les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 15:18

Une enquête de l'INED (Institut national d'études démographiques) montre que la naissance d'un enfant bouleverse la vie professionnelle des femmes. De leur côté, les pères sont vingt fois moins nombreux à réduire leur activité à l'occasion d'une naissance.

Comme prévu, l'enquête montre que les mères qui travaillent sont plus nombreuses à réduire leur activité professionnelle au moment d'une naissance que les pères. 39% des mères déclarent que "leur activité a été modifiée par la naissance, qu'il s'agisse d'un changement de statut, d'horaires, d'intensité du travail ou d'un retrait du marché du travail". Alors que ce n'est le cas que de 6% des pères.

Mais une autre différence est révélée par cette étude, "les femmes les mieux insérées sur le marché du travail et les femmes en situation monoparentale sont celles qui interrompent ou diminuent le moins leur activité professionnelle". Alors que l'enquête montre que parmi ces femmes beaucoup sont soutenues financièrement ET "logiqtiquement" par le père, même s'il ne vit pas au foyer.


ça vous surprend? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: Re: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 15:33

ben là je ne sais quoi répondre : si ce n'est que je veux ralentir professionnellement, le plus rapidement possible, pour profiter de Jonas tous les mercredis, en entier !

sauf que ... j'ai pas le soutien dont tu parles en fin de paragraphe donc je suis pas la famille monoparentale dont parle ton étude ! Shocked

moi je n'existe pas dans les études en gros ! :(
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: Re: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 15:42

Caroline a écrit:
ben là je ne sais quoi répondre : si ce n'est que je veux ralentir professionnellement, le plus rapidement possible, pour profiter de Jonas tous les mercredis, en entier !

sauf que ... j'ai pas le soutien dont tu parles en fin de paragraphe donc je suis pas la famille monoparentale dont parle ton étude ! Shocked

moi je n'existe pas dans les études en gros ! :(

Si tu n'as pas la flemme, tu cliques sur le lien, et tu verras que t'as tout un chapitre qui t'est consacré, au contraire! bisou
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: Re: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:09

ça dépend des départements non ? En tout cas pour les aides financières de soutien ménager à la naissance de jumeaux, ça varie d'une CAF à l'autre, et chez nous c'était la misère (ils nous prennaient en charge 50% sur 150 heures de ménage et il nous restait 12 euros de l'heure à payer... waouhh, elles doivent ce faire des cou***** en or ces femmes de ménage là !)

Pour en revenir au temps de travail, nous étions tous les 2 passés à 80%, mais je reconnais qu'aux yeux de la DRH chez nous, ça semblait rarissime. J'aurais bien prolongé mon temps partiel, mais depuis la séparation, financièrement, j'ai pris peur et je suis repassé à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: Re: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:12

Je note dans mes tablettes... prendre le temps de lire et répondre parce que ça m'intéresse drôlement comme sujet, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Empty
MessageSujet: Re: arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos   arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt ou diminution du travail pour bb : les mamans solos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super carte pour les mamans
» Juste pour rire, le forum des mamans vu par debilitron!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents solos-solos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser