les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle dit "Maman"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:45

Ne riez pas, je vous assure que c'est vrai Laughing
Elle dit trés bien "maman", j'adore voir la tête des membres de ma famille ou de ma belle-famille Razz

Sauf que... Ben elle ne sait pas vraiment ce qu'elle dit Laughing C'est à dire qu'elle dit trés souvent ce mot, mais je suis pas sùre qu'elle pense que ce soit moi Rolling Eyes Par contre elle le dit toujours quand je ne suis pas vraiment avec elle, quand je la laisse dans son lit ou quand je suis dans la pièce à côté.... Elle aime le dire et aprés elle rit ou sourit quand j'arrive, elle doit se dire que c'est un mot qui me fait rigoler.

Bref, j'aimerais savoir, selon vous, à quel moment elle va faire le raprochement entre le mot et moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:47

Shocked

Evane nous gratifie de mmmmmaaaaa, paaaaaa, quand tu fais un effort d'extrapolation, tu peux dire que c'ets maman et papa, quoi! Wink


mais à mon avis, la parole (association du mot et de toi?) c'ets plus tard, quand même... non? ça doit dépendre des enfants. scratch

je t'aide vachement, là, je le sens. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 20:50

Oui je sais que c'est plus tard, mais je me demandais quand justement scratch

Au début elle faisait mama, le "an" est arrivé la semaine dernière.
Bon, il faut dire que je n'arrête pas de lui parler "tu viens avec maman", "qu'est-ce que tu dis à maman ?" "maman arrive", la pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 21:31

del1232 a écrit:

Bref, j'aimerais savoir, selon vous, à quel moment elle va faire le raprochement entre le mot et moi scratch
je ne sais pas précisemment et la réponse est certainement "ça dépend des enfants". Ta puce grandit et ses appels "Maman, Papa" vont s'affiner jusqu'au jour où tu auras la surprise de voir que cette fois, plus de doute elle différencie bien.

Nous nous étions rendu compte que notre bébé différenciait ses parents car cachés derrière une porte nous jouions à "coucou/beuh" chacun notre tour, et quand Louis a vu son père il a fait "ahhhhhhhhh papapaaaaaaaaaaa" puis au tour de maman "hihihi mamaaaaaaaaan". Et là c'est carrément à pleurer de bonheur!

Bravo à la petite Mathilde fêtard applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:04

C'est avec les réactions enthousiastes de la maman que le mot prend sens.

"Ooooooh tu as dit maman? Mais oui, je suis là ma puce! je suis là!" love love love

Peu à peu elle va repérer que tu es super contente quand elle dit ça et faire le lien.(et pareil pour papa)

Sylvie et Anne, je ne sais pas, je n'ai jamais jamais parlé de moi ou de lui à la troisième personne et il a très bien compris tout ça quand même, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:06

Ah oui et bien sûr, bravo Mathilde!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle dit "Maman" Empty
MessageSujet: Re: Elle dit "Maman"   Elle dit "Maman" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dit "Maman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petite" maman nouvelle
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser