les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Empty
MessageSujet: Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)   Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:29

Nicolas a 9 mois.

Pour le moment, il mange des purée de légumes + pomme de terre (pas encore introduit la viande.)
Je voudrais lui faire découvrir les féculents, mais je ne sais pas trop comment les préparer ?

Dans les purées ?

Avez-vous des recettes sympa de légumes + féculents pour un petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Empty
MessageSujet: Re: Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)   Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:47

Je te conseille de lui faire des purées pas trop épaisses (mais pas de la flotte non plus) de légumes et d'y ajouter des pates ou du riz ou de la semoule (ca les 3 miens en raffolaient) en remplacement de la pomme de terre Wink
J'avais pas mis des recettes ???? Attends, je recherche.
Si tu parles des mini grains de riz et des petites pates étoiles de chez Bléditruc, dis toi bien que c'est pas top ca se demêle et ca fait de la bouillasse de nouilles ou de riz (et en plus ca coute la peau des rouleaux).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Empty
MessageSujet: Re: Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)   Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:51

Laughing Miss Kazu Razz

Je pensais à des coquillettes et des petites pâtes genre vermicelles ou alphabets (que je mangeais petite).

C'est bien comme tu l'explique que je l'imaginais, remplacer les PdT par des pâtes, riz ou semoule...

Mais qu'est-ce qui se marie bien avec ? J'avais pensé à une purée de ratatouille, une purée de gratin de courgette (avec courgette, fromage et riz)... Je voudrais qu'il commence à "se faire" aux purées moins lisses, plus grumeuleuses...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Empty
MessageSujet: Re: Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)   Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:56

Tout se marie bien, le tout est juste de bien doser et les légumes pour la consistance de ta purée et les nouilles ou riz ou semoule pour pas te retrouver avec un machin tout épais.
Je cherche ca tout à l'heure et je te poste Wink
POur les pates que tu souhaites utiliser c'est le mieux à mon sens et aussi j'ai 30 ans et je mange encore des nouilles alphabet de temps en temps (avec du viandox c'est miam miam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Empty
MessageSujet: Re: Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)   Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les féculents (petites pâtes, riz, semoule...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser