les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 partage des tâches concernant bébé

Aller en bas 
+3
AnneLG
ptit-dragon
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:11

à la maison, comment ça se passe(ra) pour le partage des tâches avec bébé...qui donne le bain, nourrit, joue, raconte une histoire, met au lit, se lève la nuit? des rôles définis ou au choix? des jours l'un, des jours l'autre? dites-moi tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-dragon

ptit-dragon


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 29/11/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 2:03

Alors, le jour, c'est 50/50, on s''occupe autant de Sébastien l'un que l'autre, pour le Bain c'est Little Viou qui le savonne pendant que je remplis la baignoire, ensuite on l'habille, lui donne ses vitamines et on lui brosse les cheveux.
Pour le nourrir et ben c'est ca maman qui lui donne (ben oui, moi j'ai pas de lait).
Et le soir quand on monte, je le change, puis après il a droit àa une ration de lolo pendant que je lui raconte une histoire et puis au dodo avec un gros bisou de maman et de papa.
Et puis pendant la nuit, c'est Sylvie qui se lève (et vi, toujours pas de lait et en plus la nuit, je dors profondément)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 11:59

Nous pour l'instant on a juste signé un accord de principe Wink , faudra voir à l'usage... mais on a décidé que :

- comme je n'allaiterai pas, Eric sera susceptible de se lever aussi la nuit pour le biberon... si je suis trop fatiguée. (comme je ne travaillerai pas dans un premier temps, ça me paraît normal! Wink )

- on donnera le bain le soir, afin de le donner ensemble, ou bien chacun notre tour...

- on participera ensemble au rituel dodo aussi.

ça a l'air très beau et très égalitaire, là, mais je demande à voir à l'usage, quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:48

Je pense que le mien sera completement gaga :mdr:

Des que je tombais enceinte il regardait les sites internet de magasins de bébé et tout....

Donc je pense que ce sera 50/50 aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 14:53

Il n'y a rien d'établit, c'est comme ça vient...
Quoique zhom a l'art de faire un gros semblant de rien qd une odeur beurk "enrobe" petite Nora... Laughing
Pour la nuit c'est d'office moi, mais bon il travaille donc c'est un peu normal...
Pour tout le reste, et surtout les jeux il est tjs prêt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 15:48

Chez nous, c'est comme chez katja. Partage des taches "au feeling", selon les disponibilités de chacun. Mais mon homme sait tout faire en ce qui concerne Aliaume (à part l'allaiter, ça m'était réservé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:32

chez moi c'est la cata, papa n'a pas le temps, et s'i lpasse une journée entière à la maison il faut lui suggérer de changer , de donner à manger, parce que pour lui bb = jouer et câlin... à mon avis il ne s'implique pas plus que ça mais comme les discussions sont innombrables et épuisantes et j'ai laissé tomber ... :no:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 1:44

Quand papa est à la maison c'est du 50/50 mais... aiguillé par Maman parce qu'il a envie de faire mais n'ose pas souvent prendre les initiatives.

Par contre en ce moment le Papa est carrément overbooké coté boulot, donc toute la semaine de m'occupe à 100% de Louis et là c'est dur(nerveusement). Mais le week end il s'implique à fond, il a trop peur de passer à coté de qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





partage des tâches concernant bébé Empty
MessageSujet: Re: partage des tâches concernant bébé   partage des tâches concernant bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage des tâches concernant bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RONDE DU PARTAGE DES RECETTES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser