les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Université de tous les Savoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'Université de tous les Savoirs Empty
MessageSujet: l'Université de tous les Savoirs   l'Université de tous les Savoirs Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:19

Bon, c'est plutôt un truc pour les parisiennes qui ont du temps libres, mais j'avais envie de vous en parler.

Il s'agit de conférences gratuites (enfin elles l'étaient à l'origine et je crois que c'est toujours le cas), ouvertes à tous.

Au début, en 2000, l'idée était qu'il y ait une conférence chaque jour de l'année (pour marquer le nombre rond). Depuis ça fonctionne par cycles de conférences, sur un même thème, avec des sujets de société, de science..., ou, bientôt, selon un même principe (duel entre deux intervenants, ce cycle est appelé "les disputes").

Je n'en ai vu qu'une (sur l'évolution de l'espèce humaine, passionnant!), mais ils continuent de m'envoyer le programme, me donnant à chaque fois de pesants regrets.

Pour plus de renseignements... et n'hésitez pas à cliquer sur Qui sommes nous pour des infos plus précises que les miennes.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Université de tous les Savoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous nos voeux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser