les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?

Aller en bas 
+2
mono
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:54

Pour vous c'ets quoi???

C'ets quoi la limite entre "bien faire son travail" sans plus et "avoir de la conscience professionnelle"???

Vous estimez que vous donnez beaucoup à votre travail? Ou vous considérez que c'est alimentaire, le moyen de gagner votre vie mais que la viel, elle, c'ets tout le reste???

Comment vous voyez ça, vous??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:13

j'répondrai quand j'aurai repris le boulot,
là je peux pas en parler,
c'est contraire à ma conscience vacancielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:15

mono a écrit:

c'est contraire à ma conscience vacancielle Wink

ok, ok! Laughing



Y'a que moi qui bosse, là, ma parole?! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:17

AnneLG a écrit:
mono a écrit:

c'est contraire à ma conscience vacancielle Wink

ok, ok! Laughing



Y'a que moi qui bosse, là, ma parole?! fâché

ben moi je vais te répondre
c'est alimentaire.
avant c'était plus qu'alimentaire mais c'est devenu exclusivement alimentaire.
j'y vais juste pour faire en sorte que mon compte en banque ne soit pas exclusivement de couleur rouge, je ne m'y éclate pas vraiment, je ne m'enrichis pas intellectuellement parlant, mais au moins, je mange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:37

Avant j'adorais mon boulot, prendre les choses en main, sentir que je servais à quelque chose, m'investir à fond, l'employée sur qui on pouvait toujours compter et qui avait toujours solution à tout, bref mon job c'était un peu ma passion, les gens qui y étaient étaient géniaux etc, c'était un plaisir d'y aller.
Aujourd'hui mon Directeur adoré est parti et on a la place une directrice (elle était adjointe avant) depuis c'est l'horreur ya qu'elle qui sait tout mieux que tout le monde, elle n'a absolument pas confiance en nous (genre elle te demande 36 fois pour être bien sure que tu as fais le truc) et j'ai eu dans la tête en juin que j'étais quelqu'un de négative et qu'en gros je prenais les gens pour des imbéciles, donc à partir de là je n'ai vraiment plus envie d'y aller et de voir sa tête d'allumeuse (c'est pas qu'elle soit jolie hein mais elle ne peut s'empêcher d'allumer les hommes c horrible) donc maintenant pour moi c'est alimentaire, j'y vais je fais correctement mon boulot mais je ne prends plus les choses en main comme avant. Maintenant on me fais faire un truc, même si je suis contre et je trouve ca bête bin je le fais (avant non j'aurais prouvé A + B que ca servait à rien) bref je suis devenu une executente bête et méchante.
Je devrais chercher ailleurs moi ....
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:41

Ouaip', il semble que notre investissement dépende carrément de l'attitude des chefs, non?! scratch



Tu fais quoi, comme boulot, Sarah???
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:53

Je suis Secrétaire de Direction, et pour te répondre oui l'attitude dépend des chefs. L'année dernière on a recruté un jeune con cadre dynamique, un homme un jeune (37 ans) je vous explique pas dans l'état qu'il met ma directrice, et le président c'est un homme pas avare de compliment pour la dite dame alors bon voir tout ça m'écoeure vraiment, l'entendre ricaner, glousser, passer des heures au téléphone, s'enfermer dans son bureau avec machin ou machin c'est .... c'est aussi ça que je ne supporte pas son comportement.
La dernière fois Fred (mon mari) est venu à mon bureau, une fois parti elle me dit "ah c'était ton mari, tu aurais pu me le présenter Very Happy" wé c'est ça sauf que lui il a pas envie de te rencontrer, sinon ca va dégénérer je crois :p (j'ai pas dis hein !!! juste pensé fort fort fort fort)
Avant mon Directeur c'etait :heart: quand il a décidé de partir, de laisser sa place il m'a convoqué pour me le dire, pour pas que je l'apprenne par quelqu'un d'autre, (je l'ai su la premiere Very Happy) je n'ai pu m'empecher de pleurer à chaude larme (devant lui).
Ah oui dans l'équipe de direction ya des clans aussi, ils peuvent pas s'entendre ! alors si deja entre eux ca va pas,, comment voulez vosuq u'avec nous ca aille
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:04

ça me fait réfléchir ce que tu me dis (enfiiiin, avec les 3 neurones en fonctionnement qu'il me reste aujourd'hui)...

J'ai du mal à doser entre respect et chef-sur-lequel-on-peut-compter-et-s'appuyer et chef-qui-fait-confiance.

Pariel pour chef-qui-reste-chef et allez-on-est-copains-quand-même...

je sais pas si je suis claire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:12

Pas trop Embarassed

Une fois une personne assez haut placée dans la société (elle est a la retraite maintenant) m'avait dit "fais attention Sarah, tu accordes beaucoup trop d'importance à cette société, mais quand faudra t'effacer et bien elle n'hésitera pas à la faire car cette société n'a aucun respect ou considération des gens" avant je ne comprenais pas maintenant oui je comprends, ils m'ont utilisé et maintenant que je ne leur sers plus et bien ils vont pomper le savoir d'une autre personne.

Alors maintenant les je suis à fond pour mon entreprise je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:13

Sarah a écrit:
Alors maintenant les je suis à fond pour mon entreprise je me méfie !

ouaip', ça, ça doit être la règle d'or!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:18

Tien j'ai un autre exemple

Dans ma famille j'ai mon oncle et ma tante qui bossent dans la même société, leur société ça a été leur vie, des heures à gogo pour la gloire, boulot samedi dimanche bref une vie de dingue (enfin vu de mes yeux) leur fille et bien elle a été élevé par une nounou et la pauvre n'a jamais eu de stabilité
Aujourd'hui ma tante est a la retraite (56 ans) et bien elle se fait chier à mort, elle est mal, se sent inutile et seule, parcequ'en fait toute sa vie a été basé sur son boulot et non pas sur ses amis ou famille. Moi je ne veux pas de ça c sur !
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/08/2006

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:49

AnneLG a écrit:
Ouaip', il semble que notre investissement dépende carrément de l'attitude des chefs, non?! scratch



Tu fais quoi, comme boulot, Sarah???

Là je dirais oui et non.ma directrice à beau être un tyran que j'ai continuellement envie d'envoyer bouler tellement elle est de mauvaise foi, je bosse avant tout pour aider les jeunes et là ma conscience professionnelle est en dents de scie on va dire. je suis capable de quitter le boulot à 23h00(voire plus) au lieu de 22h00 certains soirs , mais je suis aussi capable de dire "désolée on en parle demain,j'ai fini ma journée".
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 19:54

Pour moi la conscience professionelle c'est de faire son travail correctement mais si on se rend compte qu'on aurait pas du donner notre parole, la tenir quand meme...c'est comme ca que m'a élevée mon papa....surtout dans le domaine de la musique d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





"la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Empty
MessageSujet: Re: "la conscience professionnelle", KESKSEKSA?   "la conscience professionnelle", KESKSEKSA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"la conscience professionnelle", KESKSEKSA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser