les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ikea et leur menu enfant ...

Aller en bas 
+4
misskazu
Sylvie
Cathy
Bonnie
8 participants
AuteurMessage
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:07

Bonjour,

Ce matin je suis allée faire un tour chez Ikea avec ma poulette, car on avait besoin de 2 - 3 trucs.
Alors, c'est vrai, tout est super bien agencé pour les gosses: les petits jeux par-ci par-là le long du parcours, les tables à langer, les WC et lavabos à leur taille, sans parler du matos (chaise, couverts, etc ...) au restaurant.
Par contre, ce qui me choque, c'est le plat enfant proposé: des boulettes de viande ou des nugets de poulet (jusque-là, ça passe encore), des frites et de la sauce bien grasse ...
Bon d'accord, si on demande des aménagements, ils le font sans problème (j'ai fait remplacer la sauce et les frites par de la compote et des pdt) mais je trouve cela dommage !
Cela incite quand même à la malbouffe non ?
D'ailleurs absolument tous les gosses qui mangeaient en même temps que nous avaient le menu boulettes/frites/sauce.

Vous en pensez quoi vous ?
J'exagère ou bien vous êtes du même avis ?

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:18

J'en pense que je pense (éspère) que ces gosses ne mangent pas chez Ikea tous les jours, alors si c'est exeptionnel, ma foi. On peut éviter la sauce, mais les frittes et les boulettes/nuggets, c'est sûr que ça plait aux gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:22

ça me choque un peu partout....disons que pour ce que je vais chez Ikéa avec les enfants c'est pas ma priorité (+/- 1 fois tous les 2/3 ans) par contre c'est un truc qui me hérisse au resto ou en vacances...au resto parce que je trouve aberrant qu'on leur propose la même chose au resto quelque soit ce resto, même au resto chinois on a droit au choix nuggets ou saucisses ou hamburgers et frites. Les miens qui raffolent du chinois ben on paie du coup plus cher, forcément! pareil en vacances où on fait au moins un resto par jour là ça devient vraiment lourd
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:29

Ha, ça doit être typique de la belgique ça alors...
Parce qu'en France : Dans notre Jap' préfèré : Menu enfant = Salade de chou - 3 brochettes boulettes de poulet/Boeuf fromage/sushi saumon + bol de riz.
Chez notre chinois : salade de poulet - Riz cantonnais - poulet aux amandes (+ un desert)
Et dans les restaus la plus part du temps, le menu de base enfant c'est steak-frittes (ou légumes, genre haricots verts)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 18:31

Oui, bien sûr, on n'y va pas tous les jours, donc ce n'est pas dramatique.
En fait, je parlais d'Ikea comme j'aurais pu parler de n'importe quel autre menu enfant ...
Mais, je ne vais (quasi) jamais au resto avec Emma, sauf en vacances mais là c'est en général des buffets, alors on fait son choix.
Donc c'est tombé sur Ikea ;-)
Et il faut dire, que cela m'a particulièrement attiré l'attention, car dans les autres domaines, ils font vraiment tout pour les gosses ...

C'est donc le principe du menu enfant qui propose des crasses (et en plus pas très varié en effet) qui me gène.
Pourquoi pas tout simplement, la même chose que les menus normaux mais en plus petites quantités ?

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:07

Je pense que les restos qui proposent constemment frites saucisses nuggets and co, le font parce que les enfants sont "réputés" (entre guillemets hein) pour etre difficile et aimer ce genre de machins dégueux.....
Mais c'est valabke dans plein de trucs par exemple, y'a une grande marque de surgelés qui a rien trouvé de mieux que de faire des pommes noisettes fourrées aux légumes pour soi disant faier aimer les légumes aux enfants, sauf que la dessus, je ne suis pas d'accord, des légumes c'est pas cuits dans la friture (bon je vous l'accorde je suis arriérée Laughing)
Et puis on est innondé de produits malbouffe pour les gamins, non les enfants ne sont pas difficiles c'est les industries alimentaires qui les innondent de pub pour des machins aromatisés et tout sauf sain.
Et bien évidemment dans les restos ils "copient" betement ce qu'ils pensent voir intelligemment. C'est peut etre pour que les gamins bradent pas qu'ils leur proposent des trucs gras ?
Bref, Bonnie, je comprends parfaitement ton coup de gueule que ce soit pour Ikéa ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:13

misskazu: je suis d'accord avec toi pour les légumes en friture

cathy: ben non j'ai le même souci en France, en Espagne, qu'en Belgique je crois plutôt que ce sont tes restos qui sont spécialement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:03

Sylvie a écrit:
misskazu: je suis d'accord avec toi pour les légumes en friture

cathy: ben non j'ai le même souci en France, en Espagne, qu'en Belgique je crois plutôt que ce sont tes restos qui sont spécialement bien Wink

Bon alors je ne suis pas si arrièrée que ca.
Pour les restos, il est vrai (bon nous on y va tres tres peu), mais c'est bien vrai que les menus enfants qu'ils proposent c'est souvent steak haché, nuggets, saucisses et frites ou purée. Et si nous n'allons pas au resto c'est aussi parce que les enfants n'aiment pas les frites (d'ailleurs, ca me fait tout drole), Hugo deteste les steacks hachés et la purée, bref, je vous fais pas le tour du ils aiment ils aiment pas parce que c'est pas le sujet, mais les menus proposés dans les restos c'est pas de leurs gouts tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:14

d'un autre côté misskazu il suffit souvent de demander ce qui est possible pour les enfants en-dehors de ces horreurs. Un resto qu'on fréquente à Tourcoing n'a même pas de menu enfant, considérant qu'il leur suffit de faire une portion mini de n'importe quel plat. J'aime ce genre de philosophie. Sinon moi je compose en fonction de leurs goûts et très souvent on a des compliments des restaurateurs (ma fille est adulée dans notre resto chinois pour son goût sans fin pour leur potage piquant par exemple Ikea et leur menu enfant ... Rofl )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 20:39

Sylvie a écrit:
d'un autre côté misskazu il suffit souvent de demander ce qui est possible pour les enfants en-dehors de ces horreurs. Un resto qu'on fréquente à Tourcoing n'a même pas de menu enfant, considérant qu'il leur suffit de faire une portion mini de n'importe quel plat. J'aime ce genre de philosophie.
Oui c'est vrai mais je pense pas que partout il le fasse Wink
Sylvie a écrit:
Sinon moi je compose en fonction de leurs goûts et très souvent on a des compliments des restaurateurs (ma fille est adulée dans notre resto chinois pour son goût sans fin pour leur potage piquant par exemple Ikea et leur menu enfant ... Rofl )
Shocked Shocked Shocked Meme moi je sais pas les avaler[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 21:18

Sylvie a écrit:
d'un autre côté misskazu il suffit souvent de demander ce qui est possible pour les enfants en-dehors de ces horreurs. Un resto qu'on fréquente à Tourcoing n'a même pas de menu enfant, considérant qu'il leur suffit de faire une portion mini de n'importe quel plat. J'aime ce genre de philosophie. Sinon moi je compose en fonction de leurs goûts et très souvent on a des compliments des restaurateurs (ma fille est adulée dans notre resto chinois pour son goût sans fin pour leur potage piquant par exemple Ikea et leur menu enfant ... Rofl )

Et ça donne quoi au niveau du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 21:32

annouch1 a écrit:
Sylvie a écrit:
d'un autre côté misskazu il suffit souvent de demander ce qui est possible pour les enfants en-dehors de ces horreurs. Un resto qu'on fréquente à Tourcoing n'a même pas de menu enfant, considérant qu'il leur suffit de faire une portion mini de n'importe quel plat. J'aime ce genre de philosophie. Sinon moi je compose en fonction de leurs goûts et très souvent on a des compliments des restaurateurs (ma fille est adulée dans notre resto chinois pour son goût sans fin pour leur potage piquant par exemple Ikea et leur menu enfant ... Rofl )

Et ça donne quoi au niveau du prix?

pour les enfants? il nous compte en général la moitié du prix adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:36

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:42

Je vais vous avouer un truc:

je ne suis jamais allée chez Ikea!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:44

Nom de nom, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment on fait pour écrire petit - bleu-en défilant-grand-jaune?
Je clique sur le bazar mais ça marche pas!
Pourtant, je ne suis pas si tâche que ça en informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 2:06

misskazu a écrit:

Mais c'est valabke dans plein de trucs par exemple, y'a une grande marque de surgelés qui a rien trouvé de mieux que de faire des pommes noisettes fourrées aux légumes pour soi disant faier aimer les légumes aux enfants, sauf que la dessus, je ne suis pas d'accord, des légumes c'est pas cuits dans la friture

Beuh, de toute façon, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, hein Jonas? (Les carottes, ce jeune homme les mange râpées, tout le monde le sait, mais pas dans des pommes noisettes Wink (cuites au four, hein))
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 0:45

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai trouver un resto comme Sylvie les aime.
Repas pour enfants : repas adultes en plus petites portions et en prix réduits.
C'est près de chez moi, alors celle qui y va me fait un petit coucou en pasant OK?
http://www.restaurantcapri.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ikea et leur menu enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Ikea et leur menu enfant ...   Ikea et leur menu enfant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikea et leur menu enfant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur vision de leur avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser