les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et dans le couple, quels changements ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Et dans le couple, quels changements ? Empty
MessageSujet: Et dans le couple, quels changements ?   Et dans le couple, quels changements ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:10

Ben oui, avant le premier enfant, on est deux.
C'est beau, romantique, calin, tout ça, (ou pas Very Happy ) et c'est simple (ou pas Laughing ) ...

Mais l'arrivée d'un enfant, voire de plusieurs, ça change la façon de vivre au quotidien, c'est sur... alors quels ont été les chagements pour vous sur le plan du couple ?

En mieux ? Moins bien ? Pareil ? Pensez-vous qu'il y a une différence sur ce plan là selon que l'enfant soit désiré et attendu ou qu'il soit "imprévu" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Vega
Invité




Et dans le couple, quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le couple, quels changements ?   Et dans le couple, quels changements ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:36

Salut Katcal,

Et bien oui forcément cela change la vie de couple... mais pas en mal Laughing

Cela dépend de chacun, du couple de chacun, des enfants, ...

Pour notre part, nous étions à un moment de notre vie où désirer un enfant était une étape qui coulait de source, la suite logique de notre vie de couple. Probablement étions-nous à un stade où la vie à deux ne nous suffisait plus et que ce que nous pouvions faire à deux et ne ferions peut être plus à plus de deux ne nous pesait pas.
Et il faut accepter les étapes de la vie. Nous avons trois enfants, le dernier a 1 an et demi et cela nous semble également une autre étape où nous nous retrouvons un peu plus. Nous avons l'impression d'avoir "investi" dans nos enfants avec les côtés pas toujours faciles mais toujours beaux, les moments où on est plus mère qu'épouse etc.... Il faut se laisser le temps pour trouver le nouvel équilibre avec un nouvel arrivant et puis il ne nous reste plus qu'à profiter "des intérêts" Laughing

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Et dans le couple, quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le couple, quels changements ?   Et dans le couple, quels changements ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 1:36

Tu veux vraiment que je te fasse peur? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, sérieusement j'attends avec impatience de voir ce que ça change lorsqu'il s'agit d'un enfant attendu avec impatience (je me répète, tiens!) par deux adultes...(j'ai été privée des regards d'amour éperdus englobant la mère et l'enfant qui selon moi, aident bien au démarrage de la vie de maman à faire avec les "inconvénients"... Je suis curieuse de connaître ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Et dans le couple, quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le couple, quels changements ?   Et dans le couple, quels changements ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 14:30

Et bien c'est évident que ça change énormément de choses...
Nous en 6 ans nous sommes passés de 2 à 5 Shocked
Nous adorons nos enfants et bien sûr ne regrettons absolument pas leur venue, mais il faut qd mm être honnête ça fout un coup au couple...
Pour les calins c'est pas tjs évident, la fatigue, les enfants qui peuvent débarquer ds la chambre... De plus j'ai constaté que je "me gavais" de calinoux avec les filles et avais un peu (oui chéri, beaucoup!! Embarassed ) tendance à délaisser leur papa...
Mais qd on s'aime vraiment on surmonte tout cela, l'important c'est d'en parler, et de ne pas laisser s'installer cette fameuse routine!
Et puis ça vaut la peine de perdre un peu de "romance" c'est une si belle aventure la vie de famille!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et dans le couple, quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Et dans le couple, quels changements ?   Et dans le couple, quels changements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans le couple, quels changements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements dans les sections et sous-sections!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser