les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le désir de savoir si on est enceinte ou pas

Aller en bas 
+8
Madamedoel
Lorène
Cathy
AnneLG
Mathilde
Caroline
Abigaelle
Sarah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:42

Alors voilà, grande discussion ce soir à la maison avec chéri car nous connaissons un couple et il se pourait que la demoiselle à la suite d'un accident soit enceinte.

Elle a un retard de règle mais ne veut pas faire de test de grossesse, elle veut attendre le mois prochain pour voir si ses règles débarquent.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:48

J'en pense que je ne sais pas comment elle fait... C'est important de savoir, non?

Quand on veut très fort, mais même sinon, parce que si on doit y réfléchir, le plus tôt est le mieux... Enfin je trouve.

En tout cas, je suis admirative parce que moi, je me sais incapable d'attendre dans ces cas-là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:51

bin justement abi tu vois soit on a envie soit on a pas envie, tu penses donc comme moi

mais fred lui il dit "vous les filles vous voyez les choses soit blanches ou noires mais pas grises"

donc selon lui il comprend que la demoiselle s'en fiche de savoir ou pas, que ca peut attendre un mois

J'avoue que moi ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:54

ou soit on se tâte, ça je peux comprendre aussi.

Mais se tâter sans savoir s'il y a lieu... J'aurais vraiment du mal.

(en même temps, je trouve super bizarre d'en parler à l'extérieur du couple sans savoir ce qu'il en est, justement)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 8:28

Bon sachant que je ne suis pas et que je n'es jamais été dans l'attente d'un schtroumpf en vivant en couple (partant de là on pourrait dire de quoi je me mêle) mais j'imagine que ce couple là vie tranquille, que le projet d'enfant est évoqué sans plus mais une possibilité à venir maintenant ou dans le futur (décision du couple ou de la maman), ça ne les dérange peut être pas, mais surtout qu'ils ne sont pas forcément dans la même attente "impatiente et naturelle" de la plupart des mamans.
Donc, test ou pas test, pour eux celà ne change rien.

moi perso ça me choque pas plus que cela mais c'est fonction du ressenti des uns ou des autres.

moi n'étant absolument pas dans l'attente d'un bébé je me dis que c'est entendable.

j'espère ne heurter personne avec mon avis sur ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:33

En tout cas, tu ne me heurtes pas du tout... Wink

Mais j'ai vraiment du mal à imaginer... même si on se dit que sa vie avec ou sans bébé à ce moment là, c'est bien, de façon équivalente, j'ai du mal à comprendre qu'on ne souhaite pas être fixé.

parce que d'autant plus si on n'en avait pas le désir au départ, une grossesse, c'est très court pour se "faire à l'idée" qu'on va devenir parent (d'où les coups de flip assez habituels en cours de route), alors cette histoire ne me choque pas, ce n'est pas ça, mais je la trouve difficile à comprendre, vraiment (mais en même temps si on fonctionnait tous pareil, ça se saurait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:49

J'arrive à comprendre ce couple. Plusieurs fois j'ai eu des retards de règles alors qu'on voulait un Gremlin's et je repoussais sans cesse le moment de faire le test, de peur d'une grande deception.

En décembre 2004, j'ai fait un test pipi après plus de 4semaines de retard: test négatif. Nous avons pleuré 2 jours entiers pensant qu'ENFIN je devais être enceinte. La peur de la deception était bien fondée.(et je suis tombée enceinte le mois d'après, et là je l'ai appris lors d'une visite chez la gynéco, je ne voulais plus faire de test et avoir si mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:52

Clairement, même si ce n'était pas "un enfant", moi j'ai déjà vécu aussi des situations où j'ai repoussé d'ouvrir une lettre, par exemple, de peur de la mauvaise nouvelle, et de tout ce qu'elle pourrait éventuellement changer dans ma vie.


Quand savoir revêt une grande importance et va certainement induire de gros changement, on peut réagir en préférant repousser le verdict. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:00

Peut être aussi qu'elle ne veut pas d'enfant ? Tu parles d'un accident...
Le fait de ne pas vouloir faire de test c'est peut être qu'elle a peur d'avoir la confirmation qu'elle est enceinte et de devoir y penser concrétement pour prendre des décisions...
Enfin, c'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:03

Cathy a écrit:
Peut être aussi qu'elle ne veut pas d'enfant ? Tu parles d'un accident...
Le fait de ne pas vouloir faire de test c'est peut être qu'elle a peur d'avoir la confirmation qu'elle est enceinte et de devoir y penser concrétement pour prendre des décisions...
Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Oui, c'ets aussi ce que je voulais dire! Wink Disons que dans un sens comme dans l'autre "avoir un enfant", c'ets un méga changement dans la vie d'un couple! Que ce soit attendu (peur de la déception) ou pas souhaité (peur de la décision à prendre après), un tel verdict peut faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:07

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Peut être aussi qu'elle ne veut pas d'enfant ? Tu parles d'un accident...
Le fait de ne pas vouloir faire de test c'est peut être qu'elle a peur d'avoir la confirmation qu'elle est enceinte et de devoir y penser concrétement pour prendre des décisions...
Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Oui, c'ets aussi ce que je voulais dire! Wink Disons que dans un sens comme dans l'autre "avoir un enfant", c'ets un méga changement dans la vie d'un couple! Que ce soit attendu (peur de la déception) ou pas souhaité (peur de la décision à prendre après), un tel verdict peut faire peur...

c'est drôle cela (enfin façon de parler). Si la venue d'un enfant ne la dérange pas outre mesure (on extrapole à fond parce qu'on ne sait pas sa pensée profonde), ne peut-elle pas juste ce dire : ben on a le temps de voir ? si c'est oui tant mieux et ci c'est non tant pis mais j'ai bien le temps (au début c'est éxact ou non ?) d'y penser. Non ? c'est stupide mon raisonnement ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:09

Caroline a écrit:
ne peut-elle pas juste ce dire : ben on a le temps de voir ? si c'est oui tant mieux et ci c'est non tant pis mais j'ai bien le temps (au début c'est éxact ou non ?) d'y penser. Non ? c'est stupide mon raisonnement ? Embarassed

Si, aussi!!! C'ets vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:29

Ben moi je comprends pas.

Qu'ils désirent ou non cet enfant, c'est un éventuel changement fondamental de leur vie. Avortement ou naissance.

Dc ne pas vouloir savoir si sa vie va être complètement bouleversée, je trouve ça étonnant.

Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:31

Lorène a écrit:
Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?

Oui! et aussi besoin de temps pour être sûr de ne pas s'effondrer quand le verdict tombera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:33

Lorène a écrit:
Ben moi je comprends pas.

Qu'ils désirent ou non cet enfant, c'est un éventuel changement fondamental de leur vie. Avortement ou naissance.

Dc ne pas vouloir savoir si sa vie va être complètement bouleversée, je trouve ça étonnant.

Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?

oui peut être aussi m
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:36

Lorène a écrit:
Ben moi je comprends pas.

Qu'ils désirent ou non cet enfant, c'est un éventuel changement fondamental de leur vie. Avortement ou naissance.

Dc ne pas vouloir savoir si sa vie va être complètement bouleversée, je trouve ça étonnant.

Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?

Voilà, tu expliques mieux que moi, mais c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:38

Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:
Ben moi je comprends pas.

Qu'ils désirent ou non cet enfant, c'est un éventuel changement fondamental de leur vie. Avortement ou naissance.

Dc ne pas vouloir savoir si sa vie va être complètement bouleversée, je trouve ça étonnant.

Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?

Voilà, tu expliques mieux que moi, mais c'est ce que je pense aussi.

Moi je suis pas trop d'accord. En l'occurrence, elle le saura lors de l'arrivée - ou non - de ses prochaines règles.

On peut avoir besoin de temps pour être sûr d'affronter sereinement un verdict dont on sait qu'il pèsera lourdement sur sa vie. C'ets pas faire l'autruche - c'ets à dire refuser de voir qu'il y a potentiellement problème... C'ets prendre le temps de mesurer combien cela va changer, pour affronter le verdict sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:45

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:
Ben moi je comprends pas.

Qu'ils désirent ou non cet enfant, c'est un éventuel changement fondamental de leur vie. Avortement ou naissance.

Dc ne pas vouloir savoir si sa vie va être complètement bouleversée, je trouve ça étonnant.

Enfin, j'ai bien une explication : technique de l'autruche ? Peur de savoir ?

Voilà, tu expliques mieux que moi, mais c'est ce que je pense aussi.

Moi je suis pas trop d'accord. En l'occurrence, elle le saura lors de l'arrivée - ou non - de ses prochaines règles.

On peut avoir besoin de temps pour être sûr d'affronter sereinement un verdict dont on sait qu'il pèsera lourdement sur sa vie. C'ets pas faire l'autruche - c'ets à dire refuser de voir qu'il y a potentiellement problème... C'ets prendre le temps de mesurer combien cela va changer, pour affronter le verdict sereinement.

c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:32

Encore une fois, chacun perçoit ça différemment. Mais moi, je ne saurai pas attendre. Quand j'ai cru avoir un accident, il y a quelques mois, j'étais limite de faire un test avant la 1er jour de retard officiel. De même pour Juliette, je voulais savoir au plus vite (mais c'est aussi dans mon tempérament de savoir tout de suite).
Donc, ta copine, soit elle ne veut pas se prendre la tête et attend sereinement.
Soit elle ne sait trop que penser et repousse l'échéance.
En tout cas, moi je saurai pas
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:44

AnneLG a écrit:

On peut avoir besoin de temps pour être sûr d'affronter sereinement un verdict dont on sait qu'il pèsera lourdement sur sa vie. C'ets pas faire l'autruche - c'ets à dire refuser de voir qu'il y a potentiellement problème... C'ets prendre le temps de mesurer combien cela va changer, pour affronter le verdict sereinement.

J'avoue que c'est une posture qui m'est complètement étrangère, ça, je ne le comprends pas du tout.

Je comprends très (trop ?) bien celle de l'autruche, mais attendre pour se préparer sereinement... Pour moi ça revient à ne pas dormir la nuit, à ce que mon cerveau me répète sans arrêt "alors ?".

L'horreur, quoi.

Mais je ne dis pas que c'est débile, comprenons-nous bien : je dis que je ne comprends pas le coup de se préparer en attendant sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:52

Je comprends que c'ets un état d'esprit dans lequel on peut ne pas pouvoir/souhaiter se placer...

perso, j'ai vécu ça pour un truc important pour moi, et clairement, les 10 jours que j'ai mis à ouvrir la lettre m'ont permis de mieux me préparer, de relativiser et faire le point de là où j'en serai si jamais c'était THE mauvaise nouvelle. En l'occurence, ça a été the mauvaise nouvelle...

je pense que si j'avais ouvert cette lettre dans l'ascesneur en remontant de la boîte aux lettres, j'aurais été éffondrée, incapable de me ressaisir avant un long moment.


Bon, j'ignore si la copien de Sarah est dans cet état d'esprit... mais je sais pour l'avoir vécu que cela peut être aussi une attitude salvatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:52

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

On peut avoir besoin de temps pour être sûr d'affronter sereinement un verdict dont on sait qu'il pèsera lourdement sur sa vie. C'ets pas faire l'autruche - c'ets à dire refuser de voir qu'il y a potentiellement problème... C'ets prendre le temps de mesurer combien cela va changer, pour affronter le verdict sereinement.

J'avoue que c'est une posture qui m'est complètement étrangère, ça, je ne le comprends pas du tout.

Je comprends très (trop ?) bien celle de l'autruche, mais attendre pour se préparer sereinement... Pour moi ça revient à ne pas dormir la nuit, à ce que mon cerveau me répète sans arrêt "alors ?".

L'horreur, quoi.

Mais je ne dis pas que c'est débile, comprenons-nous bien : je dis que je ne comprends pas le coup de se préparer en attendant sereinement.

oui remarques, tu as peut être raison, c'est la position de l'autruche.
position respectable comme tu dis.
position alors de protection peut être
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:56

AnneLG a écrit:
perso, j'ai vécu ça pour un truc important pour moi, et clairement, les 10 jours que j'ai mis à ouvrir la lettre m'ont permis de mieux me préparer, de relativiser et faire le point de là où j'en serai si jamais c'était THE mauvaise nouvelle. En l'occurence, ça a été the mauvaise nouvelle...

je pense que si j'avais ouvert cette lettre dans l'ascesneur en remontant de la boîte aux lettres, j'aurais été éffondrée, incapable de me ressaisir avant un long moment.


J'ai compris la différence d'approche : moi je pars du principe que ça va petre une mauvaise nouvelle, dc autant ne pas la ruminer et s'en rendre malade. C'est pour ça.

Toi tu envisages - bcp plus sainement - les deux termes de l'alternative, et ça te permet de relativiser. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:01

Lorène a écrit:
Toi tu envisages - bcp plus sainement - les deux termes de l'alternative, et ça te permet de relativiser. Ok.

pas nécessairement sainement, parec que tant que tu as un doute, tu gardes au fond de toi un espoir... qui reste quand même déçu à la fin! Wink

Mais oui, moi, perso, quand c'ets un truc important, j'ai besoind e temps à la fois pour psychologiquement me faire à l'idée, mais aussi chercher comment je vais gérer, quoi faire, etc. Donc en l'occurrence, je me prépare plus au pire, je n'envisage pas tellement les deux termes de l'alternative.

c'ets juste que savoir où ça va m'emmener avant d'avoir confirmation de la merdouille qui me tombe dessus, je trouve ça plus facile après.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 13:07

Mais je crois que ce sont des questions de fonctionnement personnel tout ça.

Tu vois, Anne le coup de l'enveloppe qu'on n'ouvre pas, j'en suis complètement incapable.

Une enveloppe (à mon nom évidemment) ne peut pas passer par mes mains sans être ouverte.

Et je suis de nature à vouloir savoir au plus tôt comment les choses vont pouvoir se passer à partir de "certitudes".

Les moments que j'ai le plus mal vécus sont ceux où un déménagement étant prévu, je ne savais pas où j'allais vivre à la rentrée suivante, dans quelle maison... ça me retourne complètement, ce genre de situations.

Alors que si je sais à quoi m'en tenir, je peux toujours m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Le désir de savoir si on est enceinte ou pas   Le désir de savoir si on est enceinte ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désir de savoir si on est enceinte ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir quand j'ovule ?
» Comment savoir qu'on fait une fausse couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser