les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Resultats PDS

Aller en bas 
+5
iramoor
Mathilde
AnneLG
Cathy
Ilona
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:18

Coucou les filles,

Je viens de recuperer mes resultats d'anlyse de sang et d'urine et en attendant l'interpretation par mon medecin j'aurais voulu savoir si vous y comprenez quelque chose :

Au niveau de l'urine j'ai

- Proteinurie à 0.24 g/l et elle devrait etre inferieur à 0.12

Ca m'inquiete un peu, surtout qu'à lire sur le net c'est pas bon signe

Vous savez ce que ca veut dire, ca vous est deja arrivé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:23

Les protéïnurie révèlent souvent une infection urinaire. C'est assez courant chez la femme enceinte, elle est plus "fragile" de ce côté là. C'est pour cela, qu'il faut boire beaucoup.
Si tu as une infection urinaire qui s'annonce, tu seras vite mise sous traitement, ne t'en fais pas :)
Tu devrais pouvoir demander à ton laboratoire que l'on te dise si tes résultats sont bons, ou si tu dois voir ton médecin plus vite que prévu.

dans ce cas précis, appelles-le si tu ne dois pas le voir bientôt, il te rassurera tout à fait et te donnera le traitement adapté si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:25

Ilona a écrit:
Coucou les filles,

Je viens de recuperer mes resultats d'anlyse de sang et d'urine et en attendant l'interpretation par mon medecin j'aurais voulu savoir si vous y comprenez quelque chose :

Au niveau de l'urine j'ai

- Proteinurie à 0.24 g/l et elle devrait etre inferieur à 0.12

Ca m'inquiete un peu, surtout qu'à lire sur le net c'est pas bon signe

Vous savez ce que ca veut dire, ca vous est deja arrivé

Merci

fais gaffe, ilo : les normales que tu as sur les feuilles de résulatts sont préremplies, et donc ne tiennent pas compte du fait que tu es enceinte!

Je sais pas si c'ets le cas dans ce cas précis, mais c'ets à savoir avant de s'inquiéter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:27

Pas de panique Ilona, attends de voir ton médecin.
Les protéines qui montent un peu ca arrive souvent pendant la grossesse, c'est inquiétant que quand les taux explosent vraiment les plafonds(risques de pré éclampsie, et éclampsie).
J'ai eu jusqu'à 3fois le taux maximal pdt ma grossesse et ça n'avait pas posé de problèmes, c'est juste à surveiller de près et surtout voir l'évolution sur 24h. Mes urines du matin étaient souvent chargées en protéines mais dans la journée ça se normalisait. Je pouvais le controler en faisant des bandelettes urinaires à domicile à chaque pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:28

J'ai l'habitude de lui faire passer mes analyses en lui demandant qu'il me les interprete en francais.

C'est d'avoir lu sur le net qui me fout les jetons :| Resultats PDS Stress-r

J'espere que c'est pas mechant

Merci Cathy bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:30

Meuh non !! Pis si vriament tu t'inquiète, un coup de fil à ton doc et il te rassurera au moins par telélphone :)

Edith : Faut JAMAIS lire de truc sur les sites médicaux quand on est encoente, c'est des coup à flipper pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:31

Une infection urinaire pourrait "coller"

Il se trouve qu'il y a aussi un plus de leucocytes que la normale 11.10 giga au lieu de 10 ...

Mais bizarre puisqu'il a une semaine j'ai fais un ecbu, il n'y avait rien pas de probleme

J'aime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:32

il fau pas se fie a se qu'il y as dans le net....c'est toujours le plus dramatique qu'ils mettent en avant...

bisous ma belle, et appel ton gygy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:34

Ilona a écrit:
Une infection urinaire pourrait "coller"

Il se trouve qu'il y a aussi un plus de leucocytes que la normale 11.10 giga au lieu de 10 ...

Mais bizarre puisqu'il a une semaine j'ai fais un ecbu, il n'y avait rien pas de probleme

J'aime pas ca
Oué ça pourrait collé, les leucocytes, c'est lesglobules blancs, ceux qui s'affaire pour lutter contre les infections, justement...
Appelles ton docteur, vas, il te dira si tu dois passer le voir plus tôt pour qu'il te donne un traitement ou si il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Tu n'as pas de symptôme comme de la fièvre, des douleurs quand tu urines (brûlures, sensations de pesenteur au niveau de la vessie) ?

Mais au vu des résultat, comme ça, je dirais que c'est léger... Ca comencerait, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:35

Pfff Gygy est en train de se dorer la pilule au soleil mais je vais passer voir mon généraliste cette aprem. Je lui laisse mes analyses et dans la journée il me fait passer son compte rendu

Zen, Zen !!!

Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:36

Oué, c'est aussi bien, le généraliste Wink
pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:38

J'ai eu ces symptomes la semaine derniere, lundi dans la soirée, c'est pour ca que j'ai filé aux urgences.

Le dr pensait aussi à une infection urinaire mais l'ecbu ne montre rien d'anormal.

La temperature est montée à 37.8 mais pas plus, les sensations douloureuses sont passées.

Il m'a juste conseillé de boire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:38

exactement, tu as bien fais! zen zen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:40

Oué... Il faut boire beaucoup. Pis ton médecin te dira ce qu'il en est aujourd'hui Wink
Mais c'est clair, bois, de toute façon, c'est tout bénéf' dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:40

T'inquiète pas trop attend de voir ton médecin généraliste bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:41

Si ta tension n'est pas anormalement élevée, je pense que ça ne devrait vraiment pas être inquiétant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:41

Ben vi j'y tiens à mon Poussin !!!

Merci beaucoup en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:47

Ilona a écrit:
Ben vi j'y tiens à mon Poussin !!!

Merci beaucoup en tout cas :)

normal, et normal que tu tinquiètes mais tant que tu n'as pas de données concrètes, essaie de ne pas y penser, de te dire que c'est pas grave (je sai splus facile à dire qu'à faire) mais faut pas inquièter bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:51

D'en parler ca fait du bien, enormement de bien !!!
J'ai confiance en mon medecin et je sais que si il y a un truc qui bug il saura me donner les directives.
Je vais essayer de m'ocuper l'esprit, continuer à chercher la maison de nos reves en attendant !!!

Merci Lili

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:52

Vi occupe toi Wink pis tu verras je suis sure que ca n'est pas grave bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:54

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:56

Hey, t'inquiètes pas, vraiment, tout va bien Wink Il n'y a rien d'alarmant :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:58

les leucocytes qui augmentent, c'est normal quand on est enceinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 14:06

Ne t'inquiète pas trop Ilo et tiens nous au courant!

Resultats PDS Bisou-smack
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:09

Tu as des nouvelles, Ilona ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultats PDS Empty
MessageSujet: Re: Resultats PDS   Resultats PDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultats PDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser