les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel retard jugez vous acceptable?

Aller en bas 
+12
Gaëlle
Emilie
Cathy
Mamzelle_Emma
del1232
giniebaby
Sylvie
Val
Lorène
AnneLG
Caroline
Abigaelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:05

Après mon ronchonnement sur les absents à leur rendez-vous, au boulot, je me dis que si ça se trouve, ils sont juste très en retard... Je n'attends pas une heure et demi pour voir s'ils se pointent, mais rentre chez moi dès que je trouve te temps restant trop écorné pour me permettre de faire correctement mon boulot.

Pour une séance d'une demi heure, je pars au bout de dix minutes si je n'ai pas de nouvelles, pour un bilan, au bout d'1/4 d'heure ou vingt minutes...

ça vous parait exagéré?

Et pour un rendez vous perso, quel retard acceptez vous?
(moi, je fulmine au bout d'une demie heure, sauf si je suis prévenue bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:10

Abigaelle a écrit:
Après mon ronchonnement sur les absents à leur rendez-vous, au boulot, je me dis que si ça se trouve, ils sont juste très en retard... Je n'attends pas une heure et demi pour voir s'ils se pointent, mais rentre chez moi dès que je trouve te temps restant trop écorné pour me permettre de faire correctement mon boulot.

Pour une séance d'une demi heure, je pars au bout de dix minutes si je n'ai pas de nouvelles, pour un bilan, au bout d'1/4 d'heure ou vingt minutes...

ça vous parait exagéré?

Et pour un rendez vous perso, quel retard acceptez vous?
(moi, je fulmine au bout d'une demie heure, sauf si je suis prévenue bien sûr)

ben moi j'aime être très en avance chez les toubibs en général (moins chez le dentiste parce que je sais qu'il ne tient pas ses horaires) pour les trains (tu en as subi les conséquences) sinon je stresse à mort.
donc au bout d'1/4 d'heure, c'est de l'impolitesse sauf si le lieu est inconnu.
Là j'ai un rendez-vous fixé en septembre dans un hôpital sur Bordeaux que je ne connais pas - en plein centre en plus - donc j'y serai dès le matin pour prendre les repères et largement à l'avance ensuite (rdv à 15h30)
wala
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:11

Abigaelle a écrit:
Après mon ronchonnement sur les absents à leur rendez-vous, au boulot, je me dis que si ça se trouve, ils sont juste très en retard... Je n'attends pas une heure et demi pour voir s'ils se pointent, mais rentre chez moi dès que je trouve te temps restant trop écorné pour me permettre de faire correctement mon boulot.

Pour une séance d'une demi heure, je pars au bout de dix minutes si je n'ai pas de nouvelles, pour un bilan, au bout d'1/4 d'heure ou vingt minutes...

ça vous parait exagéré?

Et pour un rendez vous perso, quel retard acceptez vous?
(moi, je fulmine au bout d'une demie heure, sauf si je suis prévenue bien sûr)

J'ai un problème avec le ratrd quand je prends des RV. genre un pb psy!!!

le nombre de cafés que je me suis bue en bas des médecins, coiffeurs, jesépakoi en attendant l'heure parec que j'avais prévu trop large!!!

Pour mon boulot pareil, je ne supporte pas de faire attendre des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:12

Une demi-heure maxi pour n'importe quel rendez-vous.

Mais je vis avec un retardataire chronique, ça doit l'angoisser d'être à l'heure, lui ! Du coup j'arrange les choses, je dis qu'on a rdv une demie-heure avant, au moins nous sommes à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:13

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
Après mon ronchonnement sur les absents à leur rendez-vous, au boulot, je me dis que si ça se trouve, ils sont juste très en retard... Je n'attends pas une heure et demi pour voir s'ils se pointent, mais rentre chez moi dès que je trouve te temps restant trop écorné pour me permettre de faire correctement mon boulot.

Pour une séance d'une demi heure, je pars au bout de dix minutes si je n'ai pas de nouvelles, pour un bilan, au bout d'1/4 d'heure ou vingt minutes...

ça vous parait exagéré?

Et pour un rendez vous perso, quel retard acceptez vous?
(moi, je fulmine au bout d'une demie heure, sauf si je suis prévenue bien sûr)

J'ai un problème avec le ratrd quand je prends des RV. genre un pb psy!!!

le nombre de cafés que je me suis bue en bas des médecins, coiffeurs, jesépakoi en attendant l'heure parec que j'avais prévu trop large!!!

Pour mon boulot pareil, je ne supporte pas de faire attendre des gens.
Tip Top pareil
mais comme j'ai un homme qui a tout son temps, on est souvent en retard et ca me met toujours hors de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:30

Lorène a écrit:
Une demi-heure maxi pour n'importe quel rendez-vous.

Mais je vis avec un retardataire chronique, ça doit l'angoisser d'être à l'heure, lui ! Du coup j'arrange les choses, je dis qu'on a rdv une demie-heure avant, au moins nous sommes à l'heure.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:34

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:
Une demi-heure maxi pour n'importe quel rendez-vous.

Mais je vis avec un retardataire chronique, ça doit l'angoisser d'être à l'heure, lui ! Du coup j'arrange les choses, je dis qu'on a rdv une demie-heure avant, au moins nous sommes à l'heure.

pareil
j'en suis arrivée la aussi
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:52

jusqu'a 20 minutes je trouve ca acceptable...
Voir une demi heure en cas de force majeure..

Mais je connais une nana , la nouvelle coloc de mon meilleur pote elle c'est carrément 2 a 3H de retard! l'autre jour on sortait boire un coup ds le quartier des pub sur Amiens mon pote a été obligé de l'appeler 2 fois pour savoir ce qu'elle foutait...résultat 2H de retard!!! c'est un manque de respect total et surtout ca fait genre "je veux me faire désirer"....

Et pourtant jsuis une retardataire née mais pas a ce pt la...moi c'est 10 min maxi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:57

Lorène a écrit:

Mais je vis avec un retardataire chronique, ça doit l'angoisser d'être à l'heure, lui ! Du coup j'arrange les choses, je dis qu'on a rdv une demie-heure avant, au moins nous sommes à l'heure.

Chez moi ça ne marche pas, parce qu'il s'en était rendu compte, du coup il se metait encore + en retard en se disant que je voyais large Rolling Eyes

Sinon, pour répondre au sujet, je ne suporte pas + d'un quart d'heure de retard moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:01

aucun

etre à l'heure c'est etre en retard pour moi
j'ai facile 1h d'avance
et à la fac j'arrivais à 7H45 qd les cours commencaint à 8H30 Very Happy


maintenant , je suis ac julien qui samedi m'a fait attendre 3h, il devait arriver à midi et s'est ramené à 15h Rolling Eyes (une fois j'ai eu droit à 6h)
alors je crie bien sur
je menace bien sur
et je sais qu'un jour je lui fouterai ma main ds la gueule bien sur
c'est ce que j'ai fait à une copine qui avait facile 6h de retard
qd je poiraute chez moi "ca peut aller"
mais elle m'avait fait poirauter ds un endroit où ma mere m'avait amené(j'ai pas le permis) pas de portable à l'epoque etc....... bref de 13H à 21h elle m'a fait poireauter, elle est arrivée ("desoleee pour le retard POULETTE j'ai fait des boutiques ac maman ")elle a eu droit à une claque ds la figure


et julien s'il continue comme ca (il est prevenu Very Happy) un jour je vais AUSSI lui metre une mandale; qd je lui parle de "respect" il me repond "no stress , sois un peu plus tranquille" ca me rend dingue!!!!

chez les professionels ca depend si chus de bonne humeur ou pas Wink

(j'avais besoin de parler de tout ca je crois vu mon ^post Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:33

Ouais, le plus ennervant, c'ets quand en plus les gens s'excusent pas "j'ai fait les boutiques". ça sent le foutage de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:41

Pour moi, je ne tolère pas une seconde de retard, je préfère arriver une heure à l'avance qu'une minute en retard.
Pour les autres ça me stress très fort aussi. Mes amis était très coutumier du retard, au début, ça me foutazit en rogne, après, je ne commençais à me préparer que lorsqu'ils étaient en bas de chez moi Laughing
Je trouve qu'être très en retard (au delà de 30 minutes, sans raison valable, je trouve que c'est un retard important) c'est en effet un manque de considération pour la personne qui attend que l'on veuille bien arriver. C'est mal poli, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:42

j'ai horreur d'être en retard !!

et horreur que les gens soit en retard sauf si je suis prévenue et que le motif est valable lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:46

Cathy a écrit:
Pour moi, je ne tolère pas une seconde de retard, je préfère arriver une heure à l'avance qu'une minute en retard.
Pour les autres ça me stress très fort aussi. Mes amis était très coutumier du retard, au début, ça me foutazit en rogne, après, je ne commençais à me préparer que lorsqu'ils étaient en bas de chez moi Laughing
Je trouve qu'être très en retard (au delà de 30 minutes, sans raison valable, je trouve que c'est un retard important) c'est en effet un manque de considération pour la personne qui attend que l'on veuille bien arriver. C'est mal poli, je trouve.

tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:55

Gaëlle a écrit:
Cathy a écrit:
Pour moi, je ne tolère pas une seconde de retard, je préfère arriver une heure à l'avance qu'une minute en retard.
Pour les autres ça me stress très fort aussi. Mes amis était très coutumier du retard, au début, ça me foutazit en rogne, après, je ne commençais à me préparer que lorsqu'ils étaient en bas de chez moi Laughing
Je trouve qu'être très en retard (au delà de 30 minutes, sans raison valable, je trouve que c'est un retard important) c'est en effet un manque de considération pour la personne qui attend que l'on veuille bien arriver. C'est mal poli, je trouve.

tout pareil!

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:32

Oué les Kashautiairz Sistaz avec moi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:34

Cathy a écrit:
Oué les Kashautiairz Sistaz avec moi !! cheers

dis tu peux traduire ??? Laughing
là même à voix haute je n'y arrive pas (pas trop haute la voix en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:35

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:
Oué les Kashautiairz Sistaz avec moi !! cheers

dis tu peux traduire ??? Laughing
là même à voix haute je n'y arrive pas (pas trop haute la voix en fait)

excatement +1 Suspect

:gne:
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:38

Pareil!

trooooop beau ton avatar Milou!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:40

Val a écrit:
Pareil!

trooooop beau ton avatar Milou!
+ 1 pour l'avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:40

Les soeurs cachotières (c'est un truc entre Lara, Gaouwelle et moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:42

Caroline a écrit:
Val a écrit:
Pareil!

trooooop beau ton avatar Milou!
+ 1 pour l'avatar !!

merci! Wink

j'essaierai de vous mettre des photos des 2 loustics à la playa mais hier soir le transfert des photos a foiré :no: donc je n'ai pas encore tout!
je m'y remets ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:43

Cathy a écrit:
Les soeurs cachotières (c'est un truc entre Lara, Gaouwelle et moi Razz )

et ben dis donc !
j'étais loin du compte je tournai autour du karcher !

chouette avatar aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 13:54

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:
Les soeurs cachotières (c'est un truc entre Lara, Gaouwelle et moi Razz )

et ben dis donc !
j'étais loin du compte je tournai autour du karcher !

chouette avatar aussi !

+1 pour l'avatar!

par contre le karcher Quel retard jugez vous acceptable? Rofl Quel retard jugez vous acceptable? Rofl Quel retard jugez vous acceptable? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 14:26

je déteste être en retard. Du coup, même si je n'ai que 5 minutes de retard, j'essaie de prévenir, c'est la moindre des politesse. Zhom est toujours à l'avance. Souvent, quand on est invités, on est les 1ers...
Quant au boulot, ça arrive trèèèèèèèès souvent que les gens insistent pour prendre RDV, tu prends tes dispositions (il m'est même arrivé de venir exprès travailler alors que j'étais en congé) et puis, ne viennent pas et ne préviennent même pas, ni ne s'excusent. Alors, là, dès que je les ai au téléphone, je leur rentre dedans.
Bref, je dirais qu'1/4 d'heure, c'est acceptable si la personne s'excuse. Au-delà, c'est acceptable si la personne prévient.
Par contre, un ex-Zhom est arrivé chez moi avec un retard de 4 mois! Là, non, c'était un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel retard jugez vous acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Quel retard jugez vous acceptable?   Quel retard jugez vous acceptable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel retard jugez vous acceptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser