les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 courbes de croissance

Aller en bas 
+3
Val
Sylvie
katja
7 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:38

Bébé grandit vite vite!!
Etes vous attentives à sa courbe de croissance?
Notez vous son poids et sa taille dans un carnet/album ou n'est pas réellement important pour vous?
Le pesez et mesurez vous en dehors des visites médicales?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:57

Mon premier étant un préma on a du le surveiller de très près (mesurer et peser au moins une fois par semaine). Avec la seconde je note sur les courbes quand on revient de chez le pédiatre, pas en-dehors
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:23

Je délègue la confection et l'évaluation de la courbe a ma pédiatre (tiens faut que je prenne RV pour raf tiens)
Rafaël est pesé et mesuré en plus des consultations privées une fois tous les deux mois a la creche par le médecin ONE.
J'avoue ne pas me soucier de la courbe, si il y avait un probleme ma pédiatre m'en parlerait, mais je comprends fort bien que dans certaines situations (béb préma ou autre) il soit nécessiare d'y etre plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:26

Val a écrit:
Je délègue la confection et l'évaluation de la courbe a ma pédiatre (tiens faut que je prenne RV pour raf tiens)
Rafaël est pesé et mesuré en plus des consultations privées une fois tous les deux mois a la creche par le médecin ONE.
J'avoue ne pas me soucier de la courbe, si il y avait un probleme ma pédiatre m'en parlerait, mais je comprends fort bien que dans certaines situations (béb préma ou autre) il soit nécessiare d'y etre plus attentif.

exactement pareil Wink

Note pour Val: grouille-toi pour la pédiatre: j'ai appelé fin août et le premier RDV possible était le 6 novembre (pour une routine)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:31

Gaëlle a écrit:

Note pour Val: grouille-toi pour la pédiatre: j'ai appelé fin août et le premier RDV possible était le 6 novembre (pour une routine)
Tu rigoles? Shocked
je devais la revoir en sptembre Embarassed
je me doutais bien pour septembre que c'était compromis mais là qd même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 11:33

Moi poareil, je ne fais riend 'autre qu'attendre la visite chez le pédiatre, qui est donc le seul à peser et mesurer Evane.

Par contre, j'avoue - et le pédiatre le sait - que je suis un peu flippée avce la nourriture (rapport à mes soucis perso, que j'ai peur de transmettre/ou de trop me focaliser sur ça) donc c'ets vrai qu'on parle pas mal des courbes avce le Dr...

Et ironiquement, je dirais, Evane est en dessous des courbes de poids par rapport à sa taille. J'aie eu peur d'à force de stresser, de l'avoir affamée, mais non, je fais à la demande, le Dr m'a rassurée là dessus!

bref : pour répondre à ta question, katja, je ne contrôle effectivement pas en dehors des visites régulières chez le Dr, mais je ne dirais pas que je suis décontractée avec ça! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:03

katja a écrit:
Bébé grandit vite vite!!?
A qui le dis-tu :|
katja a écrit:
Etes vous attentives à sa courbe de croissance??
Pas plus que ca, mais je comprends que pour des bébés prémas ou ayant des soucis certains y attechent enormément d'importance
katja a écrit:
Notez vous son poids et sa taille dans un carnet/album ou n'est pas réellement important pour vous??
Je le note dans le carnet de santé aux dates phares (tous les 3 mois la premiere année et puis ensuite tous les ans
katja a écrit:
Le pesez et mesurez vous en dehors des visites médicales?
Non , je laisse tout cela au bon soin de mon medecin Wink

Et aussi, je ne me focalise pas sur les courbes qui sont dans le carnet de santé, ce n'est que des moyennes nationales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 12:42

AnneLG a écrit:
Moi pareil, je ne fais rien d'autre qu'attendre la visite chez le pédiatre, qui est donc le seul à peser et mesurer Evane.

Par contre, j'avoue - et le pédiatre le sait - que je suis un peu flippée avec la nourriture (rapport à mes soucis perso, que j'ai peur de transmettre/ou de trop me focaliser sur ça) donc c'est vrai qu'on parle pas mal des courbes avce le Dr...
Tout pareil, j'essaie de ne pas trop faire focaliser là-dessus, mais j'avoue avoir peur pour le futur. Pour l'instant, c'est le pédiatre qui pèse et mesure Louane. Mais je sais que je serais très vigilente sur sa courbe de croissance lorsqu'elle sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbes de croissance Empty
MessageSujet: Re: courbes de croissance   courbes de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courbes de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser