les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nausées, vomissements... : c'est systématique??

Aller en bas 
+13
Sarah
pepina
del1232
Mag
TITE PHANIE
mono
katja
Cathy
Safo
iramoor
Selphy
Val
boreale
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lors de votre grossesse , avez connu les fameuses nausées, voire les vomissements ?
oui , beaucoup!!!
Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_lcap45%Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_rcap
 45% [ 9 ]
oui , mais assez peu en fait ( juste à deux ou trois reprises par exemple )
Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_lcap15%Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
non, pas vraiment , parfois une ou deux nausées mais rien de particulier...
Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_lcap20%Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
non, absolument pas
Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_lcap15%Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
autre ( à préciser en commentaire si vous voulez )
Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_lcap5%Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:45

par avance désolée si je fais doublon, j'ai tâché de chercher et je n'ai pas su trouver de sujet similaire.... me tapez pas s'il y en a déjà un !!!! scousez moi !!! )( :) )

Comme certaines le savent peut être ici, ou comme la majorité ne le sait pas : je suis emetophobe ( en gros j'ai peur de vomir, du vomi, des bruits de vomi, etc.... ) ( ce qui entraîne tout un tas de petites conséquences débiles comme tâcher de toujours me mettre en bout de file au cas où j'ai des nausées, avoir pris en cachette du primperan pendant des années de peur de vomir, etc... bref! )( je ne sais pas si c'est lié , mais depuis que je suis née ma mère a des migraines avec vomissements tous les mois.... )( bref.... )

Donc voilà, même si c'est loin d'être d'actualité pour le moment ( ... ) je me pose parfois certaines questions ( jusqu'à m'auto-angoisser toute seule rien que d'y penser d'ailleurs Very Happy ) sur la grossesse et en particulier sur ces fameuses nausées et ces fameux vomissements des premiers mois....



avez vous toutes connues ces nausées et vomissements? certaines y ont elles échappé? diriez vous que seule une minorité de femmes connaissent ces nausées ou au contraire pensez vous que la plupart des femmes y ont droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:46

jamais eu ni nausées ni vomissements a aucune de mes deux grossesses
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:47

Val a écrit:
jamais eu ni nausées ni vomissements a aucune de mes deux grossesses
cheers alleluiaaaaaaa

tu me rassures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:50

J'ai eu quelques nausées et quelques vomissements (disons nausées presque tous les jours et vomissement une à deux fois par semaine) jusqu'à la fin du troisième mois. Dès le début du 4ème, tout a disparu. :)
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:51

Selphy a écrit:
disons nausées presque tous les jours et vomissement une à deux fois par semaine
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:53

Tu trouveras autant d'exemples que de mamans
Rien n'est systématique, nausées ou pas vomissements ou non vertiges ou non
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:55

savez vous à quoi c'est lié ?

aux remaniement hormonaux?au fait que certains trucs gonflent ou appuient sur certains organes? etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:11

j'ai eu comme le ventre plain.....comme si je mangai enormement et sa en mangan un demi hamburguer par exemple! et pas de vomissement non, j'ai moi aussi horreure de çà mais bon chui pa emetophobe!
Revenir en haut Aller en bas
Safo

Safo


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:23

Moi j'ai vomis mais une seule fois et c'était au è mois de grossesse. sinon j'ai rien eu cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://saintfora.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:35

Alors pour mon cas, j'ai eu des nausées à partir de la 6ème/7ème semaine jusqu'à environ 3 mois de grossesse.

Ca venait de manière plutôt anarchique chez moi. A tout moment de la journée.
Les vomissements étaient plus rares, ça a du se produire 2/3 fois.

Les causes peuvent être diverses : Les hormones, notament HCG, les odeurs qui peuvent devenir très génantes car l'odorat de la femme enceinte se modofie... Une autre hypothèse a été exposée par certains chercheurs. Selon eux, les nausées sont issues d’un ancien mécanisme qui visait à protéger le fœtus contre les poisons. Etant donné la variété des aliments qui sont aujourd’hui à notre disposition, il n’est pas étonnant que ce système de protection soit déséquilibré et rejette des aliments pourtant sains...

Ton problème doit être assez handicapant.
Je dis souvent que je suis hémétophobe, mais je ne le suis pas vriament. Je détéste être malade et devoir vomir, ça peut me faire angoisser ou me mettre mal à l'aise sur l'instant. Mais ça ne m'obsède pas.
Vois tu quelqu'un pour cela, as tu envisagé... Je ne sais pas, l'hypnose par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:43

Cathy a écrit:
Je détéste être malade et devoir vomir, ça peut me faire angoisser ou me mettre mal à l'aise sur l'instant. Mais ça ne m'obsède pas.
Vois tu quelqu'un pour cela, as tu envisagé... Je ne sais pas, l'hypnose par exemple ?
ben en fait je pense que personne n'aime vomir hein Wink
ensuite c'est vrai que l'emeto c'est un cap au dessus car c'est la crainte de vomir en plus.

je n'ai pas fait de traitement, j'ai ça depuis la 6ème, c'est arrivé d'un coup après que j'ai vomi pour la première fois de ma vie ( plus jamais vomi depuis ) , j'ai pris un antivomitif pendant des mois, pendant toutes mon adolescence c'était très prononcé, mais là plus je vieillis plus ça s'estompe.... )

dans tous les cas merci pour les infos sur les causes possible des nausées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:49

Ben ma réponse va pas trop te rassurer mais j'ai vomit les 4 premiers mois et les 3 derniers les 3 fois! beurk L'horreur quoi!!!
Mais bon un cas n'est pas l'autre.

Petit truc: manger un biscuit sec au lit 30 min avant de se lever, il paraît que ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:52

Val a écrit:
jamais eu ni nausées ni vomissements a aucune de mes deux grossesses
pareil que Val
(mais mon doigt a ripé et je crois que j'ai voté "autre" sans faire exprès)

par contre, j'étais beaucoup plus sensible aux odeurs,
et donc je fuiais le plus possible la ville, ses embouteillages et crottes de chien, les cafés et leurs aodeurs de clope, les gens qui s'inondent de parfum, l'étang de Berre, ...)
j'ai jamais vomi pendant une grossesse (je vomis extrêmement rarement... je crois que je suis aussi un peu émachintophobe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:51

pour mes deux premières grossesses j'ai vomis tous les jours pendant les 4 premiers mois, par contre ma troisième grossesse, j'ai du vomir deux ou trois fois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:49

merci pour vos réponses Wink
effectivement ça a l'air assez aléatoire comme truc, j'espère faire partie du lot " pas de nausées " quand le moment viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:51

C'est TRES aléatoire! Je n'ai pas vomi depuis que j'ai 6 ans je crois et depuis j'en ai une frousse pas possible. J'ai eu des nausées pendant 2 mois environ en début de grossesse mais qui ne me faisaient pas vomir (ptet ma tete qui a ordonné à ces nausées de ne pas me faire vomir...?).
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:55

Moi j'ai eu de trés fortes nausées, dés le 3ème mois et ensuite il y avait pas mal d'odeur ou d'aliment que je ne suportais pas, mais je n'ai jamais vomis.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:51

en vous lisant je me rends compte que les nausées et vomissements ne s'arretent pas au bout de 3 mois...
ça me rassure parce que je me sens pas seule, et ça ne me rassure pas parce que j'ai pas envie que ça continue!
dans mon cas c'est bizare : j'en ai eu très peu et la en peu de temps j'ai presque vomi plus souvent que pendant mes premiers 3 mois de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:12

:-(
ben dis donc !

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:05

Pour moi je n'avais des nausées QUE lorsque je mangeais du chewing gum en voiture, donc le truc super facile à éviter.

J'ai vomi 1 fois car j'avais avalé du dentifrice, mais je ne crois pas que ce soit lié avec ma grossesse, le dentifrice en pate m'écoeuvre énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:23

Bah moi j'ai eu quelques nausées pendant le 1er trimestre, mais ça s'est très vite terminé.
Par contre j'ai eu des dégouts alimentaires très vite: moi qui buvais 1 litre de thé/infusion par jour, pas moyen de concevoir même l'idée que j'allais boire de l'eau chaude (en gros).

Pepina, t'es sûre que tu traines pas une gastro ou un truc du style?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:34

Inox a écrit:
Pepina, t'es sûre que tu traines pas une gastro ou un truc du style?
c'est pas sûr , car comme je le disais à Pépina une fois qu'on discutait, une de mes meilleures amies est actuellement enceinte de 4 mois et quelques, et elle a vomi presque tous les jours à partir du 2 / 3 ème mois . Et la semaine dernière elle me disait qu'elle avait encore vomi.
c'est horrible :-(

donc bon... je pense qu'il y a des nanas plus veinardes que d'autres malheureusement :(


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:38

Mince :-s c'est là que je me rends compte que j'ai vachement de chance, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:54

J'ai moi aussi très peur de vomir, ça ne m'est pas arrivé depuis.... 11 ans je crois scratch
Au début de ma grossesse, nausées terribles! ça a duré ....3 mois mais je n'ai jamais vomi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:20

et c'est étonnant comme d'une grossesse à l'autre c'est différent aussi. Pour Loïc: nausées en début de grossesse, assez classique. Pour Solenn: peu de nausées mais des vomissements très fréquents. Jusqu'à la fin.... et même pendant l'accouchement Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Empty
MessageSujet: Re: Nausées, vomissements... : c'est systématique??   Nausées, vomissements... : c'est systématique?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausées, vomissements... : c'est systématique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 astuces ANTI NAUSEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser