les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait ou lait de croissance 2ème âge

Aller en bas 
+2
Cathy
Peg
6 participants
AuteurMessage
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:32

Coucou les filles, Solal a presque 22 mois et mon mari et moi, on se demandait si ce serait mieux pour lui de passer au lait 2ème âge ou alors de commencer à lui donner du lait de ferme? Le fait est que le bonhomme boit très peu de lait sur sa journée (à peine 120 ml le soir et 120 ml le matin), qu'il n'aime pas les yaourts mais qui aime heureusement le fromage (ouf!).
Merci pour vos conseils,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:40

Alors, je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais ici, de 0 à 5 mois c'est lait premier âge, de 5 mois à 12 mois c'est lait deuxième âge et après, jusqu'à 3 ans si on veut, c'est lait de croissance ou lait de suite.

Je pense que tu peux donner du lait de vache à Solal, si il mange des produits laitier et qu'il les tolère bien, il n'y a pas de soucis.
Tu peux essayer les yaourts infantiles aux fruits (très peu sucrés), voire les petits suisses avec de la compote de fruits, les lait infantiles aromatisés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:44

Bonjour,

Emma n'a pas bu du lait de croissance pendant très longtemps ...
Je trouve qu'ils ont un gout beaucoup trop sucré et donc j'avais un peu peur qu'elle ne s'habitue et ait tout le temps envie de manger fort sucré, que son gout soit déformé.

Mais je lui en ai donné "car c'est ce qu'il y a de mieux pour nos enfants etc ..."
Jusqu'au jour où nous partions en vacances en Turquie en avion, je me voyais donc mal emmener mes pacs de lait ...
J'ai posé la question au pédiatre, qui m'a regardé quasi comme une demi-dingue "mais madame, à 1 an et demi, elle peut boire du simple lait de vache !
Si elle a une alimentation équilibrée, ce n'est pas nécessaire, c'est du marketing ...".

Donc, plus de lait de croissance, j'étais très contente.
Je prends du "bête" lait demi-écrémé (bio) et au moins celui-là il n'a pas ce gout infect de vanille ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:07

Kikoo, oui bien sûr, je parlais de lait de croissance 2ème âge.
Bonnie, tu donnes du demi-écremé, je pensais qu'il serait préférable de lui donner du lait entier? Ceci dit, toute la famille boit du lait demi écrémé vitaminé alors ça simplifierais la chose Razz .
Pour les yaourts, c'est vraiment galère, il n'aime ni les petits suisse (et a tjs détesté ce qui ressemble à de la compote), ni aucun autre yaourt ou pudding; il accepte juste de boire le yaourt en petite bouteille parce qu'il trouve drôle d'utiliser une paille.
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:03

Loïc n'est pas amateur de laitage non plus. Il a définitivement dit adieu au biberon de lait vers 20 mois (je n'allais pas non plus le gaver...)
Ma pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter et de compenser la journée avec ce qu'il aime: fromage et crèmes lactées. Il déteste les yaourts.
Il a donc facilement des tartines au fromage, du fromage râpé ajouté aux repas, des crèmes au goûter, des en-cas au fromage. Il ne mange pas que ça bien sûr mais il y a bien moyen de compenser les bibis.
Ce que j'arrive parfois à donner c'est du lait avec du nesquick dedans mais il a du mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:43

Tu me rassures Gaelle, Solal adore aussi le fromage rapé dans ses repas.
Jeremy a bu un bibi de lait tous les matins et tous les soirs jusqu'à 5 ans alors j'avoue que j'étais un peu paumée d'avoir un autre bonhomme qui n'aime pas ça ;-).
Biz à toutes,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:49

on dit que le lait de suite est plus enrichi en fer que le lait de vache.
C'est dans famili de ce mois, je ne trouve pas exactement où, mais ils disent aussi que l'économie qu'on fait en achetant du lait normal n'est pas si grande que ça: 7,5 euros par mois, et que ça vaut la peine de privilégier le lait de croissance jusqu'aux environs de trois ans.


Peg a écrit:
il accepte juste de boire le yaourt en petite bouteille parce qu'il trouve drôle d'utiliser une paille.

parfois c'est un détail tout bête que change tout! Rolling Eyes sacrés enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:35

Juliette n'aimait que le yaourt chaud.
C'est bizarre mais c'était le seul moyen de lui en faire manger.
Tu as essayé les bouillies?
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:32

Oulala Solal est un mangeur de viande et par conséquent aime ce qui est en morceaux et fait beurk à la vue de n'importe quelle bouillie ou compote grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:37

Peg a écrit:
Oulala Solal est un mangeur de viande

j'ai le même carnivore à la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:28

D'ailleurs quand Solal a fini son assiette, il crie après son papa pour que celui-ci lui donne encore de sa viande (puisque c'est lui qui en a le plus et que c'est lui qui a toujours fini en dernier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait ou lait de croissance 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: Lait ou lait de croissance 2ème âge   Lait ou lait de croissance 2ème âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait ou lait de croissance 2ème âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait
» Lait transit
» Stocker son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser