les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'enfant roi, l'enfant tyran ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:59

je viens vous parler d'une copine, aussi jeune maman que moi, mais dans un vrai pépin la pauvre : son très mignon bout de chou de 21 mois ne la lâche une seule seconde! Cela fait um moment que nos conversations tournent au lamentations vite fait rassurés par elle mm, c'est à dire, elle dit qu'elle n'en peu plus
tu t'en rends compte? j'ai passé trois jours sans pouvoir me doucher!!!!!
et elle se rassure en se disant
qu'il a besoin de cela, qu'il ne sait pas faire autrement, que les bbs ont besoins d'être maternés, maternés, maternés...


Actuellemnt on est toutes les deux en train d'amèner nos enfants à la halte garderie, on est encore à l'adaptation... évidemment que tous les deux pleurent quand on le laissent mais elle , elle ne pleure pas mais c'est limite... du coup, depuis nos essaies Luca fait la grève du sommeil à la maison. Il a toujours été un grand dormeur, avec des longues siestes et des grasses matinées, le rêve quoi! maintenant plus de sieste et im-pos-si-ble de le mettre au lit avant 22h voire 23h, et il se reveille la nuit et à 7h du mat il pète la forme! je vous parlait de son expression préféré: materner! voilà, je lui ai suggeré,ûisqu'elle a du mal à le quitter quand il pleure, que ce soit le papa que l'amène à la HG entre deux courses du boulot - chose toute à fait possible - et elle a de la peine pour son mari de partir et laisser son enfant en pleurs à la HG :
comment va-t-il travailler après avoir vécu cela?
donc, pas la peine de parler de paterner avec elle, et du coup je pense que monsieur , ça lui convient ...mais bons d'autres oignons...

le plus dur c'est d'entendre et me taire , car je n'ose pas à lui donner des consignes.Qui suis-je? Qui sais-je? je suggère un truc par ci, l'autre par là parce que j'aimerais bien la voir bien et le petit aussi... mais je ne veux pas être intrusive avec ma psycolgie à deux balles, car dans mon intime je pense que c'ét elle qui a peur qu'il s'emancipe un peu ... elle n'arrête de dire que ça doit être horrible pour une maman d'amener son enfant à la crèche et que l'enfant au lieu de pleurer qu'il dise tout content au revoir maman ...

Elle est très protectrice et baisse les bras très facilement. Un soir Lucas n'a pas voulu son biberon? pas grave, elle conclut qu'il n'aime pas le biberon et donc on ne donne lus le biberon ... le premier essaie avc la douche a été catastrophique? plus de douche , on va rester avec la baignoire et tant pis pour ses maux au dos qui sont très dur à vivre ... et ça se passe toujours comme ça ...

actuellement les journées de Lucas sont de 15 heures de réveil, elle est crevée car il est tout le temps à coté d'elle: pour déjeuner elle mange débout sinon c'est impossible, en marchant pour échaper à lui, le dinner pareil , la télévison, oublie, lire? pas possible non plus.
Si elle est occupée à faire la cuisine il trouve toujours un moyen de lui attirer l'attention.Toujours une chute providencielle et maman qui vient à la rescousse ... Toujours un jouet au fond du coffre qu'il n'arrive pas à attraper, on pleure et maman vient à la rescousse ...


Elle est persuadée que ça passera tout seul, donc elle prends son mal en patience ... mis croyez vous que ç passe comme ça? à mon avis ils ont toujours des phases plus au moins difficile, mais pendant ces périodes là, ce n'est pas à nous d'imposer les limites? et ce n'est pas ça qu'il attendent de nous, en plus de notre amour?

j'ai envie de la secouer! mais ce ne sont pas mes oignons!

( excusez mes erreurs de frappe, pas le temps de relire là, je reviens après!)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 0:33

Réaction à chaud : il y a des femmes qui doivent aimer être réduites en esclavage... Rolling Eyes

Le Tyrex a 21 mois, la mère passe trois jours sans "pouvoir" se doucher, mange debout (derrière la chaise haute peut-être ?) pour "échapper" à son bambin... je suis désolée, mais pour moi, c'est du grand n'importe quoi !

A quinze ans, il la mènera au fouet et elle n'aura toujours pas le temps de regarder la télé, puisqu'il voudra sa chemise rose et ses pantalons fluo pour sortir ce soir en boîte avec les copains et "comment ça t'as pas d'argent liquide, et comment je vais payer l'entrée moi, t'es vraiment ******" !

Bon, sérieusement, la maman, là, il faut qu'elle se secoue : la crèche, très peu d'enfants en sont morts, la frustration (dans le parc ou dans son lit si vraiment elle ne peut pas faire autrement le temps que maman prenne la douche , en général les enfants survivent) ils apprennent que personne n'y échappe, etc... si elle continue comme ça, elle se prépare des années comme je n'en voudrais pas.

Maintenant, je ne sais pas si tu pourras lui ouvrir les yeux. Elle n'en a peut-être pas vraiment envie et tu risques de perdre une amie si elle prend mal tes tentatives de libération maternelle. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 10:46

Nous ne sommes pas toutes égales face à l'éducation de nos enfants,
nous arrivons avec notre bagage personnel qui fait que nous sommes prêts ou non à affronter, gérer certaines situations.

Il me semble, sans vouloir juger, que cette maman à surtout quelque chose à règler avec elle-même avant de tenter quoique ce soit avec son fils.
Et cela ce n'est pas toi qui pourra le faire ni même essayer de lui faire entendre, il y a un temps pour tout et je lui souhaite que le déclic se fasse tout seul rapidement, toute la famille profitera des bénéfices.

Je parle en connaissance de cause,
j'ai un fils du même âge soit 21 mois, et vu de l'extérieur on pourrait également penser que mon fils me mène par le bout du nez,
je sais que j'ai un truc avec Rafaël et aussi avec moi-même qui fait que je réagis différemment avec lui qu'avec ma fille
Ca se travaille, au quotidien, depuis la prise de conscience de ce "problème" il y a évolution dans nos relations et tout le monde s'en porte tout doucement mieux.

cela dit je pense, comme cette maman, qu'il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas se prendre la tête et que certaines passes telles le refus du biberon peuvent être très éphémères,

En tant qu'amie tu peux lui demander comment elle vit cette situation et si elle a envie que ca change,
le reste du chemin elle doit le faire seule (ou au sein de sa cellule familiale)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 13:56

je pense plutôt comme Brunehaut, mais je fais comme Val... compliqué hein? disons que si jamais je la vois vraiment craquer là je la secoue un peu. .. sinon, peut-être que ça ne la dérange pas autant que ça me dérangerait si j'était à sa place...

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 12:35

pour répondre à myrtille,
je vais te dire comment ca s'est passé ici avec mes deux enfants :
avec melissa qui est grande maintenant ca a été,no problem
par contre avec son frère, cela s'est passé autrement : je l'explique
donc il va avoir 5 ans en janvier,jusqu'a ses 18mois il est resté avec moi ,puis marre de rester à la maison j'ai trouvé une gardienne pas trop cher et je l'ai mis jusqu'a son entrée à l'école la première semaine je devais le laisser et presque m'encourir car il pleurait tjr mais 5 min après mon départ c'était fini et tout les jours il ne voulait pas y aller mais je l'obligait même si cela me faisait mal au coeur
par contre, à la maison c'était différent,un jour ma meilleure et unique amie m'a dit des choses très dur que je n'oublierai jamais sur le moment je l'ai très mal pris et cela s'est envenimé au point que pdt 1 an et demi on ne s'est plus parlé mais je dois reconnaitre qu'elle avait en partie raison : autant j'avais pu être très sévère avec melissa autant avec kevin je le laissait bcp trop faire,je le grondais mais bon...sans plus
jusqu'au jour ou je me suis "reveillée" et me suis dit maintenant STOP sinon dans 10ans il me marchera sur la tête et je ne saurais plus rien faire de lui alors ca a été dur et long mais petit à petit j'ai repris les choses en main et fini les pleurs et les concessions pour avoir la paix maintenant on écoute et tant pis si ca lui plait pas je mords sur ma chique pour pas craquer et au fil du temps il s'y est fait et maintenant ca va,je ne dis pas que c'est rose tout les jours car il rentre dans sa période ici et à l'école,"je fais ce que je veux comme je veux" mais aussi bien à l'école qu'avec moi (ou sa soeur)il a remarqué que ca ne prend pas donc il se calme
il m'a fallu du temps car j'étais un peu comme ton amie mais il ne faut pas qu'elle se laisse faire sinon elle le regrettera plutard,parle lui même si c'est dur pour elle d'entendre ce que tu as a dire,elle comprendra peut-être un peu plutard mais je crois pour ma part que quand elle aura compris elle te remerciera à ce moment là de lui avoir ouvert les yeux,explique lui et laisse lui le temps d'accepter ce que tu lui dit,mais essaye de lui expliquer cela gentillement : elle comprendra peut-être mieux que c'est pour leur bien et leur bonheur à tous
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:09

Merci melikev.


Bah, elle passe par un dur moment maintenant, on vient de découvrir un cancer assez méchant chez sa maman et du coup elle a laissé tombé l'adaptation à la crèche... j'essaye de la motiver là mais c'est pas facile... la pôvre. :|
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:24

ho, je suis vraiment désolée pour elle
ca doit être un très dur moment pour elle
je suis de toute coeur avec toi et par la pensée je t'envoie tout mon soutien
c'est vrai qu'il y a des priorités aussi dans la vie
je lui souhaite bcp de courage et à toi aussi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:23

Je reste persuadée que l'amitié c'est aussi pouvoir dire les choses telles qu'on les voit/vit/ressent...même si c'est évidemment super dur à entendre, c'est également tout aussi dur à dire mais si un ami ne vous dit pas les choses, qui vous les dira?
L'ennui avec les sujets sensibles comme les enfants c'est qu'on prend tout, tout de suite, en plein coeur (et quoi de plus logique?) mais c'est aussi une part de soi dans laquelle on a bien du mal à prendre du recul et réaliser ce qu'on fait de mal ou de moins bien. Si quelqu'un doit vous le dire pour vous aider à mieux vivre ensuite, ce sera un ami...vision assez lointaine que pour voir ce qu'on ne voit pas au quotidien. Et même si votre amitié doit en souffrir, myrtille, crois-moi, si c'est une véritable amitié elle reviendra, c'est certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:25

Je pense que tout est, comme souvent, une question d'intention et de formulation
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:01

Sylvie, ce n'est pas une AMIE , c'est une copine que je vois très très régulièrement depuis qu'elle habite la mm ville que moi, nos maris sont colègues de travail et leur relation s'arrete là ( zom ne l'aime pas trop politiquement parlant ) donc c'est pas très fort mais je l'aime bien et j'aimerais pouvoir l'aider ... mais actuelemnt je laisse tomber un peu, je me suis aperçu que son fils c'est un peu sa béquille et elle travarse une situation difficile. Par contre la dernière fois où je suis allé chez elle j'ai fait un truc plus fort que moi. J'y suis passé pour voir comment elle allais et prendre des nouvelles de sa maman ... titounou n'étais pas avec moi, donc i l n'y avait que le sien. À un moment il marche en regardant en haut et boum! il tombe par terre ( quand ça arrive au mien j'attend pour voir comment va-t-il- réagir et s'il pleure j'attend quand mm pur voir qu'elle genre de pleure c'est ..) alors dès qu'elle a entendu la chute elle s'est précipité et je l'ai retenue, c'était un reflexe, je lui ai dis : attend pour voir ..et le petit s'est levé tout seul et il a continué à jouer ... j'avais un peu honte après, elle n'a rien dit mais je suis sure que c'est un truc pas agréable ... et pour tant je met beaucoup d'humour dans ce que je fais ... ça aide parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfant roi, l'enfant tyran ... Empty
MessageSujet: Re: l'enfant roi, l'enfant tyran ...   l'enfant roi, l'enfant tyran ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfant roi, l'enfant tyran ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser