les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 faciliter la vie des mamans?

Aller en bas 
+3
Cathy
AnneLG
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 11:30

à l'heure où la Belgique se pose des questions quant à l'éventuelle obligation de payer une place pour une poussette dans les transports en commun, à l'heure où, partout, j'entends les parents se plaindre du manque de places d'acceuil pour les tout-petits, à l'heure où l'Occident est en pleine crise démographique, je me demandais ce que vous pensiez qu'il serait bon d'instaurer ou d'inventer pour faciliter la vie des parents...dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 13:28

ça va paraître complètement banal, mais moi, le vrai truc qui me faciliterait les choses, c'est ... uen place en crêche, tout simplement!!!

Parce que voilà, en s'inscrivant au 2° mois de grossesse, on n'est pas retenus. Cool. Et c'est un vrai problème, pour reprendre le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 14:19

AnneLG a écrit:
ça va paraître complètement banal, mais moi, le vrai truc qui me faciliterait les choses, c'est ... uen place en crêche, tout simplement!!!

Parce que voilà, en s'inscrivant au 2° mois de grossesse, on n'est pas retenus. Cool. Et c'est un vrai problème, pour reprendre le travail!

c'est triste que ce soit devenu banal parce que c'est primordial dans nos pays qui voudraient nous voir enfanter plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 14:24

Oui, comme dit Anne, finalement quelque soit le terme auquel on inscrit nos enfants dans les structures d'accueil, c'est une vraie angoisse pour être sûre d'avoir une place à temps...

Sinon, en région parisienne, il faudrait que la circulation pietonne et les transports en commun soient un peu plus adaptés aux poussettes. C'est quand même la galère de circuler avec une poussette, prendre le bus avec, c'est quasi impossible souvent.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 16:20

Cathy a écrit:
Oui, comme dit Anne, finalement quelque soit le terme auquel on inscrit nos enfants dans les structures d'accueil, c'est une vraie angoisse pour être sûre d'avoir une place à temps...

Sinon, en région parisienne, il faudrait que la circulation pietonne et les transports en commun soient un peu plus adaptés aux poussettes. C'est quand même la galère de circuler avec une poussette, prendre le bus avec, c'est quasi impossible souvent.

Exact! Et le métro, je tenterai même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 19:00

Sylvie a écrit:
à l'heure où la Belgique se pose des questions quant à l'éventuelle obligation de payer une place pour une poussette dans les transports en commun, à l'heure où, partout, j'entends les parents se plaindre du manque de places d'acceuil pour les tout-petits, à l'heure où l'Occident est en pleine crise démographique, je me demandais ce que vous pensiez qu'il serait bon d'instaurer ou d'inventer pour faciliter la vie des parents...dites-moi Wink

pour moi ce qui serait bien, c'est que l'école commence une heure plus tard...avec les tartines à préparer, réveiller les enfants, préparer le ptit déj, les habiller, les conduire, je dois me lever à 5h45....et c'est tôôôôt :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 12:24

Certains magasins sont dotés d'un tourniquet et juste à côté un petit passage avec des bandelettes en plastique dur pour passer le caddie et çà n'est pas le top Evil or Very Mad ......

Car si on met directement un enfant dans le siège du caddie ou le siège auto en travers pour les bébés, il faut les enlever le temps de passer le caddie, quand ils ne reçoivent pas les bandelettes dans la figure :no: , pour les réinstaller 2 secondes aprés si toutefois on ne reste pas coincé dans le tourniquet avec notre sac à main Rolling Eyes .

Le top aussi, çà serait une animatrice qui nous garderait les enfants le temps des courses Very Happy !

Il faudrait aussi n'inventer que des sièges auto plus facile d'utilisation, car des fois attacher son enfant est un vrai casse-tête chinois scratch .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:42

Un congé parental un peu plus long et mieux payé si on le prend à plein temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:46

un lieu d'accueil pour les petits d' interimaires Very Happy

Ben oui car avec mes trous(chomage), ou mes boulots de nuits ou en 2/8 ,3/8,5/8 personne n'en veut!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faciliter la vie des mamans? Empty
MessageSujet: Re: faciliter la vie des mamans?   faciliter la vie des mamans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faciliter la vie des mamans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux mamans???!!!
» Bonjour les mamans
» "petite" maman nouvelle
» Les mamans aux maternelles
» Kikoo les mamans ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser