les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel accent, je ne m'y ferais jamais!

Aller en bas 
+5
Madamedoel
Mamzelle_Emma
Caroline
Abigaelle
Superso
9 participants
AuteurMessage
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:35

je suis en train de regarder un film sur TV5
en fait, mon zhom regarde!

c'est un film...........québécois!

ils ont un maudit accent pas comprenable, ça parle commes des bûcherons....je dois me forcer pour comprendre!

pis, c'est pas beau!

rholalala, je ne m'y referai jamais je pense!


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:41

Superso a écrit:
je suis en train de regarder un fils sur TV5
en fait, mon zhom regarde!

c'est un film...........québécois!

ils ont un maudit accent pas comprenable, ça parle commes des bûcherons....je dois me forcer pour comprendre!

pis, c'est pas beau!

rholalala, je ne m'y referai jamais je pense!

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl

Mais si bien sûr, et peut-être que tu ne t'en apercevras même pas... Que toi et toute ta famille parlez comme des bûcherons (regarde Caro, elle croit qu'elle parle sans accent et que c'est moi qui en ai un, elle s'est bidonné tout le temps pendant lequel j'ai lu l'histoire à nos loupiots)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:43

Abigaelle a écrit:
Superso a écrit:
je suis en train de regarder un fils sur TV5
en fait, mon zhom regarde!

c'est un film...........québécois!

ils ont un maudit accent pas comprenable, ça parle commes des bûcherons....je dois me forcer pour comprendre!

pis, c'est pas beau!

rholalala, je ne m'y referai jamais je pense!

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl quel accent, je ne m'y ferais jamais! Rofl

Mais si bien sûr, et peut-être que tu ne t'en apercevras même pas... Que toi et toute ta famille parlez comme des bûcherons (regarde Caro, elle croit qu'elle parle sans accent et que c'est moi qui en ai un, elle s'est bidonné tout le temps pendant lequel j'ai lu l'histoire à nos loupiots)

non mais je rêve !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 1:11

l'accent quebecois c'est magnifique je le parle courament et il faut que j'aille à l'ambassade à paris pour me choper unpote quebecois love love love
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:02

mais il est beau l'accent canadien (regarde Roch Voisine), et marrant surtout!

Et puis, au bout de deux mois, tu attrapperas l'accent aussi
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:07

une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve.

Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. Embarassed Embarassed J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris. Laughing Laughing Laughing

mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.

Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:08

madameDoel a écrit:
mais il est beau l'accent canadien (regarde Roch Voisine), et marrant surtout!

Et puis, au bout de deux mois, tu attrapperas l'accent aussi

ah oui j'aime bcp aussi!

j'adorais regarder "Urgence" (sans S), le même qu'avec djôdje mais québécois, à mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:09

AnneLG a écrit:
une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve.

Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. Embarassed Embarassed J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris. Laughing Laughing Laughing

mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.

Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent!

ça me fait penser à ce que disait Busquin (un ancien ministre belge) qu'on voit tjs aux enfants de la télé, on comprend rien (sauf madame doel Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:13

ben oui, d'ici deux moi, je ne comprendrai même plus moi même ce que je dis! lolll mais là, si je me met à écrire en québécois....pire encore!


est ce que vous regardez parfois sur TV5, l'émission québécoise "Catherine"?

c'est une fille avec de multiples aventures ( amoureuses, avec ses voisins, sa colocataire...) c'est tordant!

mais, je me rappelle avant de venir aux zeuropes il y a quelques années, ça me faisant tout drôle d'écouter les programmes français sur TV5....

maintenant, c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:23

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve.

Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. Embarassed Embarassed J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris. Laughing Laughing Laughing

mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.

Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent!

ça me fait penser à ce que disait Busquin (un ancien ministre belge) qu'on voit tjs aux enfants de la télé, on comprend rien (sauf madame doel Razz)

Moi, ça me fait penser à quand on voit un agriculteur au journal télé et qu'il est sous titré! Shocked (alors qu'il ne faut pas exagérer, en écoutant, on comprend quand même, le gars ne parle pas en patois)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:25

Abigaelle a écrit:
Moi, ça me fait penser à quand on voit un agriculteur au journal télé et qu'il est sous titré! Shocked (alors qu'il ne faut pas exagérer, en écoutant, on comprend quand même, le gars ne parle pas en patois)
la plupart des programmes (reportages) flamands en belgique sont sous-titrés. Leurs dialectes sont tellement différents qu'ils ne se comprennent même plus entre eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:52

AnneLG a écrit:
une fois, à une soirée au siège de mon assoc', y'avait Jacques Villeneuve.

Un court moment, il s'est adressé à moi, sérieusement, je n'ai riiiiien compris. Embarassed Embarassed J'ai su ensuite qu'il me disait juste qu'il était content de mieux comprendre le travail qu'on faisait sur le terrain à paris. Laughing Laughing Laughing

mais vraiment, impossible pour moi, il aurait parlé en Chinois, ça aurait été pareil.

Et pourtant, à la Tv, il a que peu d'accent!

Bin il est super gonflé car il jongle avec l'accent, genre quand il est interviewé à la téloche, il n'a jamais d'accent quand c'est pour une téléfrançaise mais hop son accent revient qd c'est pour le Québec.

Vous avez peut être jamais fait attention, Anne le Jacques il c'est moqué de toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:29

Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:48

Cathy a écrit:
Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :)

à tournai on me dit que je parle brusselééééér

et à bruxelles, on se moque de mon accent chti


FAUT SAVOIR HEIN!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 15:13

Gaëlle a écrit:
Cathy a écrit:
Tu as "perdu" l'accent du Québec, alors So ? Ca se rattrape vite, je suppose, moi, même si mon accent est assez léger, deux jours dans le sud et il devient plus pointu :)

à tournai on me dit que je parle brusselééééér

et à bruxelles, on se moque de mon accent chti


FAUT SAVOIR HEIN!

moi j'adore, schti ou brusselééérrr
j'adore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 15:53

ouais Cathie, un peu....

mais, dès que j'ai ma mère au téléphone, ça revient!

c'est comique quand on allait à québec en vacances, les premiers jours tout le monde se moquait de moi et après quelques jours, mon zhom se moquait de moi! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel accent, je ne m'y ferais jamais! Empty
MessageSujet: Re: quel accent, je ne m'y ferais jamais!   quel accent, je ne m'y ferais jamais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel accent, je ne m'y ferais jamais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais 2 sans 3 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser