les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas

Aller en bas 
+3
Mamzelle_Emma
Caroline
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:54

Le Petit Nicolas, série génialissime qui a bercé mon enfance, issue de l'imagination des génies Goscinny et Sempé, se refait une jeunesse, pour mon plus grand plaisir. Axel les a relu cet été et j'ai vu à quel point ces bouquins n'ont pas pris une ride, lui ont énormément plu, et correspondent vraiment à son âge et ses préoccupations.

vous connaissez? z'avez lu? z'avez aimé?

PS: le site officiel : http://www.petitnicolas.net/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:59

Sylvie a écrit:
Le Petit Nicolas, série génialissime qui a bercé mon enfance, issue de l'imagination des génies Goscinny et Sempé, se refait une jeunesse, pour mon plus grand plaisir. Axel les a relu cet été et j'ai vu à quel point ces bouquins n'ont pas pris une ride, lui ont énormément plu, et correspondent vraiment à son âge et ses préoccupations.

vous connaissez? z'avez lu? z'avez aimé?

PS: le site officiel : http://www.petitnicolas.net/

je connais et j'adorais
wala
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:59

tous lu lorsque j'avais 7 ans, je les empruntais à la biblioteque de ma ville tres tres svt(j'adore relire 15 fois des livres)et j'adorais rufus, alceste, eudes etc etc vraiment hein!
qd bien meme ca a ete ecrit y'a loooongtemps j'adorais
je me souviens je demandais svt à ma mere ce que voulait dire la phrase"c'etait rien chouette" ou une phrase comme ca(assez svt employée par nicolas)c'etait une auyre epoque et je comprenais pas toutes les phrases
vers mes 13 ans je me les suis acheté "juste pour moi" (et ils m'ont toujours suivi lorsque j'ai pris mon independance(ex à 17 ans en quittant mes parents j'avais un touuut petit studio ac genre 15 livres y'en a 10 c'etaient des livres d'enfance Wink ) et l'an drenier ils ont sorti les aventire inedites du petit nicolas je les ai acheté le jour de leur sortie (et franchement j'adore toujours! je relis meme les "vieux" hein genre "joachim a des ennuis " ou "les vacaces du petit nicolas" j'aime bien

et je pense achetert tous les livres à Darloon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:12

Mamzelle_Emma a écrit:

et je pense achetert tous les livres à Darloon Wink

Rhoooo, c'est mignon.

J'adorais aussi. Je ne les propose pas aux enfants au boulot parce que les deux ou trois avec lesquels j'ai essayé n'y captaient rien et que expliqué, c'est beaucoup moins bien.

Je les achèterai pour Nils quand il sera en mesure de les lire seul.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:14

rhhhooo, tu me mets de la nostalgie au coeur : je me revois dans mon lit de mon nefance, en train d'avaler les pages le plus vite possible pour me bidonner le plus vite possible! Rolling Eyes


Vraiment, oui, un bon souvenir! love
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:15

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
Le Petit Nicolas, série génialissime qui a bercé mon enfance, issue de l'imagination des génies Goscinny et Sempé, se refait une jeunesse, pour mon plus grand plaisir. Axel les a relu cet été et j'ai vu à quel point ces bouquins n'ont pas pris une ride, lui ont énormément plu, et correspondent vraiment à son âge et ses préoccupations.

vous connaissez? z'avez lu? z'avez aimé?

PS: le site officiel : http://www.petitnicolas.net/

je connais et j'adorais
wala

Mode Emma on

ça existait déjà quand tu étais petite? Shocked Shocked Shocked

Mode Emma off

Et je Arrow elle va encore me traiter de moqueuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:17

Abigaelle a écrit:
Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
Le Petit Nicolas, série génialissime qui a bercé mon enfance, issue de l'imagination des génies Goscinny et Sempé, se refait une jeunesse, pour mon plus grand plaisir. Axel les a relu cet été et j'ai vu à quel point ces bouquins n'ont pas pris une ride, lui ont énormément plu, et correspondent vraiment à son âge et ses préoccupations.

vous connaissez? z'avez lu? z'avez aimé?

PS: le site officiel : http://www.petitnicolas.net/

je connais et j'adorais
wala

Mode Emma on

ça existait déjà quand tu étais petite? Shocked Shocked Shocked

Mode Emma off

Et je Arrow elle va encore me traiter de moqueuse. Wink

euh .....
nonméhooooooooo !!!
tu as vu à quel âge Emma elle les a relu ????
donc y'a pas d'âge pour le petit Nicolas !!!!!!!!!!! [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Ranting
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:54

Tous lus... :)
J'ai acheté "Le petit Nicolas, les inédits", rien n'a changé :)
Je viens d'acheter "Le petit Nicolas, les inédits, la suite" Pas encore lu :)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:59

moi aussi je les ai tous lu et relus et rerelus!

j'adorais d'ailleurs ce topic me donne envie de les rererelire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas   [littérature jeunesse]Le Petit Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature jeunesse]Le Petit Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser