les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test d'O. Sullivan

Aller en bas 
+5
Peg
Val
Lilibel
Sylvie
Ilona
9 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:55

Coucou,

Gygy m'a prescrit à faire au cours du 6 eme mois le test d'O.Sullivan pour depister si j'ai bien compris un eventuel diabete gestationnel.

Vous pouvez me dire comment ca se passe l'examen ? Il y a combien de prises de sang ?

J'ai pas osé demander au labo ils etaient debordés ce matin.

bisou Les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:22

Merci Sylvie :)

Est ce vrai que c'est pas super agreable leur solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:02

Ilona a écrit:
Merci Sylvie :)

Est ce vrai que c'est pas super agreable leur solution ?

euh


je dois vraiment te le dire?


c'est franchement dégueu pale j'ai du en subir quelques uns et vraiment c'est beurk

ptit conseil entre nous: prend dans ton sac de quoi boire et manger en sortant parce que là rester à jeun et boire leur truc c'est vraiment difficile, il te faudra quelque chose en sortant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:04

Je confirme !

Comme dit Sylvie, prend qqch à boire avec toi. Le mieux, c'est de l'eau.

Courage ma belle.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:21

Ca donne envie hein? Wink
Courage Ilona, et suis bien les conseils de Lili et sylvie, ce n'est qu'un mauvais moment a passer a coté de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:27

Oh hé c'est pas si terrible quand même. La solution n'est pas si horrible, ça dépend du goût que tu peux choisir (le citron ça passe). Par contre, je me rappelle que j'avais eu très très faim donc prend un truc avec toi pour l'après ;-).
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:29

Dans le temps, c'était super horrible. mais quand je l'ai passé, moi c'était un truc genre "Tang" hyper ultra sucré (pas le truc pateux dont on m'avais parlé), faut le boire lentement, parce que c'est très très sucré, donc assez écoeurant, mais c'est pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:08

Cathy a écrit:
Dans le temps, c'était super horrible. mais quand je l'ai passé, moi c'était un truc genre "Tang" hyper ultra sucré (pas le truc pateux dont on m'avais parlé), faut le boire lentement, parce que c'est très très sucré, donc assez écoeurant, mais c'est pas si pire.

je confirme! je l'ai fait samedi et rien à voir avec leur espece de mixture d'antan! c'est encore bofbof mais quand tu compares les deux ,c'est carrement un doux nectar! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:09

ah ben voilà qui va rassurer Ilona
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:27

Ah vous me faites rire !!!

J'espere que ca ira, parce qu'il m'arrive encore des matins quand j'ai peu dormi d'avoir l'estomac au bord des levres.

On vera bien, je vais demander saveur coca c'est possible ? loool

Un bon bouquin et le casse croute dans le sac

Prete à l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:00

Coucou Ilona

Tu as fait ton test ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:11

Nan Lili c'est le 2/11 à 8h pétantes !!! Laughing

Je viendrais vous raconter mon aventure ( j'en ai revé cette nuit en plus, dans mon reve ca ressemblait au truc en gelée qui bouge tout seul beurk )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:23

ben,j'ai eu le resultat du mien qui n'est pas bon:faut que je recommence avec une prise de sang + prise de sang toutes les heures et ce pendant trois heures...qu'est-ce qui se passe ,si on fait vraiment du diabete gestationnel?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:24

il me semble qu'alors la maman recoit un petit appareil qui calcule le taux de gkucides dans le sang
et qui lui permet de réguler elle même son alimentation en fonction du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:25

" Certaines équipes prescrivent une exploration plus poussée, 100 grammes, pris à jeun, 4 prises de sang, avant, à une heure, deux heures et trois heures et n'entame de surveillance que si cette dernière exploration est anormale.
D'autres proposent d'emblée une surveillance. Elle consiste à présenter la patiente à une diététicienne, qui fait une enquête alimentaire et conseille un régime adapté. Ils confient aussi un appareil qui permet de contrôler sur une goutte de sang recueillie par la patiente elle même, la glycémie avant et après les repas. Les patientes sont invitées, selon la gravité du trouble, à se présenter tous les 15 jours en hôpital de jour pour mise au point, surveillance obstétricale et échographique.
Selon l'évolution, il peut être nécessaire de recourir à des injections d'insuline "

C'est tirer du lien que Sylvie avait mis.

Ils sont superieurs de beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:28

j'ai 1.5gr je crois et la fourchette est comprise entre 1.30 et 2...si superieur à 2 ,c'est classé comme diabete gestationnel dirdct.la comme c'est mitige ,je refais donc un test (celui que tu decris ci dessus) ;je dois prendre rendez vous chez une dieteticienne ainsi que chez un endocrinologue selon les resultats du second test.voila tout ce que je sais pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:34

J'avais des résultats "limites" aussi. La sage femme de l'hosto m'a conseiller de faire attention aux graisses et au sucre (parce que vu que je suis ronde à la base, blablabla.), J'ai fait un peu attention. Mais pas plus que ça.
Si le taux est vraiment important, alors il faut faire attention pour de bon. Mais c'est juste le temps de la grossesse. Quand bébé né, on verifie sa glycémie régulièrement et en générale, tout se régule assez vite. Pour la maman, il n'y a plus aucunes traces de diabète après l'accouchement.
C'est embêtant, contraignant, mais c'est juste l'histoire des quelsues derniers mois de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:08

Coucou !!!

Je viens vous raconter comme promis la fameuse aventure.

Arrivée à 8h j'ai droit à mes 1eres picpics et à un picpic au bout du doigt pour la glycemie. L'infirmiere m'explique que c'est pour ne pas surcharger en sucre au cas ou que mon taux a jeun soit deja elevé. Je suis à 0.80 et des brouettes. Ca va on peut continuer.

La gentille infirmiere me dit de retourner en salle d'attente on va m'appeller pour la potion magique.
- Vous preferez citron ou orange pour le gout ?
- Franchement il y a une difference ?
- Non c'est aussi deguelasse l'une que l'autre Laughing (trop rigolote cette infirmiere mais elle ne me rassure pas )

Tadammmmmmmmm ca y est le verre se dirige vers moi Laughing

Gloup, gloup ouais ben franchement pas fameux mais c'est pas inbuvable non plus. Ca pique un peu sans doute le trop plein de sucre.

1H d'attente en fait c'est ca qui m'a parue le plus long.

Mais au final ca semble pas mal car j'ai eu mes resultats je suis a 1.16, je vais demander la confirmation à la sage femme demain

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:35

Ben voilà, c'était donc pas si terrible ;-).
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:54

Contente de lire cet enthousiasme dans ton message Ilo : tu as l'air rassurée!

Et tu m'as faite revivre la sublime sensation du bidon d'orange que j'avais bu, moi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:51

Oui oui rassurée aujourd'hui la sage femme a confirmé les taux sont bons pour le susucre à sa memere !!!

Je fais juste un peu d'anemie donc sous Tardyferon Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:05

Le test est automatique ?
parce que bah mon prochain rdv gyneco c'est le 29 novembre et j'ai pas encore eu droit au fameux test drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:48

revepleinlesyeux a écrit:
Le test est automatique ?
parce que bah mon prochain rdv gyneco c'est le 29 novembre et j'ai pas encore eu droit au fameux test drunken


Je crois qu'il est très très répandu, oui. Mais pas obligatoire... J'ai plusieurs copines à qui on ne l'a pas proposé, du reste. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:57

Je crois qu'il est proposé frequemment mais gygy a lui l'air de dire " vu votre poids on va controler donc "

Donc peut etre qu'elle le propose pas a tout le monde

Sinon passe lui un coup de tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'O. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Test d'O. Sullivan   Test d'O. Sullivan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'O. Sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test signature...
» Test signature...
» Blind Test
» [Jeu/Test] A qui ressemblez-vous?
» donne test ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser