les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Contraception après bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 0:44

Pour l'instant j'allaite donc je n'ai pas beaucoup de choix c'est soit la cerazette (pillule), soit le préservatif, soit l'absinence lol! donc pour l'instant c'est la pillule.
A la visite des 6 semaines le gynéco m'a proposé comme alternative le stérilet (soit au cuivre, soit le Mirena) à poser au plus tôt 3 mois après l'accouchement. Je pense opter pour le stérilet Mirena.

Avez-vous des expériences de stérilet? Cuivre ou Mirena?
Si ce n'est pas indiscret quelle méthode de contraception avez-vous employé après l'accouchement :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 0:55

Alors j'allaitais aussi, donc on m'avait mise d'office sous microval, mais j'aurais très bien pu m'en passer vu que, bon, bref, je ne l'ai pas du tout "rentabilisé" Embarassed

La prochaine fois (s'il y a Rolling Eyes ), je crois que sciemment j'opterai pour pas de contraception du tout et, dans la mesure où mon mari et moi resterons ensemble, peut-être même pour plus jamais de contraception, parce qu'entre le mal qu'on a à avoir un enfant, mon âge (pas canonnique, certes, mais à ce rythme...)et le nombre d'enfants qu'on aimerait avoir... Je crois que toute surprise serait la bienvenue.

Evidemment, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, du coup :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 11:35

Ben rien mais c'est pas par choix.

J'ai pas eu le choix apres les problemes en post accouchement pas de pilule car c'est une des premiere responsable des phlebite chez les femmes, pas de sterilet trop grand risque d'hémorragie.

J'aurais eu le choix j'aurais pris la pilulle(même si la micro dosée est assez contraignante heure fixe pas d'oubli), je connais trop de personne qui ont fait des grossesses extra uterine avec le sterilet...
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:05

Salut little-viou,

Pour ma part, ce sera le stérilet Mirena que le gyné va me poser bientôt.

Je ne désire plus d'enfant et ne veux plus prendre la pillule (qui de toute façon ne m'est plus trop conseillée pour cause de by pass gastrique).

En fait le gyné m'a expliqué les différentes méthodes et le stérilet est probablement celle qui convient le mieux à ma situation. Si tu as d'autres questions, j'aurai plus d'expérience sous peu :)

Vega
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:24

little-viou a écrit:
Pour l'instant j'allaite donc je n'ai pas beaucoup de choix c'est soit la cerazette (pillule), soit le préservatif, soit l'absinence lol! donc pour l'instant c'est la pillule.
A la visite des 6 semaines le gynéco m'a proposé comme alternative le stérilet (soit au cuivre, soit le Mirena) à poser au plus tôt 3 mois après l'accouchement. Je pense opter pour le stérilet Mirena.

Avez-vous des expériences de stérilet? Cuivre ou Mirena?
Si ce n'est pas indiscret quelle méthode de contraception avez-vous employé après l'accouchement :?:

moi je porte le Mirena pour la 2ème fois.
Je l'ai mis entre ma 1ère et ma 2ème et là je viens d'en remettre un il y a 3 mois.
J'en suis très contente... Plus de règle ou TRES peu, ds mon cas presque plus de migraine.

La pose est + gênante que douloureuse et l'enlever complètement indolore.
Il faut le changer tous les 5ans.
C'est vrai qu'il est un peu honéreux (+-125euros) mais qd on calcule 5ans de pilule y a pas photo!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 1:53

C'est quoi la difference entre les deux un est en cuivre et l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 8:46

L'autre difuse des hormones, qui accentue la contraception.
Ce qui explique la différence de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:45

Coucou Very Happy ,

Ca a été le stérilet aprés chacune de mes grossesses que j'ai préféré à défaut de la pillule car je suis tête en l'air et les oublis auraient été fréquents Rolling Eyes .

Je viens de me faire poser le stérilet, j'ai opté pour l'UT380( anciennement GYNET 380).
Le gynéco m'a proposé le mirena mais le fait qu'il n'y aie plus de règles m'embêtait scratch même si il m'a précisé qu'il était plus efficace que celui que j'ai mis.

Je m'explique: comme un stérilet n'est pas efficace à 100%, j'avais peur de tomber enceinte et de ne pas m'en rendre compte de suite comme on se fie souvent aux règles.
Je me suis dis aussi que si il n'y avait plus de règles, qu'il y aurait peut-être des bouffées de chaleur Rolling Eyes .

Et puis, j'ai toujours eu le stérilet GYNET 380 aprés chaque accouchement sans avoir eu de problèmes donc j'ai gardé le même( question d'habitudes Wink ).

bisou
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 11:47

Merci à toutes de vos réponses.

Je vais donc, après réflexion, me faire poser le Mirena (le fait qu'il n'y ait plus de règles est un atout pour moi Wink ). Je vous dirai d'ici quelques temps ce que j'en pense...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 21:23

Aujourd'hui je me suis fait posé le Mirena et aïe ouille bobo, ça fait pas du bien par où cela passe pleure et en plus depuis j'ai des crampes. A part cela tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 21:27

little-viou a écrit:
Aujourd'hui je me suis fait posé le Mirena et aïe ouille bobo, ça fait pas du bien par où cela passe pleure et en plus depuis j'ai des crampes. A part cela tout va bien...

C'est normal, ça va durer un jour ou 2... Tu as essayé de prendre du buscopan?
Allez courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 21:38

Je ne prend aucuns médicaments car j'allaite toujours mon petit bout .

Mais maintenant cela commence à aller mieux

Merci Katja
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Contraception après bébé Empty
MessageSujet: Re: Contraception après bébé   Contraception après bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception après bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la contraception chez l'ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser