les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Même papa= frère et soeur??

Aller en bas 
+7
Sarah
Abigaelle
beredaen
Emilie
giniebaby
Mamzelle_Emma
katja
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:01

Mon beau-fils est à la maison depuis mardi.
Tout s'est passé à merveille, on a passé un beau moment, pour celles qui ont suivit j'arrive même à lui faire (presque) confiance...
Malheureusement cette joie a été gâchée par une parole malheureuse de sa part peu avant son départ...
Il parlait des 2 autres petits garçons de sa mère, donc ses frères, leurs âges, année scolaire, etc... avec ma maman.
En en parlant ils disait "mes petits frères".
Quelque temps plus tard, Elisa dit à son cousin "Rosario (mon beau fils) c'est mon grand frère", très fière car elle est très fière de cela.
Le cousin d'Elisa appelle donc Rosario pour lui demander "c'est vrai, tu es le grand frère d'Elisa?"
Sa réponse: "en quelque sorte, oui" Shocked
J'ai été très choquée par ce "en quelque sorte"... Pourquoi "en quelque sorte????
Donc les fils de sa mère sont ses frères, et les filles de son père sont quoi???
Il est évident que je réagis de la sorte car ce sont de mes filles qu'il est question et qu'elle se réjouissent qu'il soit leur grand frère, le chantent à qui veut l'entendre, et que le "en quelque sorte" a touché Elisa.
C'est pour cela que j'aimerais votre avis.

Pensez vous que l'on est "plus" frère et soeur si on a la même mère que si on a le même père?

Pour celle qui sont séparées, considérez vous les enfants (ou futurs enfants) de votre ex comme les frères et soeurs de votre enfant ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:35

je pense que ca n'a aucun rapport ac le pere ou la mere

plutot de "ac qui l'enfant vit"

ton beau fils vit ac sa maman, donc peut etre qu'il considere plus ses freres comme de "vrais" freres parcequ'il vit ac elle (sa mere) et qu'il ne vit as ac vous
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:41

Je ne sais pas, car quand Elisa est née il vivait avec nous, il avait déjà un des ses frères et quand on lui demandait si elisa était sa soeur il répondait "non" clair et net...
De plus mes filles non plus ne vivent pas avec lui, et pourtant elles le considèrent comme leur frère, sans hésitation aucune...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:48

oui mais vu les relations que vous avez ac lui peut etre que qqpart il vous en "veut" et il l'exprime en ne considerant pas tes enfants comme faisant partie integrante de sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 18:58

Peut être oui... Je ne sais pas trop quoi penser.
Nos relations se sont nettement améliorées, de par son comportement je pensais qu'il aimait être avec les filles.
Je me prend peut être trop la tête, j'y ai cru peut être un peu trop et trop tôt...
Je veux préserver mes enfants aussi, elles sont si entières (surtout Elisa) et l'aiment si fort que j'ai vraiment très peur qu'elles ne finissent par en souffrir.
Je sais vraiment plus trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:28

franchement que ce soit pere ou mere ca change rien!!

j'ai un demi frere et une demi soeur et on se considère tous comme frere et soeurs a part entiere...

Donc pour la question du topic je dirais OUI meme papa=frere et soeur a part entiere.

En ce qui concerne ton beau fils, je pense qu'il réagit comme ca peut etre a cause du fait qu'il a vécu avec sa mere et donc naturellement les enfants de sa mere sont devenus ses "ptits freres"...

Mais peut etre envers tes filles ya til une jalousie car elles ont leur papa tout le temps et lui ne le voit pas tout les jours....

Enfin ce n'est qu'une supposition et je ne veux blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:53

Je ne vois pas en qui tu blesserais qui que ce soit Wink
Il peut voir son père quand il veut, il téléphone pour savoir s'il peut venir, si zom ne travaille pas il est le bienvenu quand il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:34

oui mais ca n'empeche qu'il ne vit pas avec lui...

jte dis ca parce que mon frere m'en a voulu quand j'étais petite parce que moi j'avais papa tout les jours et lui ne vivait pas avec... pourtant il pouvait le voir aussi souvent qu'il le voulait mais ne vivait pas avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:36

mon père ayant été mariés 2 fois j'ai 2 grandes soeurs de son coté (qui ont 7 et 10 ans de plus)

mais souvent j'ai dit mes demi-soeurs
même si ce sont mes soeurs, en fait j'ai souvent utilisés les deux termes ne sachant vraiment comment les appelé...

surmeent aussi car il y un decalage entre nous, elles vivaient avec leurs mères aussi on les voyait tous les 15j ou meme moins adolescentes.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:37

giniebaby a écrit:
oui mais ca n'empeche qu'il ne vit pas avec lui...

jte dis ca parce que mon frere m'en a voulu quand j'étais petite parce que moi j'avais papa tout les jours et lui ne vivait pas avec... pourtant il pouvait le voir aussi souvent qu'il le voulait mais ne vivait pas avec...

Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire si tu en as souffert? As tu culpabilisé de cette situation?
Qu'auraient pu faire tes parents pour t'aider? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:41

Oui j'en ai souffert surtout quand il me différenciait de sa "vraie" soeur sachant que ca me faisait du mal....sans doute pour venger la souffrance qu'il ressentait de ne pas avoir son pere.
Et moi de mon coté en plus j'étais tres liée a mon pere il m'emmenait partout...

Il a commencé a changer lorsque je suis devenue ado et qu'il est devenu papa....

Aujourd'hui la situation est tout autre tout se passe bien car il vit la meme situation que son pere il vient de se réengager avec quelqu'un qui n'est pas la mere de ses enfants (dont il a la garde) et ils pensent mettre un bébé au monde tres bientot.

J'étais comme Elisa étant petite j'étais fiere de dire que j'avais un grand frere et une grande soeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 23:42

Ah oui et mes parents ne pouvaient rien faire pour m'aider ils ne pouvaient pas forcer mon frere a m'aimer a ce moment la....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:33

Et ben ma fois, voilà bien des choses auquelles je n'avais pas encore songé.

J'avoue que je verrai d'un très mauvais oeil que mes enfants appellent les enfants du nouveau mec de mon ex frère et soeur. Après, je préfère penser qu'ils n'auront jamais d'enfant ensemble... c'est trop frais comme situation depuis la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:11

ça me fait penser à une remarque de mon ex, cette question...

Il m'avait dit après notre séparation qu'en fait il ne se pensait pas fait pour être père, qu'il aimait Nils mais n'en aurait sûrement pas d'autre...

Puis un jour, il me dit qu'il aura d'autres enfants, un jour, bien obligé...

Je lui demande pourquoi "bien obligé" et il me répond, pour que Nils ait des frères et soeurs.

Je lui répond que j'ai bien l'intention qu'il en ait (sous entendu, de mon côté) et il me précise: non, des VRAIS frères et soeurs!.. No comment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:00

Peut être qu'il considère plus ses frères comme des frères que ses soeurs comme des soeurs parcequ'il arrive dans l age ou les filles on les rejette. Il y a une période ou trainer avec des filles, en connaître c'est la honte, même si elles sont ses soeurs. C'est plus calsse d'avoir des frères, ça fait plus homme, plus mâle que de dire j'ai 3 soeurs.
Cela peut être une explication
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:08

Abigaelle a écrit:
Je lui répond que j'ai bien l'intention qu'il en ait (sous entendu, de mon côté) et il me précise: non, des VRAIS frères et soeurs!.. No comment. Rolling Eyes
Ro ! c'est pas un modèle de diplomatie ton ex (Nils tient donc plutôt ça de toi on dirait Wink )

ceci dit (sans vouloir le défendre), ça me fait penser à moi quand je me dit que j'aimerais bien (égoïstement) que mes enfants aient des cousins/cousines de mon côté, non que les 5 cousins et cousines issus des frères et soeurs de mon ex ne soient pas des VRAIS cousins, mais juste que depuis que nous sommes séparés, je n'ai pas gardé contact avec la famille de mon ex et donc je n'ai plus l'occasion de participer avec mes enfants à la relation cousin/cousine oncle-tante/neveu-nièce... bref, ton ex veut peut-être dire (mais il pourrait le dire mieux) des frères et soeurs pour Nils dans sa vie quotidienne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 23:17

Sarah a écrit:
Peut être qu'il considère plus ses frères comme des frères que ses soeurs comme des soeurs parcequ'il arrive dans l age ou les filles on les rejette. Il y a une période ou trainer avec des filles, en connaître c'est la honte, même si elles sont ses soeurs. C'est plus calsse d'avoir des frères, ça fait plus homme, plus mâle que de dire j'ai 3 soeurs.
Cela peut être une explication

Je ne pense pas que ce soit ça, je pense malheureusement qu'il ne considère dans sa fratrie que ce qui sort du ventre de sa mère...
C'est triste mais faut bien accepter la vérité...
Quand il était plus jeune il disait qu'il détestait Elisa (on avait que elle ) car il me détestait et qu'elle venait de moi...
Plus tard quand j'étais enceinte de Marie, j'ai faillit la perdre, il m'a dit "c dommage qu'il est pas mort ton bébé"

JE crois que j'y ai cru trop tôt à son retour de bons sentiments pour nous, malgrés ce que j'avais dit j'ai baissé la garde trop tôt, j'ai laissé les filles s'investir à fond alors que lui une seule chose l'interesse: son père!

Enfin bref, il n'en veut pas comme soeurs, soit... c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 17:12

katja a écrit:

Je ne pense pas que ce soit ça, je pense malheureusement qu'il ne considère dans sa fratrie que ce qui sort du ventre de sa mère...
C'est triste mais faut bien accepter la vérité...
Quand il était plus jeune il disait qu'il détestait Elisa (on avait que elle ) car il me détestait et qu'elle venait de moi...
Plus tard quand j'étais enceinte de Marie, j'ai faillit la perdre, il m'a dit "c dommage qu'il est pas mort ton bébé"

JE crois que j'y ai cru trop tôt à son retour de bons sentiments pour nous, malgrés ce que j'avais dit j'ai baissé la garde trop tôt, j'ai laissé les filles s'investir à fond alors que lui une seule chose l'interesse: son père!

Enfin bref, il n'en veut pas comme soeurs, soit... c'est son choix.

Même si je sais que j'aurais la même réaction que toi devant le même problème, à froid et sans être concernée, je me dis que

- ton beau-fils n'a pas dit qu'il ne voulait pas de tes filles comme soeurs, mais qu'elles l'étaient "en quelque sorte". C'est aussi une façon de s'exprimer face à quelqu'un à qui on ne veut pas forcément expliquer le pourquoi du comment de sa situation familiale, en tout cas nous l'utilisons quelquefois ici ! je ne pense pas que ce soit un rejet pur et simple. Il parle plus simplement avec vous des enfants de sa mère parce qu'il sait que vous êtes au courant et qu'il n'a pas à justifier.

- mais il est vrai que la vie quotidienne "fabrique" la fratrie bien plus que le lien du sang (s'il n'y a que lui). C'est donc peut-être une représentation familiale que ton beau-fils n'avait pas encore envisagée sous cet angle ? il revient après une rupture assez longue si j'ai bien compris, il lui faut du temps pour se projeter dans la famille que vous avez formée avec ton mari et vos filles.

En tout cas, ne te mets pas martel en tête, s'il n'était pas bien avec vous, il ne viendrait pas... laisse le temps au temps...

bisou à toi
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:58

Merci Brunehaut pour ta réponses, tu es toujours d'excellent conseil Wink
Ceci dit je pense que s'il vient c'est uniquement pour voir son père, et qu'il se passerait bien que nous soyons là...
J'ai voulu y croire, me suis plantée.
Dernière en date:
Je rentre d'une semaine de vacances à la mer avec les filles, zom est resté à la maison pour le boulot.
Il a fait venir son fils à la maison le we pour lui tenir compagnie, à mon retour hier j'ai constaté qu'il avait fait pipi dans son lit Shocked , rien dit à personne, bien sur zom n'a rien vu...
J'vous dit pas en 5 jours comme l'urine a bien imprégné le matelas...
JE rappelle qu'il a 13 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:21

Abigaelle a écrit:

Je lui répond que j'ai bien l'intention qu'il en ait (sous entendu, de mon côté) et il me précise: non, des VRAIS frères et soeurs!.. No comment. Rolling Eyes
Il voulait dire quoi, par là, qui portent le même nom, ou qui soient de vous deux aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:47

katja a écrit:

Dernière en date:
Je rentre d'une semaine de vacances à la mer avec les filles, zom est resté à la maison pour le boulot.
Il a fait venir son fils à la maison le we pour lui tenir compagnie, à mon retour hier j'ai constaté qu'il avait fait pipi dans son lit Shocked , rien dit à personne, bien sur zom n'a rien vu...
J'vous dit pas en 5 jours comme l'urine a bien imprégné le matelas...
JE rappelle qu'il a 13 ans!!!

Je comprends parfaitement ton agacement (voire même plus), ne crois pas que je ne te rejoigne pas dans ta fatigue, surtout ces jours-ci, mais j'en parlerai plus tard et ailleurs.

Par contre, je me dis aussi que faire pipi au lit à 13 ans... il n'a pas forcément envie de le dire et a peut-être espéré que cela passe inaperçu (sont parfois naïfs ces petits animaux geek ). Je ne suis pas certaine que cela te soit volontairement dédié comme cadeau de retour Wink .

Mais bon, ces jours-ci j'ai du mal à être objective. Si je dis n'importe quoi, n'en tiens pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:56

brunehaut a écrit:
katja a écrit:

Dernière en date:
Je rentre d'une semaine de vacances à la mer avec les filles, zom est resté à la maison pour le boulot.
Il a fait venir son fils à la maison le we pour lui tenir compagnie, à mon retour hier j'ai constaté qu'il avait fait pipi dans son lit Shocked , rien dit à personne, bien sur zom n'a rien vu...
J'vous dit pas en 5 jours comme l'urine a bien imprégné le matelas...
JE rappelle qu'il a 13 ans!!!

Je comprends parfaitement ton agacement (voire même plus), ne crois pas que je ne te rejoigne pas dans ta fatigue, surtout ces jours-ci, mais j'en parlerai plus tard et ailleurs.

Par contre, je me dis aussi que faire pipi au lit à 13 ans... il n'a pas forcément envie de le dire et a peut-être espéré que cela passe inaperçu (sont parfois naïfs ces petits animaux geek ). Je ne suis pas certaine que cela te soit volontairement dédié comme cadeau de retour Wink .

Mais bon, ces jours-ci j'ai du mal à être objective. Si je dis n'importe quoi, n'en tiens pas compte !

Je ne l'accuse pas de l'avoir fait exprès, mais il aurait pu le dire quand même...
Le pire dans l'histoire c'est que zom met ma parole en doute (comme si j'avais moi même mouillé le matelas pour le plaisir d'accuser son fils Rolling Eyes )
De toute façon c'est pas le premier épisode de pipi au lit, et quand je lui fait la remarque il répond "oh oui, je sais mais je devais "pisser" et j'avais pas envie de me lever"...
J'ai eu la période "caca" sur les murs du wc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:08

katja a écrit:


De toute façon c'est pas le premier épisode de pipi au lit, et quand je lui fait la remarque il répond "oh oui, je sais mais je devais "pisser" et j'avais pas envie de me lever"...
J'ai eu la période "caca" sur les murs du wc aussi...

affraid

Je ne peux que te dire que je te souhaite beaucoup de patience et de courage. Je pense à toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:04

Pour ne pas toujours parler que du négatif, Rosario (mon beau fils donc) a envoyé un message à son père pour lui demander de souhaiter un joyeux anniversaire à Marie de sa part!
C'est tout con mais ça m'a fait plaisir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:31

katja a écrit:
Pour ne pas toujours parler que du négatif, Rosario (mon beau fils donc) a envoyé un message à son père pour lui demander de souhaiter un joyeux anniversaire à Marie de sa part!
C'est tout con mais ça m'a fait plaisir!!! cheers

Je comprends que cela te fasse plaisir bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même papa= frère et soeur?? Empty
MessageSujet: Re: Même papa= frère et soeur??   Même papa= frère et soeur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même papa= frère et soeur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser