les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bagarre entre frere et soeur

Aller en bas 
+2
misskazu
yanel
6 participants
AuteurMessage
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:49

Comment vous gérer(ou pas)???

J'aurai du mal a laisser le grand taper sur sa soeur (et inversement aussi d'ailleurs), pour le reste ils n'ont qu'a se debrouiller sauf si je suis vraiment de mauvais poil alors tant pis pour eux , niac, niac, niac.

D'ailleurs pourquoi ils se tapent dessus ????
Nous , on ne se tape pas pourtant et pas sur eux non plus (euuuuuh c'est vrai ils ont parfois eu une fessée je confesse )


Yanel
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 13:54

J'ai pas encore trop le soucis avec mes fils, mais je ne me leurre pas ca va arriver Laughing
Je pense que je mettrai les holas tout de suite et que ca irait relativement mal et ils se feraient punir.
Sinon, je tapais tout le temps sur ma soeur (je suis plus jeune qu'elle mais j'etais une teigne) et quand je me faisais griller je me prenais des roustes severes !!! Mais maintenant on est comme les 2 doigts de la main, alors rien n'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 14:00

J'ai un frère de deux ans et demi mon cadet. Quand on était enfants, on s'entendait très bien (pour faire des conneries, super bien, même Laughing ) Il avait une sorte d'adminration sans borne pour moi et faisait tout ce que je lui disais de faire... Et moi, j'avais un côté protécteur avec lui, c'était mon bébé.

C'est a l'adolescence que ça s'est un poil gâté... Là, on a commencer à beaucoup se disputer, beaucoup s'insulter et à se taper franchement dessus. On se disputait pour des trucs du genre : le programme télé, le fait d'entrer dans la chambre de l'autre sans prévenir... Jusqu'au jour où (j'avais tout de même 16 ans) on s'est battu, pour je ne sais plus quoi et il m'a fait mal pour de bon. On a conclu un pact comme quoi, il était établi qu'il était devenu bien plus fort physiquement que moi et que donc on ne se battrait plus. Et on l'a respecté. Sinon, mon frère c'est encore la seule personne avec laquelle je peux avoir une sacrée grosse engueulade et mourrir de rire 5 minutes après...
Revenir en haut Aller en bas
mllmarie

mllmarie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:25

C'est surtout Louka qui frappe sa soeur :|
Je ne comprends pas, pourtant, il n'a que 3 ans et demi, et il agit en vrai dur sur sa soeur. Par exemple, lorsqu'ils prennent leur bain tous les trois, je suis obligée d'avoir un oeil constament sur eux, histoire de voir s'il ne la martirise pas trop.
En raison de quoi Lilou ( 2 ans et demi ), commence à se defendre, à le mordre ou le pincer, ou même lui faire des croche-pied Shocked
J'ai beau leur avoir expliqué mille fois que ce n'est pas bien, qu'il faut se respecter, que Louka n'apprecierai pas que Merlin lui fasse pareil.
Le résultat est tel que Louka est d'une jalousie inpensable. Pourtant, je ne donne pas plus d'amour à l'un ou à l'autre...

J'aimerai savoir si l'une de vous a des conseils la dessus, parce que je commence à m'inquieter pour le futur, aussi bien que pour la jalousie maladive de Louka que pour le bien être de Lilou? Merci d'avance! bagarre entre frere et soeur Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:36

chez moi, quand on se bagarrait ( j'ai une souer et un frès plus jeune que moi) mon père nous mettait face à face sans vouloir savoir le pourquoi du comment, et nous obligeait à faire la paix avec un bisous et un je t'aime ... après ce rituel évidemment qu'on se bagarrait encore mais on n'osait pas à déranger les parents, on faisait en cachette et puis quelques fois ça terminait par des fous rires sans que les pauvres parents perdus sachent le pourquoi du comment :
ils sont pas très normaux nos enfants hein cheri? dit le père à la mère...

quand ça sera mon tour, je ne sais pas comment je ferai avec les miens ( j'en ai qu'un mais le deuxième viendra...), on verra , de toute façon je ne suis pas pour les laisser bagarrer sans intervenir ... mais on verras bien, on verras bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 19:01

pour ma part, je dois dire que ce n'est pas tout les jours évident ici,
ils ne se tapent pas dessus,enfin il y a pas longtemps kevin a essayé sur sa soeur et je l'ai directement grondé et mis au coin pdt 15 min et il n'a plus jamais recommencé
pour le moment, il est toujours derrière sa soeur ou moi,il ne nous lache pas une minute que ce soit pour jouer ou pour n'importe quoi mais vu la différence d'age(9ans)sa grande soeur n'a pas tjr envie de jouer avec lui
ils se disputent souvent mais pour des bétises mais ca passe assé vite

le moment que kevin préfère c'est quand melissa invite des copains ou copines à la maison ainsi ils sont tous dans la chambre et là il s'amuse comme un petit fou et comme par hasard pas avec sa soeur mais avec les autres
je ne suis pas pour donner des fessées c'est pas mon truc mais il ne faut pas les laisser faire non plus sinon ils vont vite nous monter sur la tête,un petite punition ou un petit tour dans le coin marche bien ici
enfin chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre entre frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre frere et soeur   bagarre entre frere et soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre entre frere et soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser