les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [film enfant] Azur et Asmar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 11:58

Ce nouveau film d'animation de Michel Ocelot (à qui on doit les Kirikou) s'annonce prometteur, plein de couleurs, de surprises et d'apprentissage des différences. Au vu de la bande annonce je crois que ce sera parmi les meilleures sorties ciné enfant de cette année


http://www.azuretasmar-lefilm.com/demo.html
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:10

Pierre en parle déjà, il a repéré Michel OCELOT "comme sur Kirikou", et il me demande tous les mercredis à aller le voir (on habite au pied d'un cinéma municipal).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:43

Nous irons le voir aussi, Nils attend avec impatience la bande annonce lorsque je l'emmène au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 20:50

alors celui là, Jonas a vu les extraits, ça le tente
donc en espérant qu'il sera là dimanche en 15 puisque ce we on n'est pas là ....
en tous les cas, les extraits sont magnifiques !

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:00

certains l'ont déjà vu?

j'ai vu des images à la télé et je n'arrive pas à me faire aux images....trop ordinateur....je ne m'y fais pas scratch
pourtant kirikou ne m'avait pas fait cet effet-là.

non, ça ne me tente pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:32

Nous y allons demain, je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:03

Vu hier.

Alors Gaëlle, j'avais un peu eu cette impression en voyant la bande annonce, d'un truc hyper formaté (à la Disney).

Mais en fait non, il y a vraiment de très belles images. Les femmes arabes ressemblent à des femmes arabes et pas à des Cendrillons coloriées.

Il y a un truc inhabituel dans la correspondance bande-son/image mais je ne sais pas si c'est un truc en plus (travail plus affiné que d'habitude dans les dessins animés) ou en moins... scratch

Bon, je me suis plutôt laissée emporter, Nils a adoré et a dit dès le générique qu'il aimerait bien l'avoir en dvd, ce qu'il ne fait pas d'habitude.

Un truc qui m'a amusée:


Abikiadéjàvulefilm a écrit:
à la fin, il y a un appariement blond/blonde brun/brune... J'étais toute déçue que les couples formés ne soient pas "mixtes", je trouvais ça "moins beau" compte tenu du physique des personnages du film...

... mais après ça a changé et je me suis demandée comment j'avais pu tomber dans le panneau, ça semblait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:59

Bon, j'ai hâte d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:25

ah ben merci abi, ça donne nettement + envie!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:13

Alorsssssssssssssss...

Nous y sommes allés tous les trois et franchement, nous avons trouvé ce film enchanteur, avec des scènes finales magnifiques, poétiques.

Les dessins sont somptueux (ah le lion ! ), la morale très belle, le film onirique.

Nous avons bcp aimé le personnage de Crapou, très bien interprété par Patrick Timsit.

Le parti pris de tout doubler en langue arabe (bcp de dialogues sont répétés par d'autres personnages) s'il étonne au début, on fini par s'y habituer et on comprend d'ailleurs son objectif.

Seul bémol : je n'ai pas aimé le dessin du personnage "Azur", trop lisse, j'ai l'impression qu'il était moins travaillé qu'Asmar ou encore que la nourrice, superbe.

Et c'est vrai que le tout numérique dérange au début, mais franchement, ça passe vite.

Enfin bref : courez-y, c'est un film somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:16

Tiens, moi non plus Azur ne me plaisait pas trop. On s'est dit en sortant avec Nils, qu'on préférait Asmar parce qu'il ressemblait le plus à l'Homme . Wink

Mais je ne m'était pas dit que c'était tout simplement parce qu'il était moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film enfant] Azur et Asmar Empty
MessageSujet: Re: [film enfant] Azur et Asmar   [film enfant] Azur et Asmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film enfant] Azur et Asmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film pour enfant] Happy feet
» [Film pour enfant] Piccolo & Saxo
» [film enfant]souris city - sortie le 29 novembre
» [Film pour enfant] Le vilain petit canard et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser