les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 La Communication Non Violente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La Communication Non Violente Empty
MessageSujet: La Communication Non Violente   La Communication Non Violente Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:04

Quelle conscience avons-nous du type de communication employé au quotidien ?
A la maison, au travail, avec nos amis, au travers de l’outil Internet ?

Le concept de CNV (communication non violente) a été introduit par le Dr Rosenberg, ce dernier a développé une méthode de communication interpersonnelle, simple et structurée en vue de faciliter les relations humaines et les enrichir
Source : CNV

-Elle repose sur l'application de quatre principes :
1) toute situation doit pouvoir être observée sans juger les autres;
2) chacun doit apprendre à exprimer son propre ressenti;
3) à exprimer ses besoins;
4) à formuler clairement ce qu'il attend de l'autre
Réf: Psychologie.com

la mise en pratique de cette méthode susciterait une écoute sincère de l’autre qui s’exprime souvent avec maladresse, le respect de soi, l’empathie et la création de liens

Aviez-vous déjà entendu parler de cette méthode,
En connaissez-vous d’autres dans le style ?
Dans votre quotidien pensez-vous que cela pourrait vous servir ?
Que pensez-vous devoir améliorer dans votre manière de communiqer et/ou d’écouter ?
_________________
Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout
laLalalalalalalalalalalalalala
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

La Communication Non Violente Empty
MessageSujet: Re: La Communication Non Violente   La Communication Non Violente Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:59

Coucou,
pour répondre à tes 4 questions, je dirai :
non
non
oui
oui

Je pense que tout le monde a à apprendre des autres et que de savoir bien écouter est essentiel. Trop souvent les gens font des interprétations rapides des maladresses d'autrui, (à plus forte raison sur internet de mon point de vue personnel).
Maintenant, celà reste essez délicat à mettre en place, mais sachant ça, je pense que le jeu en vaut la chandelle et ça ne coute rien d'essayer.

Je vous tiens au courant si j'arrive à essayer de peut-être comprendre comment éventuellement je puisse maladroitement suivre cette méthode de CNV Wink
En tous cas, merci pour le lien :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Lovlove
Invité




La Communication Non Violente Empty
MessageSujet: Re: La Communication Non Violente   La Communication Non Violente Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 22:42

Dans l'ordre

1/ oui
2/ non
3/ oui, je deviens plus diplomate je pense mais mais mais... je reste Lovlove quoi hihi
4/ simplement d'être moins... ou plus... soupe au lait, réactionnaire et j'en passe. Je pense pouvoir écouter très facilement mais uniquement si l'autre m'écoute également. Dans le cas inverse, ça m'énerveuhhhhhhh, lol.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Communication Non Violente Empty
MessageSujet: Re: La Communication Non Violente   La Communication Non Violente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Communication Non Violente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser