les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Empty
MessageSujet: "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot   "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 23:51

Petite phrase assez redoutée, je crois, des parents recomposants et beaux parents...

Je pensais qu'on passerait au travers. Mais non. Nils s'en est servi hier pour interdire l'accès de sa chambre à mon mari.

Bien sûr, celui-ci en a été un peu vexé.

J'ai repris en disant à ma mini teigne qu'on le savait tous, qu'il n'était pas son père, et qu'il ne prétendait pas l'être (puisqu'il a déjà un papa et qu'on n'en a qu'un), que oui, il était dans sa chambre mais pouvait dire les choses autrement s'il voulait y être seul (que d'ailleurs dans cette chambre là, qui était chez nous, son père n'avait pas trop sa place...)... Et je l'ai envoyé dans sa chambre pour y réfléchir (puisqu'il voulait y aller...).

Vous y avez eu droit aussi? dans quelles circonstances? comment avez vous réagi?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Empty
MessageSujet: Re: "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot   "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 1:43

mmm c'est une phrase que j'ai sorti un bon nombre de fois aux differents mecs de ma mere(non en fait kje l'ai sorti qu'à 2 mecs differents)
il pouvait y avoir cassage d'assiette ou un trc ds le genre(mais j'avais vers les 15 ans dc ca joue aussi j'etais rebelle)
je les ai connu tard(dc à l'adolescence) ils n'avaient dc strictement aucun droit sur moi et aucun avis à emetre, je pouvais pas le concevoir , une seule remarque de leur part et je partais en live
j'avais deja 2 adultes relativelment chiants et lourds sur le dos, c'etait pas pour uen rajouter un autre
peut etre qu si je les avais connu petite ca aurait changé(meme surement)
mais on ne m'impse pas qqun à 15 ans, et apres cete phrase de dite generalement, la personne(dc l'homme) s'en allait qq jour
je peux avoir un tres tres tres fort caractere(sisi je vous jure Very Happy julien dit "mauvais" je dis"FORT" c'est different")
je ne tolerais que tres rarement les ordres, de la pzart des adultes en general et mes parents en particuliers
par consequent qqun qui n'avait aucun lien ac moi ne pouvait pas me donner un ordre ou un conseil si je ne lui avais pas demandé, c'etait meme la peine, sinon je gueulais
(oui j'etais et suis toujours "une enfant dure tu sais qd meme des fois ma cherie et c'est pas evident"je sais.)

et là vous regardez vos enfants et vous vous dites"qu'est ce qu'ils sont bien Very Happy"

non ils ont moins de 10 ans c'est different (

nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Empty
MessageSujet: Re: "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot   "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:11

Nous n'y avons pas encore eu droit. Pourtant, avec presque 17 ans, 14 ans, 11 ans et 9 ans, l'échantillonnage nous fait taper dans toutes les catégories (de la post ado catastrophique, j'en parlerai ailleurs et quand j'aurai digéré) au petit dernier encore enfant.

En fait, Georges n'est pas le père des grands et je ne suis pas la mère des petits et c'est comme ça. J'ai l'impression que les enfants l'ont intégré et c'est vécu de façon tellement évidente par tous que cela n'est pas (encore) une source de conflit. Mais connaissant les ados, ne désespérons pas Wink . En tout cas, je crois que si cela m'arrive, je le vivrai (j'essaierai !) sur le mode comique et interrogatif ("ah oui, et alors ?")
Revenir en haut Aller en bas
lalau70

lalau70


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2006

"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Empty
MessageSujet: Re: "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot   "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:38

Po facile tout ça... Chez nous, c ma grande de 11 ans qui fait trinquer mon ami, père de notre dernière de 13 mois. Par moments, ça roule tout seul, et parfois ça tiraille terrible ! Elle lui parle de façon effrontée, je veux bien faire la police mais c oci à lui de se faire respecter !!! Vous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Empty
MessageSujet: Re: "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot   "t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"t'es pas mon père!"/ "t'es pas ma mère!&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» adresse pere noel
» la peur du pere noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser