les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???

Aller en bas 
+2
Cathy
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:49

Bon, ben depuis hier soir (23h00 environ), j'ai des contractiosn douloureuses. Toute la nuit, ça n'a pas été régulier, mais depuis ce midi, ça se "régularise", disons une toutes les 20 minutes... Et puis vers 19h00, des "rafales", 5 ou 6 contractions toutes les deux minutes, puis 30 minutes de répit...

Or à la maternité, ils nous ont dit de venir quand on en arrivait à des contractiosn régulières toutes les 5 minutes pendant au moins deux heures.

Donc pour l'instant, on n'a pas décidé d'y aller... J'ai pris un bain qui m'a bien soulagée... En fait, j'ai un RV de contrôle demain à 11h00, c'est pour ça que j'y vais pas en urgence.

Mais à votre avis, c'est vrai, que tant que c'est pas régulier, elle va pas sortir??? Je tiens pas trop à accoucher ici, en fait! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité?   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 23:41

AnneLG a écrit:

Or à la maternité, ils nous ont dit de venir quand on en arrivait à des contractiosn régulières toutes les 5 minutes pendant au moins deux heures.
On m'a dit ça aussi. Régulières toutes les 5 minutes depuis au moins deux heures... Tu verras cette nuit comment ça se passe. Si ça se rapproche de ça, alors il faudra y aller, si ça reste anarchique, vous verrez pendant l'examen de controle... Et si tu perds les eaux d'ici là, même avec des contractions anarchiques, tu vas à la mater (enfin tu as quand même un chouillat de temps pour finir ta valise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 23:57

La règle de base est bien celle-là
Pour un premier enfant il "faut" attendre deux heures de contractions toutes les 5 minutes
Prendre un bain pour voir si cela arrête les contractions dans ce cas il s'agirait d'un "faux" travail

Oui MAIS...
Je ne sais pas à combien de temps tu trouves de la maternité et si tu as la possibilité de les joindre par téléphone auquel cas si tu as un doute n'hésite pas à les contacter!
Tu sais on m'a souvent répété qu'ils préféraient qu'obn se présente une fois de trop à la mat' plus tôt que trop tard

Un accouchement n'est pas l'autre et les "règles" sont des moyennes, moi je me dirais de te fier à ton instinct et de ne pas paniquer

Personnellement, pour mon second, j'ai préféré faire une partie du travail à la maison, sans monito et la clique.
Mais bon je suis à 5 minutes chrono de l'hosto

Comment ca va là?

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:19

100% d'accord avec Virgule Wink

pour te donner une idée de ce que ça peut donner..pour ma puce j'ai eu mes premières contractions à 23h. j'avais décidé, moi aussi, de faire la plus grosse partie du travail à la maison, tranquillou. J'ai eu des contractions douloureuses toute la nuit mais espacées de +/- 10 minutes, selon les moments. J'ai pris un bain qui n'a rien calmé. Vers 4h00 les contractions se sont suivies, presque toutes les 5 minutes et à 6h00 quand j'ai pensé à aller à la maternité j'ai perdu les eaux. on est donc partis mais nous aussi on est à 5 minutes de la maternité (surtout à une heure sans trafic Laughing ) elle est née à 10h50

voilà ce n'est qu'un exemple bien sûr mais pour te dire que le travail peut être encore long même quand il y a contraction. Le mieux à faire c'est de chronometrer l'espace de temps entre deux contractions et de foncer à la mat si effectivement elles sont distantes de 5 minutes depuis plus d'une heure et demi MAIS ne surtout pas hésiter à y aller plus tôt si tu en ressens le besoin et/ou l'envie, si tu stresses, si tu as peur. N'hésite pas Wink
Anne en cas de doute tu as mon n° de tel aussi n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:35

Ah la la, tu dois être partie, tu ne réponds pas, je suis toute énervée là, tu vas peut-être avoir ta puce dans quelques heures... contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:37

annouch1 a écrit:
Ah la la, tu dois être partie, tu ne réponds pas, je suis toute énervée là, tu vas peut-être avoir ta puce dans quelques heures... contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Smileysm

ptet elle est dans son bain scratch ou dans son lit?
Ou... ou...
Ce qui est sûr c'est que demain matin, la 1ère chose que je ferai en allumant mon pc c'est de venr voir si Anne est toujours dans les parages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:42

Anne, ma belle Anne, tu vois quelque chose venir ? bisou
Je pense fort à toi et Evane :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 1:02

Merci les filles!!!

A 23h00, je ressors d'une autre bain... qui soulage les contractions mais ne les fait pas disparaitre!

On a décidé de voir ce qui se passerait cette nuit... et au pire, si les contractions ne sont pas régulières demain, je vois de toutes façons l'obstétricien demain matin...

On verra, donc.

Mon chéri a pour mission, si on part cette nuit, de vous envoyer un message dès qu'il sera revenu à la maison!

Bises. Je vais essayer de dormir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 2:34

Bonne nuit Anne... Je penserai fort à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:28

Citation :
Or à la maternité, ils nous ont dit de venir quand on en arrivait à des contractiosn régulières toutes les 5 minutes pendant au moins deux heures.

On m'avait dit ca aussi mais ils n'étaient pas tous d'accord ac ça...

A partir de la je pourrais rien ditre de mon vecu car j'ai rien senti sauf les deux dernieres contractions...Et les premieres qui n'étaient pas intenses...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:33

gecyka a écrit:

A partir de la je pourrais rien ditre de mon vecu car j'ai rien senti sauf les deux dernieres contractions...Et les premieres qui n'étaient pas intenses...

Wahou, alors t'as eu un accouchement de reve?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 2:03

ben oui mais injection de morphine et un post accouchement catastrophique a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Empty
MessageSujet: Re: contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???   contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions??? Ok, mais quand j'y vais, à la maternité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens vous dire que je m'en vais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser