les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La porte de leur chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:49

Autant chez les ados, la question de l'intimité me semble aller de soi.

Mais chez les petits ?

Que faites-vous s'ils ferment la porte, par exemple après s'être pris une alguarade ? Et qu'ils ne veulent âs quevous entriez ?

Vous ouvrez ? Vous attendez que le soufflé retombe ? Vous lui demandez d'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: Re: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:26

S'il vient de se faire savonner la tête et qu'il va s'enfermer pour s'enlever de devant, je le laisse quelques minutes, puis je vais ouvrir et le chercher pour mettre fin à l'engueulade.

S'il claque la porte et fait colère Evil or Very Mad il a droit à une seconde tournée et n'a pas le droit de s'enfermer.

Quant à m'interdire de rentrer dans sa chambre... dans ses rêves. Sauf s'il le demande gentiment et que je sens qu'il prépare un secret. Mais suite à une engueulade, pas question.

Bon, je devrais mettre tout ça au passé, parce que les enfants grandissant, les choses évoluent. Maintenant, si mon fils s'enferme dans sa chambre, et c'est fréquent pour écouter de la musique, peindre ses petits machins avec la peinture qui pue, ou bouder un coup, je le laisse faire, la faim faisant sortir le loup du bois, cela ne dure jamais longtemps.

Je n'ai pas changé par contre pour ce qui est de me claquer la porte au nez en cas d'accrochage. Cela n'est pas possible. Il y a d'ailleurs bien longtemps qu'il n'y a pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: Re: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:48

La question ne se pose pas encore.
Mais à part le matin pour la réveiller, j'ai déjà pris l'habitude de frapper avant de rentrer dans la chambre de Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: Re: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:25

En cas de colère ou de besoin d'isolement, je laisse la porte fermée quelques minutes apres je frappe ou passe la tête pour voir ou en set la miss.

Le seul moment ou je vais réouvrir la porte c'est quand ils font les fous a deux dans leur chambre, histoire d'avoir un contrôle minimum sur ce qu'il s'y passe
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: Re: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:52

ça dépend de comment ça se passe ... perso ça m'arrive de m'enfermer dans ma chambre mm si i'l n'y a que moi et zom et bb à la maison et qu'ils sont au rdc, quand je suis vraient trop fatiquée ou trop bouleversée par ma SPM par exemple...
j'ai remarqué que quand Titouan a un coup de ras le bol la journée (il ne veut pas jouer, pas rester dans les bras, rien ne va...) je lui monte dans sa chambre et je lui laisse dans sont lit une demi heure tout seul , il reste tranquille, il y retrouve son doudou chérie ( qui ne sort que pour l'acompagner à la halte-garderie )et sa tétine, après je viens lui chercher et j'ai le sentiment que ses batteries sont rechargées, il est tou content et joueur à nouveau ... c'est pour dire qu'un enfant peut avoir besoin de s'isoler un peu ... mais le claquage de porte, ça je ne tolère pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte de leur chambre Empty
MessageSujet: Re: La porte de leur chambre   La porte de leur chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte de leur chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur chambre
» leur vision de leur avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser