les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Consommation différente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Consommation différente Empty
MessageSujet: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:59

En Belgique a lieu cette semaine, la semaine du commerce équitable
Voire le post initié ici

Quelle est votre attitude face au commerce équitable?
Adpete ou non?
Pourquoi oui pourquoi non Wink
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:02

c'est pas toujours hyper accessible ( financièrement parlant ) alors quand on est juste-juste c'est pas toujours possible.

cela dit depuis quelques temps mon chéwi ne veut acheter QUE du café commerce équitable. Et on part un peu idem pour le thé, sauf que comme c'est plus mon truc le thé, j'achète pas encore QUE du équitable, car y'a pas non plus une grande variété, mais j'essaye de me tourner davantage vers ça.
idem pour le chocolat.

pour le reste, on a pas encore trop exploré les rayons...

à la base on ne peut être que pour je pense.... mais dans la pratique c'est pas toujours si simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:06

pareil
pas toujours facile (financièrement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:08

Disons que dans l'idée je trouve ça très bien, mais je n'ai pas toujours le réflexe.

Je ne me pose pas toujours la question en faisant les courses. Sauf pour certains produits que j'achète rarement et que je sais de très bonne qualité à ce "rayon": le café, le thé d'inde aux épices, le jus de mangue.

Parce que pour des raisons pratiques, je fais le plus gros de mes courses en supermarché et qu'il n'y a pas tant de choses avec cette "garantie".
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:13

J'ai l'iimpression justement que , tout du moins en Belgique , les grandes surfaces commencent tout doucement a garnir leurs rayons avec des produits labelisés équitables.

Cela dit il est vrai que ces produits sont plus chers que les autres, cependant je trouve que souvent la qualité suit.

En situation de crise financière c'est vrai que nous laissons un peu nos principes de côté, mais en général nous revoyons notre manière de consommer et privilègions les produits équitables et bio en supprimant le superflu

Mais j'entends bien ce n'est pas à la portée de tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:45

dans les supermarchés que je fréquente de nombreux produits labellisés sont présents et de plus en plus accessibles. En rapport qualité-prix, clairement, c'est hyper bien, en plus d'être moralement top
donc chez nous en général jus de fruits, bananes et thé sont de commerce équitable. Le chocolat je ne pourrais pas je n'aime que le côte d'or Laughing

deux fois par an dans l'école de mon fils les plus grands organisent un petit-déjeuner issu exclusivement du commerce équitable. S'ensuit un échange avec des personnes des milieux associatifs concernés. Je trouve ça vraiment très bien de les sensibiliser tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation différente Empty
MessageSujet: Re: Consommation différente   Consommation différente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser