les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:11

Il y a quelques temps alors que j'attendais encore Louis j'avais eu une discussion avec celle qui allait etre sa marraine, elle me disait que depuis l'arrivée de son bébé elle se sentait mieux dans son corps. Sur le coup ses paroles ne m'avaient pas interpelées...

Nous vennons de passer deux jours à la plage et j'ai vu des femmes de tous gabaris en maillot de bain... des "une pièce" et des "deux pièces." Je les ai regardées et je me suis dit que c'est génial de réussir à s'assumer et oser le deux pièces quand on en est à avoir plus que "de simples rondeurs". Quelque part je les ai un peu admirées.

Depuis que j'ai 16 ans le maillot de bain c'est le une pièce uniquement, le reste c'était hors de question, je me voyais pas exhiber mon gros ventre et mes bourrelets.

Ce soir je me suis douichée et mise face à un grand miroir... chose que je n'avais pas fait depuis des années. Je me suis regardée et je me suis dit "ouais t'es grosse mais ça, ben ça ne changera pas, ouais t'a attrapé des vergetures autour du nombril... et ça, ça ne partira pas... mais tes vergetures c'est le prix à payer pour avoir un enfant plein d'amour comme Louis et ces bourrelets ton homme ne s'en plaind pas".

Alors j'ai enfilé une culotte et je me suis encore regardée, et je me suis dit "j'ai le corps d'une maman, un corps où mes deux hommes aiment trouver un calin".

Je me suis encore regardé et je me suis dit "cette semaine je file m'acheter un maillot de bain deux pièces parce que c'est décidé... j'ose".

Un peu plus tard je me suis mise dans le canapé et je me suis dit "c'est peut être de cela dont voulait parler la marraine de Louis". Ce bébé est peut être la clé qu'il me manquait pour me réconcilier avec mon corps et les bourrelets...

Vous est-il déja arrivé de vous faire une réfléxion du même type? AVoir un enfant vous a t'il aidé à mieux vous accepter? Si oui, est-ce que l'effet a été durable?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:16

applaudit ca c'est génial pour toi applaudit
Moi j'ai des périodes ou je m'en fous (comme en ce moment) et ou je suis maman et épouse de mes 4 hommes qui m'aiment telles que je suis.
D'autres ou je me dégoute parce que plein de choses font que je me dégoute, quand j'aurai plus ce dégout, je pense que j'aurai fait l'abstraction de mon corps :|
En ce moment je suis plus pour "je suis telle que je suis et picétout", j'espere ne plus retomber dans le "p***** c'est pas possible d'etre comme ca"
Continue à vivre ton bien etre, tu as raison bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 1:19

Quand mon fils aîné est né j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait...pour plein de raisons (gastroplastie, grossesse...) mon corps a varié du simple au double (en fait j'ai diminué de moitié puis repris le tout). J'ai perdu pied et rien compris. Mais l'essentiel était d'abord que mon bébé se porte bien.
Ensuite oui j'ai repris ce poids perdu, par compensation et sans doute parce que je l'avais perdu trop vite, je m'étais perdue avec mes kilos. Au final j'avais besoin de retrouver mon poids de départ pour redevenir moi-même. Et c'est là que je réponds à ta question Laughing après ce détour énorme je me suis rendu compte qu'en tant que maman, avec mon poids d'avant mon anneau, j'étais différente. C'est pour ce poids que j'avais été opérée, parce que je ne le supportais plus, parce que je ne me voyais pas vivre comme ça...et pourtant si je vis avec ce poids, je me sens bien, je m'assume à la plage, à la piscine, avec mes enfants, sans souci. Je pense que le fait d'être maman nous met inconsciemment moins dans la séduction, nous rend moins fragiles, plus sûres de nous. Avec un homme qui m'aime comme je suis et deux enfants qui m'aiment telle que je suis aussi, comment ne pourrais-je pas oser me mettre en maillot?
donc pour moi la réponse est oui le fait d'être maman m'a aidée à m'accepter et ça dure depuis presque 9 ans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:29

Il y a encore peu de temps lorsque je pensais à mon corps je me dégoutais, d'ailleurs je crois que ça faisait au moins 10 ans que je ne m'étais pas regardée en pied dans un miroir.

J'espère que mon état d'esprit restera comme le tien Sylvie.
Après tout l'amour qu'a apporté l'arrivée de notre bébé, je crois bien que le tableau serait définitivement rose si j'arrivais à commencer à m'accepter et surtout que ça dure!

Je viens de me commander un Tankini: promis samedi je le mets à la plage ou à la piscine...

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? 458587

Et puis il faut bien dire qu'il n'y a pas que l'arrivée de notre Babynou qui m'aide à accepter mon corps, il y a aussi ce forum qui m'apporte tant.
Le forum permet de relativiser, d'avoir des espoirs, de s'exprimer...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:33

c'est le même que tu as commandé?
il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:04

Oui oui c'est celui là. Au début je voulais vraiment un ensemble culotte sous tif mais j'ai craqué sur celui là.
J'espère que je l'aurai pour samedi!!!

Par contre c'est la 1ere fis que je commande chez Neckerman, je ne sais pas comment ils taillent... j'espère que ca ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:09

Lilloise a écrit:

Par contre c'est la 1ere fis que je commande chez Neckerman, je ne sais pas comment ils taillent... j'espère que ca ira!
C'est surtout comment ils livrent qui m'inquiete, j'espere que tu as commandé en chronopost Laughing

Tres joli ce maillot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:23

Je ne l'ai pas vu sur le site de neckerman le tankini, faut aller dans quelle section???
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:24

ayé j'ai trouvé! En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:40

misskazu a écrit:
C'est surtout comment ils livrent qui m'inquiete, j'espere que tu as commandé en chronopost Laughing

J'ai commandé sur le site français, ils disent qu'ils livrent en 8 jours.
Il y avait une seule option de livraison il me semble.

Tu es intéressée par ce Tankini Annouch? pour aller à la piscine de tournai Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:43

Nan, je le trouve vraiment super joli mais pas pour moi, je veux un maillot qui m'aplatisse le bidon... Razz

Je découvrais juste le site et je ne trouvais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Empty
MessageSujet: Re: En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?   En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours de réconciliation avec mon corps grace à bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser