les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conduite accompagnée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:44

Je ne sais pas si ça existe et si ça fonctionne pareil en Belgique, cette possibilité de prendre des leçons de conduite à partir de seize ans, puis, quand on a obtenu l'examen du code, de conduire un certain nombre de kilomètres avec ses parents (en général) avant de passer l'examen pratique à 18 ans.

En général, ça apporte des avantages au niveau des assurances autos.

Je l'ai fait, je me souviens qu'il n'était pas facile de se supporter, parents et "apprenti" et qu'ils n'ont pas renouvelé l'expérience avec mes frères (pour d'autres raisons que les engueulades avec moi geek ). Je pense que si je ne l'avais pas fait, j'aurais eu encore plus de mal à apprendre.

Il y a peu, j'ai emmené mon père quelque part et j'ai failli m'arrêter parce que c'était tout juste s'il ne m'indiquait pas les changements de vitesse... Rolling Eyes

Et vous, avez-vous bénéficié de ce dispositif?

pensez-vous le proposer à vos enfants? (pour ma part, je ne sais pas encore, j'ai envie de dire que ça dépend de comment on s'entendra quand il en aura l'âge, parce que si c'est un sujet de conflits, on n'a peut être pas besoin d'en ajouter à l'adolescence scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:51

non je ne l'ai pas fait mais je ne crois pas que cela existait à mon époque .. mais même si cela avait existé ils ne l'auraient pas proposé et je ne crois pas que j'aurais été leur demander.
comme tu dis, pas la peine de chercher des conflits supplémentaires Laughing

et pour Jonas, ben on verra dans 10 ans ein je ne sais pas là, maintenant tout de suite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:52

Oui moi j'ai utilisé ce système, j'ai d'abord passé mon permis théorique ensuite j'ai appris à rouler avec mon père (avec un "L" à l'arrière qui est l'équivalent du "A" français).

Nous allons tenter l'expérience avec Jonathan, il va passer très prochainement son code ensuite il roulera avec moi...j'en ai un peu peur mais on verra. Si jamais ça ne va pas, alors on passera par l'auto-école, mais ça coûte trèèès cher je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:55

Lara a écrit:
Oui moi j'ai utilisé ce système, j'ai d'abord passé mon permis théorique ensuite j'ai appris à rouler avec mon père (avec un "L" à l'arrière qui est l'équivalent du "A" français).

Nous allons tenter l'expérience avec Jonathan, il va passer très prochainement son code ensuite il roulera avec moi...j'en ai un peu peur mais on verra. Si jamais ça ne va pas, alors on passera par l'auto-école, mais ça coûte trèèès cher je trouve !

Ah, nous on DOIT de toute façon passer par l'auto école pour préparer le code et faire 20 heures si ma mémoire est bonne avec le moniteur d'auto-école avant de pouvoir conduire avec les parents (3000 kilomètres) et, oui, ça coûte assez cher (comme le permis, sauf qu'il y a moins d'échecs, je crois).

Caro, en effet, je crois que ça n'existait pas, "à ton époque" nanana


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:59

Abi, nous on n'est pas obligés de passer par l'auto-école, sauf si on rate le permis pratique, alors on est obligés de faire qq heures.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:56

C'est à mon avis une très bonne chose, mais il faut impérativement qu'il y ait un bon dialogue entre parents/enfants.
Oui, ça a généré des conflits supplémentaires chez moi, mon petit frère et ma petite soeur (les 2 plus petits n'en sont pas encore là). Mais d'un autre coté, ça apprend pas mal de choses qu'on ne voit pas en auto-école ; ça permet de calmer les ardeurs de certains.

Je pense que c'est une très bonne chose, et je pense le faire pour mes loulous... arf, dans le genre source d'emmerdements avec les jumeaux, ça va pas être cool ça de les faire conduire chacun leur tour, gérer l'alternance, forcément ils vont conduire deux fois moins que si on n'avait qu'un enfant à la fois... j'avais pas encore pensé à ça tiens. Bon, j'ai encore 13 ans devant moi pour oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 23:30

J'ai fait la conduite accompagnée et obtenu mon permis du premier coup.
En fait, j'ai commencé la conduite accompagnée avec ma mère uniquement car mon père était tellement stressé et chiant (genre il gueulait "freine" 100 mètres avant le feu rouge, y avait de quoi avoir une attaque, et il m'emmenait dans des parkings déserts (parking du lycée le dimanche) pour "m'apprendre à me garer" et il disait "bang, tu as cogné la voiture de gauche")... Bref, mon père : une fois pas deux.

Ma mère n'était pas beaucoup moins stresséeau début, mais elle essayait de se détendre, et petit à petit elle m'a fait confiance.

Le max de kilomètres de conduite accompagnée, je les ai faits avec mon copain de l'époque (que j'ai rencontré à 17 ans (il en avait 28) et qui est devenu ensuite le papa de mes enfants) : quand on était ensemble, je conduisais systématiquement.

Pour mes enfants, j'aimerais faire la conduite accompagnée car je trouve que c'est vraiment une bonne chose, ça me rassurerait de les savoir au volant avec une réelle expérience de la conduite. Mais je ne suis pas sure d'être moins stressée que l'était mon papa (je suis toujours très stressée quand je suis passagère, même si j'essaie de le montrer le moins possible au conducteur). De toute façon, le père de mes enfants pourra certainement assurer de ce côté-là. (son père était inspecteur du permis de conduire et passioné de mécanique, et il a appris à conduire et à changer une roue très jeune, je ne serais pas surprise s'il apprend à conduire aux enfants sur des petites routes de campagne avant même l'age de la conduite accompagnée)

La conduite accompagnée. Fordpref quant à mon papa à moi, j'ai eu depuis l'occasion de l'accompagner à des séances de kiné alors qu'il étaity complètement bloqué du dos, et il m'a félicité pour ma conduite "tu pourrais être ambulancière : tu conduis bien, souplement et sans à coups". Quand je me rappelais sa trouille la première fois que je l'ai pris en voiture pour la conduite accompagnée, j'étais fière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La conduite accompagnée. Empty
MessageSujet: Re: La conduite accompagnée.   La conduite accompagnée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La conduite accompagnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser