evil donc j'appelle ma pédiatre et m'entends dire : "Madame B.. je vous ai dit que Mathilde n'a rien d'ordre médical et je me refuse à tomber dans le piège de la médicalisation et dans l'engrenage infernal des examens ....allez voir cette personne que je vous ai conseillé et rappelez moi pour me dire ce qu'il en est" .;whoua pale elle m'a sécouée les puces et je me suis dit pourquoi pas, qu'est ce que ça coute si c'est pour mon BB.
Je te passe les détais car c'est long......donc cette personne l'a vue 2 fois et c'était réglé Shocked oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par la suite nous y sommes retournés car les nuits ne se passaient toujours pas bien (cela pouvait allé de 3 à 6/7 réveils par nuits geek ) on n'en pouvait plus. Quant à ces repas cela se passait mieux mais je sentais que ce n'était pas encore ça.
Donc nous y retournons QUE toutes les 2 et en 10mn, la thérapeute me fait comprendre que notre relation mère-fille est basée sur mon passé et qu'il fallait que j'aille voir qq'un :confused: !!!
Bon je me dis au point où j'en suis ....pourquoi pas,si on peut retrouver nos nuits :| (il est vrai que j'avais déjà commencé un travail sur moi en kinésio. pour mon bien être ). Donc elle me dit comment on va faire ....vous me tenez informé de votre première voire deux premières séances et suivant ce qui en sort on avise : soit Mathilde retrouve ses nuits normalement soit on sévira (doucement quand même Rolling Eyes ) en la laissant pleurer un peu plus !!

Bon je vais à l'essentiel ...j'ai laissé passer 2/3 séances (que j'ai faites sur 3 semaines), j'ai eu besoin de parler et d'expliquer certaines choses à Mathilde et ............................en 2 semaines elle ne réveille plus que 2 fois et qq jours après c'est fini Shocked !!!!
Maintenant elle fait des nuits de 12/13h, mange très bien, boit de bons gros biberons et régurgite seulement quand elle boit trop vite cheers
En revanche on sait qu'elle est fragile de ce coté là ...donc on dédramatise et mange à son rythme. Et tout va pour le mieux Very Happy

Bon je t'ai raconté, voire même fait un roman Rolling Eyes , de mon histoire car j'espère que ça pourra aider ton amie et peut être d'autres mamans, qui ont été comme moi, dans cette douloureuse et malheureuse situation. ou dans des situations similaires ou autres mais qui trouveront une inspiration et une bouffée d'espoir dans tout ça :)

Voilà j'espère avoir été assez claire (c'est vrai que cette histoire a durée et que ce n'est pas facile de raconter de manière simple et précise à la fois :| )
et si tu as besoin d'autres choses ..

O.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:27

Merci Orchiday de ton témoignage
il rejoint a peu pres mon sentiment, a savoir que nous sommes impliqués dans les récations de nos bibous

Rafaël a 18 mois se réveille encore la nuit, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je suis nase (notament a cause de cela) mais je SAIS que si cela se passe comme ca c'est que MOI j'ai un souci avec Rafaël.

Bref c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici

De quel côté elle habite ta belle soeur?
Revenir en haut Aller en bas
orchiday

orchiday


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:41

Mais avec plaisir....si cela pouvait aider d'autres mamans qui souffrent de ce genres de situations :)

ou si cela peut faire comprendre que nous ne sommes pas FAUTIF de notre passé MAIS que nous vivons avec et élevons nos enfants avec aussi ET qu'en essayant de le comprendre avec les personnes adéquates, nous pouvons faciliter la vie de nos merveilleux bébés...et la nôtre par la même occasion Wink

bisou
à toutes les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 6:32

Juliette a fait des histoires pour manger de 3 mois à 1 an et demi. Parfois, elle sautait carrément un voire deux repas. On n'a jamais compris la cause.
Mais au niveau de sa croissance, tout allait bien.
Mais c'est flippant. Ca c'est arrêté du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:52

les filles, merci mille fois pour vos témoignages. Orchiday, c'est vraiment très intéressant ce que tu dis, je vais lui faire lire vos réponses. Je ne sais pas ce que ça va donner. On leur a conseillé de lui donner le biberon dans un endroit calme, sans son frère qui tourne autour et qui fait beaucoup de bruit. Maintenant, elle est à la mer pour une semaine. Je vais appeler pour voir comment ça se passe. Merci encore, je vous ai lues avec plaisir, Val, ce serait peut-être intéressant de discuter de NOUS par rapport à nos enfants : les messages subliminaux qu'on leur envoit, les émotions qu'on fait passé "à l'insu de notre plein gré", nos attitudes qui engendrent leur comportement.

En tout cas, je vous tiendrai au courant.

bisou

Je vous embrasse tout plein. Bonne nuit à toutes.

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 0:06

Peut etre que c'est ridicule ce que je vais dire, mais peut etre également que c'est une petite piste.
Son refus de manger à l'air d'avoir lieu pendant les chaleurs, c'est peut etre tout simplement à cause de celles ci que la petite ne mange pas, apres tout, certains adultes ne mangent pas pendant qu'il fait chaud parce qu'on est pas bien alors pour les bibous c'est valable aussi non???
MAis je dis ca, je dis rien, ma foi le rapport à l'air d'avoir lieu, peut etre que.... à explorer hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:36

C'est vrai Misskazu, je remarque aussi qu'Elouan a tendance à ne pas finir ses biberons quand il fait trop chaud, ou a les vomir. Mais, ça me semble tellement fort comme réaction que je me dis que ce n'est pas QUE la chaleur. Quand il fera moins chaud on verra si ça continue. C'est son baptême demain, j'en saurai déjà plus.

Meric pour la piste, ce n'est pas stupide du tout Wink

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:17

Il y a des personnes qui ne supportent pas du tout la chaleur, j'en connais et qui ne parviennent à rien avaler du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Empty
MessageSujet: Re: A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon   A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quatre mois, elle refuse de prendre son biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement au biberon : c'est pas si facile !
» Allaitement, biberon: quelques liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser