les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le Hainaut, province défavorisée? généralité?

+7
Madamedoel
Annouch
Val
AnneLG
katja
Superso
Gaëlle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Empty
MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:31

Superso a écrit:
mais.....pourtant le hainaut est la pire région de Belgique, mais il me semble que je n'ai pas eu à demander tout ça....

je vais peut-être partir en flood mais à propos de quoi tu dis ça, je ne comprends pas Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:34

c'est la province la plus pauvre et de un, ....et de deux c'est le quart-monde dans presque tous les coins de cette province.... le borinage aux alentours de Mons, c'est pas triste, jte le dis!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:35

Superso a écrit:
c'est la province la plus pauvre et de un, ....et de deux c'est le quart-monde dans presque tous les coins de cette province.... le borinage aux alentours de Mons, c'est pas triste, jte le dis!

euh je viens de la région de tournai et à mon avis, tu n'as pas du beaucoup visiter ce coin-là du hainaut...
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:36

Non, Tournai est impec!

( collé sur la Flandre aussi hein.... ya pas de secret!)

mais Jemappes, Quaregnon, St-Ghislain, Boussu, Flénu.....c'est assez chaud!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:57

Superso a écrit:
Non, Tournai est impec!

( collé sur la Flandre aussi hein.... ya pas de secret!)

mais Jemappes, Quaregnon, St-Ghislain, Boussu, Flénu.....c'est assez chaud!

Mon mari vient de ce coin là, mon beau-fils y habite.
Il n'est pas pire ni meilleur qu'un autre.
Je suis du Hainuat, je suis fière d'y habiter, et je pense que le fait d'être "collé" à la Flandre n'apporte rien de plus ou de moins à une ville.

Pour ton sujet super interessant Val, je vais voir tous tes liens au calme et j'y réponds plus tard.

Je voulais juste là maintenant réagir aux généralités de Superso que je trouve insultantes pour les habitants du Hainaut...
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:10

Katja, j'habite aussi dans le hainaut!

qu'on y habite ou pas, il y a des choses qui sont des faits. C'est pas moi qui à inventé que le hainaut était la province la moins favorisée de Belgique. Je suis désolée, mais c'est nettement plus chaud dans les coin que j'ai cité qu'a Brugge ou Ostende ou Gand....

et le hainaut n'est pas pareil partout, la preuve est que tournai est très bien!
es tu déjà venu à Jemappes? St-Ghislain? vient, on verra après

So, qui a été menacé avec un arme sur sa tronche pendant un bracage au promo fashion de Jemmappes il y a très peu de temps!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:12

Les filles, si vous êtes d'accord, on va disviser vos échanges sur le Hainaut, et le mettre dans café.

je vous fais ça dans 3 minutes, je vous préviens que vous ne postiez pas là dessus pendant ce temps. Wink
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:12

Et en région liègeoise il y a des choses pas jolies jolies non plus et a Bruxelles il y a des quartiers pas supers non plus, je pense qu'a Paris il y a des endroits ou je ne mettrai aps les pieds la nuits,
je comprens le fond du truc Sophie, c'est vrai peut etre que certaines régions du Hainaut sont plus ou moins agréables à vivre,
mais par pitié, ne généralisons pas, le Hainaut est large
Val

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:13

AnneLG a écrit:
Les filles, si vous êtes d'accord, on va disviser vos échanges sur le Hainaut, et le mettre dans café.

je vous fais ça dans 3 minutes, je vous préviens que vous ne postiez pas là dessus pendant ce temps. Wink
ouais vendu
sauf que j'ai deja posté deux fois

au travail Anne!
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:21

Superso a écrit:
qu'on y habite ou pas, il y a des choses qui sont des faits. C'est pas moi qui à inventé que le hainaut était la province la moins favorisée de Belgique. Je suis désolée, mais c'est nettement plus chaud dans les coin que j'ai cité qu'a Brugge ou Ostende ou Gand....

moi ce qui me choque quand même c'est cette généralité "tournai, proche de la flandre"
pourquoi ne pas dire "proche de la france" tant qu'on y est Razz

et puis tu cites bruges ou ostende ou gand, mais pourquoi éviter de parler d'anvers qui connaît le taux de criminalité le plus élevé?
AnneLG

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:22

Quoi Ga, Tournai c'est pas en France? Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde
katja

katja

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:23

Superso a écrit:
Katja, j'habite aussi dans le hainaut!

et le hainaut n'est pas pareil partout, la preuve est que tournai est très bien!
es tu déjà venu à Jemappes? St-Ghislain? vient, on verra après

So, qui a été menacé avec un arme sur sa tronche pendant un bracage au promo fashion de Jemmappes il y a très peu de temps!

Je connais, j'y suis venue et c'est tout vu...
Le seul endroit ou j'ai été agressée moi, c'est dans un quartier huppé de Bruxelles, tu vois? C'est pas pour ça que je prétends que Bruxelles est la pire région de Belgique...

Défavorisé, oui et alors? Parceque on est ouvrier ou autre on a moins de valeurs qu'ailleur?

Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Fordpref pour baffouillages!

Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 17:24, édité 1 fois
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:24

AnneLG a écrit:
Quoi Ga, Tournai c'est pas en France? Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde
si ça continue, bientôt anne lol!
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:25

Moi ce qui me gêne c'est

population pauvre = danger
= soins médiocres

C'est tout, suis pas belge Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Blonde
katja

katja

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:26

Gaëlle a écrit:
Superso a écrit:

moi ce qui me choque quand même c'est cette généralité "tournai, proche de la flandre"
pourquoi ne pas dire "proche de la france" tant qu'on y est Razz

et puis tu cites bruges ou ostende ou gand, mais pourquoi éviter de parler d'anvers qui connaît le taux de criminalité le plus élevé?

Sans parler du fait que à Gand il y a franchement des quartiers qu'il vaut mieux éviter la nuit aussi...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:26

Annouch a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est

= soins médiocres

mais t'as raison d'intervenir annouch, et en + chui encore d'accord avec toi Wink
katja

katja

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:27

Annouch a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est

= soins médiocres

100% d'accord avec toi.
Val

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:28

(Annouch elle est presque belge quand même non?)
elle fait ses courses en Gelbique, elle va a la piscine en Gelbique toussa quoi
AnneLG

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:28

Annouch a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est

= soins médiocres

applaudit applaudit applaudit

résumé en 3 ou 4 mots de ce en quoi consiste mon job! applaudit
Gaëlle

Val a écrit:

adoptée annouch, elle passe effectivement + de temps chez nous qu'en france flower
AnneLG

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:29

Val a écrit:

Pis dans le Nord, sont carrément défavorisés aussi, c'ets de notoriété publique. Sont pas comme nous, ce sgens là. ils parlent tout chelou. Laughing
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:32

AnneLG a écrit:
Val a écrit:

Pis dans le Nord, sont carrément défavorisés aussi, c'ets de notoriété publique. Sont pas comme nous, ce sgens là. ils parlent tout chelou. Laughing

Tu vas encore avoir droit au smiley qui montre ses fesses toi!!! Razz

Eh oui moi j'adore la Belgique! Et j'ai hâte de retourner à Bruxelles paske vous pourrez nous indiquer plein de coins sympas, quand on y était allés avec zom, on s'est un peu beaucoup retrouvés dans les trucs à touristes, Very Happy et un jour quand j'aurai le temps je vous raconterai notre mémorable périple à Bruges... Rolling Eyes
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:03

bon, décidemement, je vais croire que je parle pas la même langue que vous, parce que vous pognez les nerfs à la moindre occasion
( c'est du québécois, qui veut dire prendre la mouche!)

je disais juste que je trouvais bien que ma maternité soit bien (enfin, selon mes goûts) alors qu'ici dans mon coin, tout est débraillée. Les soins de santé que j'ai reçu ont toujours été ok.

Mon mari travaille à la gare de st-ghislain et depuis qu'il est là, il ne fait quasi que du travail social. Rapport d'accidents, vitre cassée, vol de cable, graffittis, bancs de train éventré, seringue retrouvée, bagarres ....sans parler des jeunes qui trainent avec des baccardis et des petards à 8hrs du mat

l'ambiance et l'indice de sécurité des patelins voisins et pas terrible! il y a des coins louches et ce en pleins jours!

( quand on se fait agresser avec une arme sur la tempe, jte jure que la vision du coin change!)

donc, c'est peut etre avec ces incidents en tête que j'ai parlé ( il y a aussi des trucs du genre ailleurs je sais), mais, la région du Borinage est très sensible et ...explosive.... rien à voir avec être ouvrier ou pas!
je ne crois pas que ce soit parce qu'il y a bcp d'ouvriers que le coin soit comme il l'est.

en général, le sud est plus défavorisé que le nord, le contraire de la France tiens... ( j'ai pas dit partout, j'ai pas dit chez katja, chez annouch, chez lui ou elle, j'ai dit en général!)
je ne vois pas ou es le problème de dire ça!
katja

katja

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:36

Ben justement le problème est que tu dises "en général"!
Tu fais donc une généralité qui n'en est pas une...

Quand tu parles de "défavorisé" tu parles bien de niveau social, non?
Donc tu fais le lien entre "defavorisé"="délinquance" et c'est là que tes propos sont blessants.
Superso

Superso

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:38

j'argumente plus........

de toute façon, dans deux semaines, je quitte cette région!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hainaut, province défavorisée? généralité?   Le Hainaut, province défavorisée? généralité? Icon_minitime

Le Hainaut, province défavorisée? généralité?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant