les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [demande de recette] : comment faire des sushis???

Aller en bas 
+8
Abigaelle
Liebling
Gaëlle
Cathy
Crocodilette
myrtille
Sarah
AnneLG
12 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:33

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait?

J'ai acheté du riz spécial, du vinaigre de riz, du wasabi en tube... et demain, mon chéri me ramène les filets de poisson...

Vous avez des conseils pour la préparation? Pour que le riz colle bien, ya un truc???

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 16:31

il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé en MP les infos là dessus si je trouvais...

Voici le lien vers la bonne recette pour faire le riz qui va bien pour les sushis!
Wink
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 2:07

Alors ça a donné quoi ?
Nous sommes fan des sushis mais on va au resto, mais pfiou c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:45

Disons que esthetiquement, y'a un coup à prendre pour bien mouler le riz dans ta main... mes premiers ressembalient plus à des grosses limaces qu'à des sushis...

sinon, au gout, honnêtement, aucune différence avec le resto : tu fais le riz avec le vinaigre, et le poisson, ben c'est du poisson, donc aucune possibilité de foirer...

J'en ai fait uen deuxième fois, avec un gabari pour ne pas prendre trop de riz... Et ben c'était plus joli, et assez réussi!

je te conseille d'essayer! La recette, y'a rien de plus facile, et après, tu t'amues bien à faire le moulage dans ta main! Tiens moi au courant!

j'en refais le We prochain : je te mettrai une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:17

ça y est, on est passé par toulouse ( vive la ville!!!! ) et je suis allé dans un mag asiatique, j'ai tout pour faire mes sushis mais j'ai peur de rater ( je doit passer à piccard prendre des surgelés au cas où, ça sera moins frustrant!)
j'ai acheté du vinaigre de ris tout prêt, je crois que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre et du sel... scratch scratch scratch scratch c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:31

Ah les sushis ! Je suis fan ! Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer. Ca ne devrait pas tarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:55

alors j'avoue que je faisais des sushis très très régulièrement! au moins une à deux fois par semaine...

le goût, rien à dire, c'est pas bien compliqué! Razz


c'était l'esthetique qui n'allait pas! Laughing


grace à liebling et ses liens magiques, je viens de commander un sushi maker, pour avoir enfin le bon gabari de sushi, et que ça devienne un truc très zouli! Very Happy

et effectivement, sur les liens donnés, les aliments comme riz et vinaigre de riz sont bien moins chers! Wink



Normalement, on reçoit ça dans la semaine! slurp! dès que j'ai reçu, je cours à la poissonnerie! [demande de recette] : comment faire des sushis??? 558353




jADOOOORLISOUCHI! [demande de recette] : comment faire des sushis??? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:45

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Contentd
Moi aussi, j'adooooore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:45

Je trouve ça tellement joli et tellement pas bon, c'est triste hein.

Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".

Stropinjuste!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:38

Gaëlle a écrit:
Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".

Laughing Laughing Laughing
T'as qu'à hurler "j'adoooore la place di Clichy". Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:39

AnneLG a écrit:
jADOOOORLISOUCHI! [demande de recette] : comment faire des sushis??? 558353

j'adoooore :mdr:

ravie que ça vous plaise trés chéres :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:24

Crocodilette a écrit:
Gaëlle a écrit:
Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".

Laughing Laughing Laughing
T'as qu'à hurler "j'adoooore la place di Clichy". Razz

en v'là une bonne idée! wéééééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:32

Gaëlle a écrit:
Je trouve ça tellement joli et tellement pas bon, c'est triste hein.

Pourtant, j'adorerais hurler "j'adooooooooore li sushis".

Stropinjuste!

Plains-toi !

Moi, j'adore ça et ces topics me rendent toute frustrée... pleure

nanana
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:12

C'est vrai, ga? c'est au goût que t'aimes pas? ou bien c'est l'idée du poisson cru?

Paske j'avoue que Mr LG et moi, on en mange quasi deux fois par semaine depuis longtemps! [demande de recette] : comment faire des sushis??? 558353 enfiiin, plus depuis que je les fais, car explosion de budget, en resto, c'est sûr! Wink


Abi, t'es frustrée car t'en manges pas AKOZKEUTAY ANSSAINT?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:17

Bé oui [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero

Bon, je vais au japonais quand même mais je me contente du reste (remarque, j'aime aussi beaucoup les yakitoris, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:44

AnneLG a écrit:
C'est vrai, ga? c'est au goût que t'aimes pas? ou bien c'est l'idée du poisson cru?

l'idée du "cru" ne m'enchante guère en effet mais je trouvais ça tellement zouli que j'ai voulu goûter et gros gros beurk. Je réessaie quand j'ai l'occasion mais non, vraiment, ça ne passe pas.
Pourtant, ça me plairait d'aimer ça Laughing [demande de recette] : comment faire des sushis??? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:44

mais pourquoi personne ne me réponds? je fais quoi avec mon vinaigre de riz déjà sucré? quelle quantité mettre ?



[demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:28

myrtille a écrit:
mais pourquoi personne ne me réponds? je fais quoi avec mon vinaigre de riz déjà sucré? quelle quantité mettre ?



[demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero [demande de recette] : comment faire des sushis??? Calimero

Laughing Laughing Laughing

Tu sais ?

J'en sais rien du tout !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:35

myrtille a écrit:
ça y est, on est passé par toulouse ( vive la ville!!!! ) et je suis allé dans un mag asiatique, j'ai tout pour faire mes sushis mais j'ai peur de rater ( je doit passer à piccard prendre des surgelés au cas où, ça sera moins frustrant!)
j'ai acheté du vinaigre de ris tout prêt, je crois que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre et du sel... scratch scratch scratch scratch c'est cela?
désolée! Laughing


nan, mais je connais pas déjà sucré... t'es sure que c'est pas une version de vonaigre de riz gfenre un peu adouci pour les salades? scratch


bon, si y'a bien écrit "pour sushis", t'as qu'à gouter... t'as<déjà mangé du riz dans un japonais? et tu cherches à trouver le même goût. de toutes façons, tu rajoutes du sucre, quand même, selon ton gout... car au niveau de l'effet, il faut que ça colle, donc ça collera jamais trop! scratch

dis nous ce qui est écrit sur ta bouteille! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:46

Myrtille si ton vinaigre est déjà suvré, remarque que c'est pas comme le vinaigre normal le nivaigre de riz pour les sushi a un petit gout aigre doux, bah tu n'as qu'à ne pas pas rajouter de sucre et mettre jsute du sel.



Pour la texture des makis (feille d'alge autour) au debut je vous conseille de ne pas mettre trop de riz, jusqu'à la moitie ou les deux tiers maxi de la feuille.

les sushis j'ai jamais fait.

en tout cas l'idéal c'est de bien laisser refroidir le riz il est plus maniable comme ça.


et relaisser refroidir les makis au frigo et ensuite seulement couper les rondelles, avec un couteau à dent de préférence. ça marche mieux je trouve. et tout duocement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:13

AnneLG a écrit:
myrtille a écrit:
ça y est, on est passé par toulouse ( vive la ville!!!! ) et je suis allé dans un mag asiatique, j'ai tout pour faire mes sushis mais j'ai peur de rater ( je doit passer à piccard prendre des surgelés au cas où, ça sera moins frustrant!)
j'ai acheté du vinaigre de ris tout prêt, je crois que cela veut dire que je n'ai pas besoin d'ajouter du sucre et du sel... scratch scratch scratch scratch c'est cela?
désolée! Laughing


nan, mais je connais pas déjà sucré... t'es sure que c'est pas une version de vonaigre de riz gfenre un peu adouci pour les salades? scratch


bon, si y'a bien écrit "pour sushis", t'as qu'à gouter... t'as:scratch:

dis nous ce qui est écrit sur ta bouteille! scratch

c'est une spécialité japonaise ca???? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:47

et les sushi au somon fumé???? cest pas bon ça?? hahaha moi non plus j aime pas les sushi!!!!

par contre les brochette japonaise JADOREEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de recette] : comment faire des sushis??? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] : comment faire des sushis???   [demande de recette] : comment faire des sushis??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recette] : comment faire des sushis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette] polenta?
» Demande de recette Les Fricandeaux
» (demande de recette) Choucroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser