les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur Papa tristoune

Aller en bas 
+2
Lorène
Ilona
6 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 21:21

Coucou les filles,

Pour une fois je ne viens pas parler de moi mais de mon Zom. Je parle en son nom ... pour l'instant j'espere qu'il viendra un jour partagé ses emotions avec vous.

Voilà il y a 2 ans, Zom a perdu son papa subitement d'un arret cardiaque devant lui. Il mort dans ses bras sans pouvoir quoi faire. Il n'avait même pas 60 ans ...

Il a été enormement perturbé, il me raconte souvent les details. Son corps qui se crispe, ses yeux qui partent dans le vague.
Ca me fait mal de le voir comme ca, je me sens impuissante face à sa douleur.

Zom est tout autant fou de joie que moi d'etre papa mais je sens bien que la venue de notre bébé ravive aussi la douleur de la perte de son propre papa.

Nous avons commencé à faire un album photo, et à un moment il y a une rubrique les impressions de papa pendant la grossesse.
Ce passage m'a fait fondre en larmes.

Il y parlait de son regret de ne pas voir son papa aupres de son petit enfant, il est sure qu'il aurait été un papy merveilleux, gaga.
A la fin il termine "ta venue imminente me comble de joie et attenue la peine que j'ai d'avoir perdu mon papa. je t'aime"

Comment pourrais je l'aider ?

Je sais qu'il ne pourra jamais effacé toute la peine qu'il a mais comment puis je faire, le rassurer ?

Merci les filles

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 22:49

Tu sais, ma belle-mère est décédée d'un cancer en septembre dernier, elle n'aura dc jamais connu sa petite fille.

Je vois bien que mon mari en est très affecté.

C'est normal, il faut qu'ils vivent leur deuil.

J'essaye de parler régulièrement de ma BM, en me rappelant de choses joyeuses, et c'est ce que je transmets à Pierre, qui s'en rappelle.

Nous avons mis une photo d'elle ds l'appart (pas un poster non plus).

Ma pensée est que je suis là pour accompagner le deuil de mon mari, par ce que de tte façon, je ne pourrai pas remédier à sa douleur.

J'estime que je suis là pour faire le lien avec Pierre le temps que son père puisse le faire lui-même.
Je dis souvent que les gens continuent de vivre ds notre coeur.

Bon courage, Ilona, je sais que c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:31

Alors là ma pauvre (enfin, mon pauvre pour lui), je ne sais trop que dire.

C'est clair que devenir papa est un des grands moments de la vie d'un homme. ça doit être d'autant plus dur s'il n'a pas réellement fini le deuil de son père.
La seule chose que tu puisse faire pour lui à mon avis, c'est le faire exprimer ses sentiments ; peut-être que lui aussi à peur de mourrir...
Il faut aussi à mon avis que tu sache lui faire penser à autre chose si ces moments de détresse deviennent trop fréquents ou trop longs. Avoir un enfant, c'est une source immense de bonheur, une source importante de temps à lui consacrer, et une petite source de tracas... mais c'est l'avenir qui s'ouvre devant vous avec ce bébé.

Reste à espèrer qu'à la naissance, il soit plus "disponible" pour accueillir cet enfant avec joie, quitte à ce que tu le pousse un peu à penser à autre chose.

bisou à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:32

Merci pour vos 2 réponses.

C'es clair que quand je sens que ca va pas, je le fais parler " a quoi tu penses ? "

Il a beaucoup de souvenirs d'enfant qui reviennent, d'aider son père dans le jardin, dans son travail ...

Je pense au final c'est ce qu'il voudrait transmettre à son propre enfant. De doux souvenirs, que son enfance soit pleine de partage.

Ce qui est dure aussi c'est qu'avec sa maman c'est tres froid entre eux ... depuis toujours. Et a part son frere il n'a pas de famille.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:51

ça me rappelle qq chose à moi aussi. Le papa de est décédé y'a 2 ans d'un cancer de la gorge.

Zom en parle jamais , et moi je crois que je pleure + que lui. Je m'imagine perdre mon Papa, et j'aurais vraiment trop trop de mal à rester stoïque. Alors que Zom lui ne laisse rien paraître, il ne parle jamais.

Alors je me dis que je verrais bien au moment venu comment ça se passera....
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:57

Oui a chacun sa facon de réagir, il l'exprimera peut etre au moment de la naissance, ou plus tard on lui parlant de ses grands parents. C'est tellement aléatoire et different pour chaque histoire ...

Zom pleure jamais, même à la mort de son papa mais je le sens quand ca va pas. Il y a quelque chose qui se voit, ca ne trahit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 23:04

Il en a parlé récemment quand on parlait de prénom pour bébé. Moi j'ai des tonnes d'idée pour une fille mais pas pour un garçon. Et là Zom me sort : Jean. Je trouve ça hyper vieux comme prénom. Mais il dit que c'est en hommage à son père JEAN-Marc et à mon père JEAN-Jacques.

Ben tout de suite vu comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 23:06

Ben si tu flashes pas à fond tu pourrais le mettre en 2eme prénom
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 14:20

Ilona,

Ton chéri a une réaction tout à fait naturelle. Je ne pense pas que tu puisses le consoler mais montre-lui simplement que tu es près de lui et qu'il peut compter sur toi.

Zom et moi avons, tous les 2, perdu nos papas. Quand Gabriel a annoncé sa venue, ma première pensée a été pour mon père. J'attendais un garçon et, en bon sicilien, il en aurait été super fier. Pendant ma grossesse, nous en avons bcp parlé entre nous. De temps en temps, une petite larme s'échappait mais rien de bien méchant. Au moment de choisir le prénom du bébé, nous étions presque directement d'accord sur Gabriel mais j'ai demandé que le prénom de ses grands-pères figurent en 2ème et 3ème prénom. J'ai expliqué mon envie à Zom, à ma mère et à ma belle-mère en disant que Gabriel n'avait plus ses grands-pères mais qu'en portant leur prénom, il leur redonnait un peu vie. Notre petit s'appelle Gabriel René Giuseppe. Evidemment, seul le premier prénom compte mais les 2 autres prénoms figurent sur ses papiers et, bêtement, ça me fait vraiment plaisir.

A la maison, nous avons une photo de chaque grand-père et, depuis qu'il est tout bébé, je lui explique qui ils sont en lui montrant les photos. Quand il sera plus grand, nous lui parlerons d'eux. Nous tenons vraiment bcp à ce qu'il sache d'où il vient et quelles sont ses racines.

bisou ma douce et bon courage à ton chéri.
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:05

Bonjour moi j'ai perdu mon papy quelques mois avant sa naissance , ça à été une grosse douleur surtout que j'était trés proche , je pense que le meilleur moyens de l'aider c'est de le faire parler quand il va mal .
MOn homme c'est ce qu'il fait encore aujourd'hui alors que ma fille à dejà un an .
Il y'a des jours ou ils sens mon mal être , et quand ça va pas il me fait parler je pleure un bon coup et aprés je vais mieux .
C'est un long chemin .
Comme je dis toujours la personne par mais les souvenirs reste et ça c'est merveilleux , grace aux souvenirs pour moi il reste en vie .
Je le fais vivre tout le temps et c'est ce qui compte .
BIsous et j'espere que ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Contenu sponsorisé





Futur Papa tristoune Empty
MessageSujet: Re: Futur Papa tristoune   Futur Papa tristoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Papa tristoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» papa deprime :(
» Dis, Papa ?
» Papa enceinte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser