les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dans son lit ou dans le landeau???

Aller en bas 
+6
Cathy
dragibus
Mag
myrtille
del1232
iramoor
10 participants

Où avez-vous mis BB pour ses premières nuits?
dans son lit?
dans son lit ou dans le landeau??? Vote_lcap62%dans son lit ou dans le landeau??? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
dans une nacelle?
dans son lit ou dans le landeau??? Vote_lcap38%dans son lit ou dans le landeau??? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:23

kikou

le lit que j'ai acheter pour mon bebe fai 80x130 un peu grand......j'ai donc un tour de lit qui fai tout le tour!

mais doije le faire dormir dans ce lit, ou plutot dans le landeau au tou debu???
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:57

Moi je l'ai fait dormir tout de suite dans son lit,
de toute façon, je pense que tu verras bien si il préfère son lit ou le landeau, je me suis rendue compte qu'on pouvait prévoir des choses et que ça ne se passait pas toujours comme ça au retour de la maternité Wink

Par ex, Mathilde est née avec une partie du nez applatie, car elle s'appuyait sur mon utérus. A la maternité, elle s'avancait tout le temps dans son lit pour coller son nez au bord. On m'avait dit de faire attention à ce qu'elle ai toujours le nez dégagé (pas facile....). Du coup je la faisais dormir dans un cale-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:34

ici aussi bb est allé au lit depuis sa naissance et il a bien apprecié.. à toi de voir, si tu as un landeau pour quoi pas, mais si tu n'en as pas je trouve que ce n'est pas un achat indispensable car on peut toujours réduire l'espace vide d'un lit à barreaux si bb se sent perdu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:41

Dans mon cas, j'ai eu la chance qu'on me prete un berceau, je comptais donc faire dormir Diego dedans, sauf que mon zon avait "oublié" de changer le sommier du berceau (ce que je lui avais demandé de faire 2 mois avant la naissance, rhaaaa les zoms!), et donc couché Diego dans la nacelle auto pendant au moins 3 semaines (pendant les "oui oui je vais le changer ce sommier" de zom). Et c'est vrai qu'il avait l'air bien dans la nacelle, il aimait beaucoup toucher les bords. Il a ensuite été dans le berceau, et comme il avait grandi il pouvait aussi toucher les bords. Puis on est passé au lit à 3 mois, quand le berceau a été trop court.
Mais comme le dit Del, des fois on prevoit qqchose et on doit changer à la sortie de la mat'.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:21

la nacelle est pas mal, mais il y fait vachement chaud dedans... il faut penser à cela au moment de les habiller pour dormir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:25

pour moi,c'est un couffin.,puis vers 3/4 mois un landeau...lit..me suis crompée


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:36

Téchniquement, ses premières nuits, Nicolas les a passées dans un landeau, puisqu'à la maternité.
Quand il a eu 8 jours, nous sommes rentrés à la maison et là, il a dormi dans son lit. Ca n'a pas posé de problème, nous partagions la même chambre, lui et nous, alors est-ce que le fait de nous savoir à côté le rassurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 23:38

Les petits ont dormi chacun dans notre chambre jusqu'a leurs trois mois +ou- dans un couffin posé dans le lit
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 10:52

bon ben... landeau à côté de moi à la maternité.
Directement dans son lit dans sa chambre à la maison (les 2 portes en face de l'autre complètement ouvertes, quand-même)
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:29

merci les filles


je voi que les avis sont tres partagé!!! bon je pense que je vai le mettre dans son lit, et que si je voi que sa va pas je le metterai avec un cale bebe, et puis si non ben dans le landeau! pis valà, sa sera au filing!

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:49

c'est bien comme ça, tu verras, on a toujours des surprises avec les petit bouts et on aprends beaucoup pas expereince personnelle...
je vois que tu accoucheras très bientôt ... je te souhaite que du bonheur en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:32

les premieres semaines j'ai fait dormir bébé dans sa nacelle dans notre chambre car son lit etait grand et bébé perdu là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 9:46

Pour les 3:
Les 6 premiers mois dans une nacelle à côté de moi dans notre chambre, à partir de 6 mois toujours dans la nacelle mais dans leur lit (pour aider pour la transition) et qq jours plus tard dans le lit sans nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dans son lit ou dans le landeau??? Empty
MessageSujet: Re: dans son lit ou dans le landeau???   dans son lit ou dans le landeau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans son lit ou dans le landeau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoucher dans l'eau
» Dans mes bras...
» Autonomie dans les toilettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser