les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les kaplas

Aller en bas 
+7
Georges
Lorène
misskazu
Sylvie
Sarah
mono
Abigaelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:45

Vous connaissez? Vous aimez? Et vos enfants?

http://perso.wanadoo.fr/ouistitis89/2000-01/kaplas.htm

chez nous ce fut l'investissement du dernier Noël (parce que ce n'est pas donné, ces batonnets de bois). Mais je ne regrette pas. au début, on est un peu sollicité Cool mais une fois que l'enfant a compris les principes de base de la construction...ce sont des heures d'occupation en perspective! (et de tranquilité pour la maman Embarassed ).

En plus, quel bonheur de voir une brute épaisse comme la mienne mesurer ses gestes pour trouver la position précise pour telle planchette... Il en serait presque maniaque :
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 23:15

j'adore Very Happy , j'y joue encore...
ce qui signifie que c'est un bon investissement car ça fonctionne de 1 an à xx ans (j'ai 30 ans pour l'instant je sais pas quand ça cessera de m'amuser Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 16:23

J'y joue aussi, avec lui (pas encore seule par contre Laughing ) et j'ai 31 ans, moi, madame! Twisted Evil

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'amuse, parce que ça me demande de grooooos efforts de concentration (vi, toujours des restes de dyspraxie Embarassed ) scratch :bom: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Jeux Kapla   Les kaplas Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 3:27

Voici un petit lien Kapla de jeux.
Vous connaissez ? vos enfants utilisent déjà ces petites plances ? Que vous en ayez ou non qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 8:53

j'en pense que c'est une invention géniale, demandant adresse et imagination mais permettant des millions de choses.
Ils ont sorti un nouveau produit qui n'apparait pas sur le site que tu mentionnes:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-100973/coffret-tom-tect.htm
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:38

Tiens, je viens d'aller voir ton lien, Sylvie (parce que j'ai vu la même chose dans le catalogue Nature et découverte) et là, je dis:

Citation :
Le créateur du célèbre jeu Kapla innove et invente un nouveau jeu de contruction. Là encore, pas besoin de colle ni de clou ! En revanche, les pinces charnières en plastique solide offrent de nouvelles possibilités pour les apprentis bâtisseurs. Pont, pyramide, moulin... C'est simple et facile ! (Non compatible avec les planchettes Kapla).

Y'a de l'abus là, non?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:10

Superbe technique commerciale.....
Honteux bien evidemment !!!
Sinon, Hugo en a eu et il a pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:15

Ah ben sinon, chez nous ça reste un jeu qui sert presque tous les jours. Pour faire un enclos, un parking, des rails... Je demeure impressionnée par la variété de ce qu'il fait avec ces planchettes (et je l'avais vu en collectivité, pareil, c'est stupéfiant!).

C'est vraiment un jeu comme j'aime bien, tellement simple qu'il laisse la porte grande ouverte à l'imaginaire. Je te rejoins complètement Sylvie dans ce que tu en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:19

Je ne connaissais pas les kaplas, mais je ne sais pas si j'en offrirai à Pierre, qui n'a jamais aimé les jeux de construction.

A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:21

Lorène a écrit:
Je ne connaissais pas les kaplas, mais je ne sais pas si j'en offrirai à Pierre, qui n'a jamais aimé les jeux de construction.

A réfléchir.

Il y en a souvent dans les maternelles, les centres de loisirs... Il y a peut être moyen de savoir s'il y a déjà joué et a aimé ou pas. (parce qu'en effet, s'il n'y joue pas, c'est quand même un investissement).

Ou alors en trouver d'occase, comme ma mère, sur une foire à tout, mais moi, je n'en ai jamais vu...

Les kaplas Fordpref Pour des exemples de réalisations en kaplas, voir ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:28

C'est marrant que tu dises ça, je pensais justement à le demander lors de notre rendez-vous avec l'instit en novembre prochain.

Mais je rappelle que Pierre n'est pas un petit garçon rêveur comme le tien : je viens encore une fois de reconstruire son château play-mobil qu'il avait complètement démoli avec le dragon...

Je vais voir avec l'instit.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:44

misskazu a écrit:
Superbe technique commerciale.....
Honteux bien evidemment !!!
Sinon, Hugo en a eu et il a pas accroché

euh

en quoi c'est honteux si c'est un jeu différent?

les legos c'est pareil non? les legos duplo des petits ne sont pas compatibles avec les legos des plus grands et personne ne crie au scandale

j'avoue ne pas saisir le côté honteux...une marque peut proposer plusieurs produits sans qu'ils soient compatibles entre eux non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:51

Ben moi, je trouve ça un peu gonflé quand même parce que ce sont des jeux qui coutent assez cher et ça ne devait pas être très compliqué de faire compatible. Et puis avec un baril, on ne peut pas faire tant de choses, on est vite limité, tout de même, alors si ce jeu est pareil, qu'il faut directement en acheter trois boites. Surtout qu'ils présentent toujours en modèle un truc très élaboré, la tour Eiffel pour les buchettes, la grande roue pour ce jeu-là...

Ils poussent un peu à la consommation quand même, non? (en même temps je les comprends, mais ça me fait un peu râler puisque je suis à ma place et non à la leur)

Pour les légos c'est différent parce qu'il y a une question de préhension, de motricité fine et de risque d'avalement qui fait que les petits ne peuvent pas jouer avec les légos des grands, mais les différentes collections sont compatibles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:53

Abigaelle a écrit:
Ben moi, je trouve ça un peu gonflé quand même parce que ce sont des jeux qui coutent assez cher et ça ne devait pas être très compliqué de faire compatible. Et puis avec un baril, on ne peut pas faire tant de choses, on est vite limité, tout de même, alors si ce jeu est pareil, qu'il faut directement en acheter trois boites. Surtout qu'ils présentent toujours en modèle un truc très élaboré, la tour Eiffel pour les buchettes, la grande roue pour ce jeu-là...

Ils poussent un peu à la consommation quand même, non? (en même temps je les comprends, mais ça me fait un peu râler puisque je suis à ma place et non à la leur)

Pour les légos c'est différent parce qu'il y a une question de préhension, de motricité fine et de risque d'avalement qui fait que les petits ne peuvent pas jouer avec les légos des grands, mais les différentes collections sont compatibles quand même.

hé bien non elles ne sont pas compatibles!!!!!!

bon personnellement je ne sais pas ce qui pousse Kapla à agir de la sorte, hors de l'évidente raison économique. Ce que je vois c'est que le nouveau jeu comporte également des attaches en platique donc on en revient à la question de l'âge aussi...
sais pas hein je ne les défends pas mais le complot économique anti-parent me faire rire en fait
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:29

[quote="Abigaelle"]Ben moi, je trouve ça un peu gonflé quand même parce que ce sont des jeux qui coutent assez cher et ça ne devait pas être très compliqué de faire compatible. Et puis avec un baril, on ne peut pas faire tant de choses, on est vite limité, tout de même, alors si ce jeu est pareil, qu'il faut directement en acheter trois boites. Surtout qu'ils présentent toujours en modèle un truc très élaboré, la tour Eiffel pour les buchettes, la grande roue pour ce jeu-là...

quote]
Tout pareil qu'Abi, des que quelque chose marche, ils le declinent sous des formes différentes pour qu'on mette la main au porte monnaie encore et encore... (c'est mon coté avare qui ressort)
Et je trouve Duplo et Lego quand meme pas pareil, chaque déclianison est en fonction de la taille de l'enfant et de sa capacité motrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:45

Sylvie a écrit:


hé bien non elles ne sont pas compatibles!!!!!!

bon personnellement je ne sais pas ce qui pousse Kapla à agir de la sorte, hors de l'évidente raison économique. Ce que je vois c'est que le nouveau jeu comporte également des attaches en platique donc on en revient à la question de l'âge aussi...
sais pas hein je ne les défends pas mais le complot économique anti-parent me faire rire en fait

Je voulais dire pour un même groupe d'âge: legos techniques, je ne sais pas comment s'appellent les autres (legos city???) Ce n'est pas compatibles? scratch

Non je ne dirais pas complot anti-parents (chuis pas parano, hein Wink ), mais stratégie commerciale qui oblige, si je veux équiper mon fiston "convenablement" pour ce nouveau jeu à en acheter d'emblée plusieurs plutôt que de mixer avec ce qu'il a déjà...

Enfin, bon, je reste pro-kaplas mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer pour ce nouveau jeu. Je crois qu'on va s'en tenir aux buchettes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 10:17

Abigaelle a écrit:

Il y en a souvent dans les maternelles, les centres de loisirs... Il y a peut être moyen de savoir s'il y a déjà joué et a aimé ou pas. (parce qu'en effet, s'il n'y joue pas, c'est quand même un investissement).

Souvenirs effectivement d'animateur de centre aéré petite enfance. Avec une dizaine de boîtes on arrivait avec des tours d'enfer (non compatibles avec les avions lego... :no: ) Jeux de groupe en cours de journée ou jeu d'attente en attendant les parents... et j'ai rarement vu un enfant ne pas s'en servir.
Je ne crois pas qu'il y ait une garderie maintenant qui n'en ait pas.

C'est vrai que c'est un investissement...
Et Les professionnelles me reprendront si nécessaire, mais je pense en plus que c'est pas mal dans le developpement manipulation-précision manuelle-concentration...

Et pour les plus anciennes, qui se souvient des bûchettes - petits batonnets en plastique de 10 cm de long et de 5 mm de section carré...

Les kaplas Fordpref A la réflexion, ce devait être des accessoires pour apprendre à compter,
mais je m'en servais déjà comme de kaplas avant l'heure... TROFOR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:14

Georges a écrit:

Et pour les plus anciennes, qui se souvient des bûchettes - petits batonnets en plastique de 10 cm de long et de 5 mm de section carré...

Les kaplas Fordpref A la réflexion, ce devait être des accessoires pour apprendre à compter,
mais je m'en servais déjà comme de kaplas avant l'heure... TROFOR ! Wink

oh oui oui, les batonnets de couleurs et de longueurs variables de 1 à 10. J'avais oublié, tu viens de réveiller un souvenir lointain!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:18

françoise1973 a écrit:
Georges a écrit:

Et pour les plus anciennes, qui se souvient des bûchettes - petits batonnets en plastique de 10 cm de long et de 5 mm de section carré...

Les kaplas Fordpref A la réflexion, ce devait être des accessoires pour apprendre à compter,
mais je m'en servais déjà comme de kaplas avant l'heure... TROFOR ! Wink

oh oui oui, les batonnets de couleurs et de longueurs variables de 1 à 10. J'avais oublié, tu viens de réveiller un souvenir lointain!

ça s'appelle la méthode cuisenaire et c'est toujours une aide précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:16

vers quel âge les kapla?

ga qui cherche des idées pour l'annif de son fillot qui aura 4 ans le 19 ( + st nicolas, + NouleNoël...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:17

bonne idée pour le fillot Axel a adoré à cet âge-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:45

Aaaaah les petites reglettes pour apprendre a compter!
Dans l'ecole de mes enfants ils les utilisent encore.

Chez nous les kapla n'ont jamais fonctionnés.
Pourtant mon fils adore construire; il a utiliser les kaplas pour plein de trucs sauf pour les constructions kapla coome dans le livre

yanel
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:48

yanel a écrit:
Chez nous les kapla n'ont jamais fonctionnés.
Pourtant mon fils adore construire; il a utiliser les kaplas pour plein de trucs sauf pour les constructions kapla coome dans le livre

yanel

ben si il les a utilisés, c'est que ça fonctionne non? J'adore quand les enfants "détournent" un jeu de son usage prévu.

Ici, vu que ce qui amuse Aliaume c'est de mettre des blocs partout et de courir en shotant dedans, je crois qu'on va attendre pour le kappla lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 12:57

yanel a écrit:
Aaaaah les petites reglettes pour apprendre a compter!
Dans l'ecole de mes enfants ils les utilisent encore.

ils feraient bien de faire pareil partout je ne connais pas de meilleure méthode au début de l'apprentissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 13:02

françoise1973 a écrit:
yanel a écrit:
Chez nous les kapla n'ont jamais fonctionnés.
Pourtant mon fils adore construire; il a utiliser les kaplas pour plein de trucs sauf pour les constructions kapla coome dans le livre

yanel

ben si il les a utilisés, c'est que ça fonctionne non? J'adore quand les enfants "détournent" un jeu de son usage prévu.

Ici, vu que ce qui amuse Aliaume c'est de mettre des blocs partout et de courir en shotant dedans, je crois qu'on va attendre pour le kappla lol

Oui c'est vrai , mais bon a ce moment la je lui achete des trucs moins chers a detourner!
Pfffft c'est pas donné les kaplas.

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les kaplas Empty
MessageSujet: Re: Les kaplas   Les kaplas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kaplas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser