les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bande Des Six Nez

Aller en bas 
+7
revepleinlesyeux
Gaëlle
Val
Lorène
Doophette
Lara
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 10:15

hé oui on ne me refera pas...j'adore la BD, ça faisait longtemps que je n'en avais pas parlé, hein Laughing

alors chez nous on a chacun "notre" auteur ou série préférée...

pour moi c'est Servais que j'aime vraiment beaucoup, zom c'est XIII et fiston oscille entre Cédric et le Petit Spirou, tout en aimant Bob et Bobette aussi...

et voussss????
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 11:25

je ne m'y connais pas du tout en BD, sauf pour les classiques..

les enfants eux lisent Le Chat, Le Petit Spirou, Cédric, un peu de Bob et Bobette, et Théo adore Les Tuniques Bleues. On a aussi Les Psys, quelques Pierre Tombal, quelques Astérix, les Tintin

Mon mari adore les Alix, Thorgal, des bd avec des avions mais je me rappelle plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 5:49

Aaaaaaaaah Sylvie Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis du même avis que toi, j'acclame haut et fort ton choix Wink
:heart: :heart: :heart: Servais :heart: :heart: :heart:

Mon père et moi, on est fans de cet auteur...
C'est d'ailleurs la BD que mon père attend pour chacun de ses Noël Wink
Là, et je bous de les lire (ceux que je vais lui offrir mais bon, c'est un principe, d'abord lui, moi ensuite... Je ne vous raconte pas les lendemains des réveillons, à le presser pour qu'il termine de les lire Laughing Laughing ) ça sera les deux derniers tomes sur L'assassin qui parlait aux oiseaux...

[Tiens, connais-tu le site officiel de Jean-Claude Servais au fait?]

Sinon je lis de toutes sortes...
J'aime beaucoup les XIII aussi, IRS (on vient de les commencer), les Largo Winch, et sinon j'ai également (enfin BD chez mes parents, je n'ai hélas pas la place dans mon appart) les Tintins, les Agent 212, les Lucky Luke, les Petit Spirou, les Eleve Ducobu, les Profs, les Cédric, les Quick et Fluke, les Chick Bill (oups ortho silent ), les Tuniques Bleues, les Schtroumphs, les Bob et Bobette, et alors mon préféré étant petite (qui me venait de ma moman, donc beaucoup de "reliques") les Martine!!
Bon je sais que j'en oublie là :no:
J'essaye de visualiser la bibliothèque mais la fatigue ne m'aide pas...

Ah oui! On a aussi des autres avec Benoit Brisefer... Vous savez le petit garçon très fort avec la dame âgée :)
Et on a qq Spirou et Fantasio et puis des autres mais je doute sur le nom: Sophie quelque chose? ... Une fille avec ses amis à qui il arrivait plein de choses à cause d'un vilain monsieur... Et il y avait l'intello dans la bande...
Grrrr me souviens plus du nom!

Aaah et puis j'aimais beaucoup lire les Yoko Tsuno aussi! J'adorais cette fille, je la trouvais super jolie... Hélas, on a perdu les albums :no: :(

... bon dès que je serai de retour chez mes parents, j'irai voir la biblio et ferai un édit si j'en ai oublié :p
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 14:25

Corto Maltese, la seule BD à la maison. Je les ai tous, avec une grosse préférence pour ... euh tous, en fait.
Mon amour d'adolescence... Poster, figurine, les albums en couleur et en noir et blanc.
J'en ai pleuré à la mort d'Hugo Pratt, c'est dire.

Sinon j'y connais rien de rien, en BD (ah si, Manara mais bon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 16:48

Corto Maltèse est vénéré à la maison Wink
Mr Virgule est un accro à Pratt

Chez nous les bd's sont toujours malheureusement dans leurs cartons, elle sattendent sagement que la biblithèque soit construite pour sortir de leur cachette

J'aime beaucoup:
trondheim, dupuy-berberian, loisel, bilal, schuiten, manu larcenet, comès (Silence), tardi, et et et
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 16:53

Virgule a écrit:
J'aime beaucoup:
trondheim, dupuy-berberian, loisel, bilal, schuiten, manu larcenet, comès (Silence), tardi, et et et

dans mes bras ! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:45

Alors moi, mes préférés de préférés sont François Bourgeon et Yslaire (aaahhh, Bidouille et violette, un petit bijou).
Ca fait longtemps que je "n'investis" plus dans les BD mais je me suis constituée une petite collec'
Dans un autre style, j'adore aussi les Calvin et Hobbes, pour la tendredde qu'ils véhiculent
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:51

Comment ai-je pu oublier Yslaire?
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 1:07

Salut les filles,

je me joins à vous, fan de BD qui se ruine (nous en avons presque 400) et de mangas (là, j'en suis à 160).

Le photographe (magnifique, histoire vraie d'une mission MSF en Afghannistan)
Où le regard ne porte pas (poétique et mystérieux)
Garulfo (humour complètement délirant)
Blacksad (splendide)
Le troisième testament (mystères et histoire)
Travis (science-fiction action, géniallissime)
Neige (science-fiction apocalyptique)
Skydoll (super science-fiction, aventure, espace)
Alim le tanneur (fantastique)
Aldébaran (et suite) (science-fiction/autres planètes)
Carmen MacCallum (science-fiction)
Tout Trondheim (lapinot, donjon et compagnie)
Tout Enki Bilal (fascinant mais un peu morbide)
La quête de l'oiseau du temps (fantasy)
Toutes les séries sur les stryges (le chant des stryges et compagnie)
Soda (le flic qui se fait passer pour un prêtre)
Schuiten évidemment

Calvin et Hobbes parce qu'ils sont extraordinaires et dans le même style "dog's best friend" qui est aussi bourré de tendresse et d'humour

Argh j'en oublie plein ! Mais je ne vais pas vous gâver ! Les mangas, peut-être vous n'aimez pas, mais je peux aussi vous en parler pendant des heures (et pas de Dragon Ball ou Chevaliers du zodiaque hein, les mangas c'est aussi autre chose !)

je m'en vais dormir, il est un peu temps Sleep

belle nuit et à bientôt

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:57

Dans mes bras Djinn
On est faites pour s'entendre point de vue BD!!!
Le photographe j'adore!
Il y a des titres mentionnés que je ne connais pas je jeterai un oeil lors de notre prochaine expédition bd...
Dans les mangas il y a Akira que j'aime et plusieurs ouvrages japonais mais je ne retombe pas sur les noms
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:27

oh oui, j'avais oublié Neige

Et les passagers du vent, vous aimez???
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:33

La bd japonaise en question était "Quartier lointain"

Pour les passagers du vent, je ne sais plus si j'ai lu ou pas


:bounce: Je veux déballer mes caisses de bd... (vivement que le grenier soit aménagé)
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 11:53

je suis fan de :

Boule et Bil
Tintin
Les Stroumpfs
Little Kevin
Joe Bar Team
Les enfants de Eve ( j'attends le tome II )
Les blondes
Lucky Lucke
VIII
Calvin & Hobbes
Asterix
Moto raleuses
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Djinn
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:39

Dans mes bras Virgule ! bisou

Si tu ne connais pas Garulfo, c'est GE-NIAL, j'ai rarement autant ri en lisant une BD. lol!

Si tu me dis ce que tu aimes comme genre (plutôt le photographe ou plutôt science-fiction ou plutôt les deux fêtard ) je peux t'en citer encore tout plein tout plein qui pourraient te donner des idées. Moi aussi, mes BD et mangas sont dans le grenier (enfin, celui de ma soeur) car nous sommes entre deux (ou plutôt trois Suspect ) maisons (on rénove la nôtre entre Gembloux et Namur).

Les mangas qui me bottent sont :

Monster et 20th century Boy, Larme Ultime (j'ai pleuré comme une madeleine, mais cfr un autre post, je suis pas une référence, je pleure quasi à tous les coups), Nana (j'adore mais c'est un peu longuet). Et puis, si tu aimes le photographe et les histoires de montagne alors, tu devrais aimer le sommet des dieux. Hyper impressionnant. Et c'est aussi de Jiro Tanigushi (enfin, il fait les dessins, c'est pas lui le scénariste). Quartier lointain j'ai beaucoup aimé, l'homme qui marche aussi. Au Japon, il n'est pas autant apprécié qu'ici.
Et alors, un autre must : l'immeuble d'en face. C'est français et c'est inspiré des mangas (mais c'est pas un manga). J'adore.

Ca me botterait à fond d'aller au festival d'Angoulême (je crois que c'est en décembre).
au fait, j'ai répondu à ta question de pseudo dans "bienvenue" ch'ui désolée, distraite comme je suis j'avais pas vu Rolling Eyes

Revepleinlesyeux, Joe Bar team, j'aime bien. Avec Duhon (si mes souvenirs sont bons) dont le t-shirt change à chaque fois. Dans le style délirant, il y a Rats qui est vraiment pas mal. Et Kid Paddle j'aime bien aussi.

Biz à toutes et bonne journée

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:42

Oups, pardon Françoise,

j'ai loupé ton post ! Embarassed Pour les passagers du vent, ça fait trop longtemps, il faudrait que je le relise pour te répondre correctement. Il me semble que j'ai beaucoup aimé mais peut-être que je me trompe de BD. C'est sur un Navire ou qqch comme ça ?

Ah oui, en parlant de navire (désolée, je m'emballe), il y a aussi De capes et de Crocs qui est vachement sympa à lire !

biz biz

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:45

Djinn a écrit:
C'est sur un Navire ou qqch comme ça ?
Oui, la majorité de l'histoire se déroule sur un navire, une histoire de commerce d'esclaves entre Afrique et Nouveau Monde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:35

Pour les amatrices de bd simple drôle et truffée de tendresse,
laissez vous tenter par Le combat ordinaire de Manu Larcenet
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:13

J'ai lu, j'ai lu !!!!! J'ai adoré !!!!! C'est un ami qui me l'a prêté et je pense les acheter. Par contre, je n'ai lu que la première (où il s'enferme dans sa caisse en carton si mes souvenirs sont bons).

Merci pour ces bons conseils !

a tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Bande Des Six Nez: Vous lisez quoi ?   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 0:16

Ben oui, pourquoi pas une section BD ? Je viens de terminer OKKO de Hub (connaissais pas...un cadeau d'anniversaire). C'est super !
Sinon mon éditeur préféré est Glénat surtout la collection grafica(décalogue, maitres de l'orge, troisième testament, triangle secret, prince de la nuit, derniers jours de la géhenne, voleurs d'empire, neige...) study
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 0:31

mon chouchou préféré :

Philémon !!!

(ça date mais m'en fous... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 0:32

pi sinon en ce moment je pique les Ducobu de mon fils et je trouve ça plutôt rigolo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:22

Maîtres de l'orge
Lanfeust
Murena
Les suites vénitiennes
La croix des Cazenac
XIII
Largo Winch
Le lama blanc (Georges, pas moi je déteste !)
Kenya et la suite
Djinn
India Dream
Tendre Violette
Scorpion
L'épervier
Le sursis
Le vol du Corbeau
Les éternels
Blacksad

Pour les séries que nous suivons à la maison.

A la bibliothèque, beaucoup de fantasy, aventures, humour... bref, dans le panier à livres, ya toujours au moins une série de BD.

Et j'oubliais les classiques de mon enfance : Lucky Luke (pas les derniers) et Astérix (même remarque).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:40

L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500!
On a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2. Nos préférences (assez hétéroclites):

Servais
Geluck
XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection)
Largo Winch (idem)
Les Tuniques Bleues (idem)
Thorgal (idem)
Jérome K Jérome Bloche
le décalogue
Prince de la Nuit
Sambre
Les Bidochons
Cédric
Le P'tit Spirou
Les Maîtres de l'Orge
Petre Pan
Soda
Pierre Tombal
Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde.
Bizarrement, moins Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:51

Madamedoel a écrit:
L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est
super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500!
On
a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD
qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2.
Nos préférences (assez hétéroclites):

Servais
Geluck
XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection)
Largo Winch (idem)
Les Tuniques Bleues (idem)
Thorgal (idem)
Jérome K Jérome Bloche
le décalogue
Prince de la Nuit
Sambre
Les Bidochons
Cédric
Le P'tit Spirou
Les Maîtres de l'Orge
Petre Pan
Soda
Pierre Tombal
Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde.
Bizarrement, moins Tintin



oooooooooooooh que j'aime les Doel moua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:44

Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
L'assassin qui parlait aux oiseaux, c'est
super-beau. Chez les Doel aussi, on aime la BD. On doit être à 500!
On
a relativement les même goûts M. Doel et moi, donc, je lui offre des BD
qu'on lit tous les 2, et lui m'offre des romans qu'on lit tous les 2.
Nos préférences (assez hétéroclites):

Servais
Geluck
XIII (enfin, surtout au début mais bon, une fois qu'on a commencé la collection)
Largo Winch (idem)
Les Tuniques Bleues (idem)
Thorgal (idem)
Jérome K Jérome Bloche
le décalogue
Prince de la Nuit
Sambre
Les Bidochons
Cédric
Le P'tit Spirou
Les Maîtres de l'Orge
Petre Pan
Soda
Pierre Tombal
Et notre préféré parmi nos préférés : Ballade au bout du monde.
Bizarrement, moins Tintin



oooooooooooooh que j'aime les Doel moua Wink

Et tu vas aimer encore plus! Sauf quand on parlera foot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande Des Six Nez Empty
MessageSujet: Re: Bande Des Six Nez   Bande Des Six Nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande Des Six Nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bande annonce] CARS - DISNEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser