les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 'La pillule booste la fertilité'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

'La pillule booste la fertilité' Empty
MessageSujet: 'La pillule booste la fertilité'   'La pillule booste la fertilité' Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 23:50

Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir peur que la pillule prise depuis longtemps empêcherai d'avoir un enfant rapidement et bien selon une étude du docteur Alexandra Farrow, l'utilisation de la pillule pendant plus de 5 ans permettrait de tomber plus rapidement enceinte.

Selon un étude auprès de 8497 couple choisis au hasard, 74% sont parvenue à avoir un bébé en moins de 6 mois,14% entre 6 et 12 mois et 12% en plus d'un an. ET les femmes qui avaient pris la pillule depuis plus de 5 ans ont été enceinte plus rapidement que les femmes n'ayant jamais utilisé la pillule ou l'ayant utilisé moins longtemps : 75% des femmes prenant la pillule depuis plus de 5 ans sont tombées enceinte en moins de 6 mois contre 70.5%

Pourquoi la pillule augmeterait-elle la fécondité? Selon les experts la pillule permmettrai de stocker plus de fer en diminuant l'abondance des règles et donc évite les dépardition minérales et diminue le risque d'endométriose

mes sources : doctissimo
sentoo
la BBC

Alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

'La pillule booste la fertilité' Empty
MessageSujet: Re: 'La pillule booste la fertilité'   'La pillule booste la fertilité' Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 0:37

Ben lililali, j'ai strictement aucune compétence pour te dire si ça me paraït vrai ou pas Wink mais je peux te donner mon éxpérience :

j'ai pris la pilulle de 17 ans à 27 ans sans jamais un seul arrêt. Quand on a décidé de faire un bébé, on a fait attention le premier cycle (ma gygy me l'avait conseillé) et le deuxième cycle a été le bon... Direct enceinte, et jamais un seul "souci"...

Par contre, même sous pilule, j'avais un cycle très irrégulier (de 24 ou 25 jours jusqu'à parfois plus de 35 jours... Ce qui selon les gygy ne présageait rien de bon, puisque la pilulle doit réguler tout normalement...

Enfin, je sais que j'ai été super chanceuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
'La pillule booste la fertilité'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pillule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser