les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour Anne [Pirogis]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:05

Raviolis de choucroute Pour Anne [Pirogis] 558353
Pate :
1 kilos de farine
2 oeufs
1/2 litre d'eau
5 pincées de sel

Mélanger le tout dans le meme ordre que les ingrédients sont énoncés.
Préparer la pate la veille au soir couvrir avec un torchon humide et la mettre au frigo.

Farce : (enfin moi je fais comme ca)
1 kilo de choucroute
4 sossiskis
2 metkas
3 échalottes
poivre
beurre

Faire revenir dans une poele un peu de beurre et y faire revenir l'echalotte.
Pendant ce temps là, couper la charcuterie en menus morceaux et la faire revenir avec l'echalotte.
Ajouter la choucroute (moi je l'achete cuite) et poivrer le tout.
Faire mijoter

Pendant le mijotage, etaler la pate qui a reposé la nuit sur une epaisseur d'environ 4 millimetres.
Tous les 5 centimetres y mettre un tas de choucroute qui a mijoté assez longtemps (environ 40 minutes)
Tailler les raviolis à l'emporte piece (avec un verre ca va tres bien)
Fermer le tout et avec ton doigt tu fais des petites pressions pour que ca le fasse (tu vois le genre???)
Pour Anne [Pirogis] 558353 Pour Anne [Pirogis] 558353 Pour Anne [Pirogis] 558353 Pour Anne [Pirogis] 558353 Pour Anne [Pirogis] 558353

C'est pas du gout de tout le monde mais vache , qu'est ce que c'est bon!!!!
Pour Anne [Pirogis] Fordpref egoutter la farce sinon ca ramollit les raviolis et ca rend de la flotte


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 9:12

misskazu a écrit:
4 sossiskis
2 metkas


si c'est que pour anne, tu envoies un mp

si tu le postes au public, tu nous expliques ce que c'est que tout ça? Razz
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:03

Gaelle, c'est juste que Anne m'a demandé la recette dans le post Placzek, mais je souhaite en faire part à tout le monde, sait-on jamais ca peut interesser d'autres personnes.
Les sossiskis et les metkas sont des saucisses polonaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:06

misskazu a écrit:
Gaelle, c'est juste que Anne m'a demandé la recette dans le post Placzek, mais je souhaite en faire part à tout le monde, sait-on jamais ca peut interesser d'autres personnes.
Les sossiskis et les metkas sont des saucisses polonaises Wink

suffisait de demander :)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:08

Sincerement je pensais que tout le monde savait ce que c'etait.
On en trouve pas en Belgique???? Parce que chez nous dans toutes les bonnes charcuteries on en trouve (quoique par chez moi toutes les bonnes charcuteries sont polonaises Pour Anne [Pirogis] 558353 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:11

misskazu a écrit:
Sincerement je pensais que tout le monde savait ce que c'etait.
On en trouve pas en Belgique???? Parce que chez nous dans toutes les bonnes charcuteries on en trouve (quoique par chez moi toutes les bonnes charcuteries sont polonaises Pour Anne [Pirogis] 558353 )

euh ça doit être ça hein, ici, je n'ai jamais vu ça. Vu l'arrivage massif de polonais à bruxelles, ça devrait arriver prochainement Wink
les sossiskis, je me doutais mais je me disais que c'était trop gros, sossiski (sorry hein mais ça me fait rire sossiski)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:11

Merci Misskazu!

Faut que je recherche. Moi, la farce, je la fais pas pareil... Il faut que je retrouve mon papier... Et je vous dis!

Mais ça a l'air carrement plus facile comme ça! bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:16

Gaelle, si tu as un arrivage massif de Polonais par chez toi tu vas trouver de la bonne charcuterie.

Anne, c'est bientot la saucisse de fete qui va arriver Pour Anne [Pirogis] 558353 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:16

Gaëlle a écrit:

les sossiskis, je me doutais mais je me disais que c'était trop gros, sossiski (sorry hein mais ça me fait rire sossiski)

En même temps qu'est-ce que ça aurait été si ça s'était appelé sossiskiki... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:19

misskazu a écrit:
Gaelle, si tu as un arrivage massif de Polonais par chez toi tu vas trouver de la bonne charcuterie.
voilà une bonne nouvelle Wink

j'ai fait un séjour de 15j en pologne à l'âge de 16 ans mais je ne me rappelle pas des charcuteries. Aaaah la nostalgie de ce séjour love
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:54

Mon mari aimerait bien y aller, mais en meme temps il n'en a pas trop envie, faut pas lui demander pourquoi c'est bizarre.
Je pense que nous irons certainement quand les enfants auront grandis, pour le moment, je ne les sens pas pret à se coller 2 jours et demi de voiture pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:08

Moi mon papa y vit à mi-temps, ils revient souvent, et des potes à lui aussi. Dans le temps, la grand-mère d'un ami m'envoyait des colis, mais maintenant, je suis obligée d'attendre que quelqu'un passe.

on y va 2 ou 3 fois par an, en général. J'y suis allée à 5 mois de grossesse, mais plus depuis.

bref.

la cahracuterie, elle est super bonne, mais faut aimer : c'est souvent fumé, en fait. ça a longtemps été un pays assez pauvre, au moins pour les gens que je connais... donc souvent, la nourriture est très lourde, car elle devait tenir au corps des travailleurs.


Par contre, Misskazu, moi, j'en trouve pas ici. Enfin, j'imagien que si je cherchais, je trouverais à paris quand même, mais je veux dire, pas facilement comme ça au coin de la rue. Donc mon papa me ramène des trucs, quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:19

Abigaelle a écrit:
Gaëlle a écrit:

les sossiskis, je me doutais mais je me disais que c'était trop gros, sossiski (sorry hein mais ça me fait rire sossiski)

En même temps qu'est-ce que ça aurait été si ça s'était appelé sossiskiki... Arrow

qu'est ce que félix a à voir là-dedans?

huhuhu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:25

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
Gaëlle a écrit:

les sossiskis, je me doutais mais je me disais que c'était trop gros, sossiski (sorry hein mais ça me fait rire sossiski)

En même temps qu'est-ce que ça aurait été si ça s'était appelé sossiskiki... Arrow

qu'est ce que félix a à voir là-dedans?

huhuhu quand même

Pour Anne [Pirogis] Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Anne [Pirogis] Empty
MessageSujet: Re: Pour Anne [Pirogis]   Pour Anne [Pirogis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Anne [Pirogis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 118 000 Anne LG
» Anne?
» Anne devient rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser