les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me dire pourquoi?

Aller en bas 
+7
AnneLG
Gaëlle
trisss
Ilona
Cathy
Lara
Madamedoel
11 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:29

Les médecins ont une sale écriture?
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils doivent prendre note durant leurs études, parce qu'il n'y a pas qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:42

Alors là bonne question !! Je n'en sais absolument rien mais certains sont carrément illisibles... L'orthodontiste de Romane écrit tellement mal que je ne sais même pas lire le prochain rendez-vous, je dois chaque fois le rappeler au tél.

Mais je plains les pharmaciens, les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:46

Lara a écrit:

Mais je plains les pharmaciens, les pauvres !
Ils ont des cours spéciaux, dans leur cursus, pour déchiffrer l'écriture des médecins.
Je ne sais pas non plus, j'imagine que ça fait partie du truc d'être médecin, d'écrire comme une crotte.
Mais il y en a qui tapent leurs préscriptions... Au moins, ça arrange tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:53

Une marque de fabrique sans doute lool
Il est vrai que mon généraliste ecrit super mal mais il a investi dans un ordi, tout le monde est content !!!

J'ai une amie qui a fait prepa pharma et elle disait que dans les 1ers temps elle devait appeller un collegue. Et en fait à force de pratiquer il parait qu'on y reconnait des codes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:12

Tiens, ils en ont causé au journal de M6... Apparemment, ça causerait même des problème d'erreurs de distribution de médicaments... Là, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:16

Oui ils en ont parlé aussi sur TF1 à midi un pharmacien a confondu la pilule avec je sais plus quelle sorte de medocs je crois un truc pour le coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
trisss




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:50

un article est paru ce matin dans le quotidien "aujourd'hui": l'affsap (association française de sécurité sanitaire des produits de santé ) a demandé très officiellement aux medecins d'écrire plus lisiblement afin de limiter le risque d'erreur de délivrance par le pharmacien du fait d'une confusion dûe a un problème de déchiffrage ( entre autres cas recensés: un anticancereux au lieu d'un antispasmodique, un antibiotique à la place d'un autre, un médicament pour la digestion au lieu d'un contraceptif,etc...).

La présence de plus en plus fréquente de l'ordinateur dans le cabinet du medecin devrait aider a aller dans le sens d'une amélioration et une limitation des risques de confusion. Néanmoins en cas de doute,n'hésitez pas a demander a votre medecin de relire avec vous l'ordonnance( en particulier,quand le dommage peut etre important: celles pour vos enfants ou celles émises dans le cadre d'une grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:07

mon doc fait ses ordonnances sur PC ménant (<== c'est du sms ça?) et ça fait du bien à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:09

Moi je bosse avec beaucoup de médecins, qui savent que je fais pas d'éffort, donc eux en font, et ça se passe très bien.

Pour en avoir discuté avec un ami Dr, il y a selon lui uen grande part de snobisme, d'identification corporatiste avec leur écriture...
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:28

lol moi non plus je ne comprend pas.....c'est vrai ça!!!!

mais bientot avec les ordi.....oublions les salle ordo mal ecrite! ouaaaaiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:51

Gaëlle a écrit:
mon doc fait ses ordonnances sur PC ménant (<== c'est du sms ça?) et ça fait du bien à tout le monde!

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:22

Gaëlle a écrit:
mon doc fait ses ordonnances sur PC ménant (<== c'est du sms ça?) et ça fait du bien à tout le monde!

Tout pareil, c'est ultra pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:30

Madamedoel a écrit:
Les médecins ont une sale écriture?
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils doivent prendre note durant leurs études, parce qu'il n'y a pas qu'eux!

Je travaille en milieu médical....c'est dire que je connais tous les codes, les scribillis, les friodnfhfhkd, les indéchiffrables, etc....


1. Il écrivent très vite.
2. Il pensent réellement que c'est évident ce qu'ils demandent.
3. Parfois les pharmaciens, connaissent par coeur ce qu'ils doivent donner...en principe ils sont sensés le savoir. Et ce en demandant au patient pourquoi ils viennent.

Pour les kinés, ils n'indiquent que des phases générales...nous on doit se débrouiller pour le reste mais ce n'est pas un problème parce qu'on sait généralement ce qu'on doit faire.
Exemple: Physiothérapie: ça peut représenter electothérapie, thérapie par le chaud ou par le froid, ultra-sons, massage, fango, infra-rouge....
Mais c'est vrai que ce serait mieux s'ils écrivaient mieux... ça permettrait moins d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me dire pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire pourquoi?   Pouvez-vous me dire pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me dire pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis venue vous dire...
» je voulais vous dire que ...
» vous savez pourquoi ...
» Je viens vous dire que je m'en vais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser