les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La naissance d'ENZO (le récit)

Aller en bas 
+11
stef de brux
revepleinlesyeux
Ilona
Emilie
Mag
misskazu
Cathy
marie anne_du72
Milou
dragibus
iramoor
15 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 18:56

Je ne sais par ou commencer…. ????


Je devais accoucher avant….selon le gynécologue…..mais finalement je suis allée à terme….

Dans le désespoir….de cette attente…..j’ai pris un RDV avec mon gynécologue pour le 12 octobre, mais le terme pour lui était le 17 ….et m’avait dit d’aller le voir le 18 après midi si je n’avait pas accouché d’ici là…..mais l’attente était bien trop longue et j’ai donc voulu le voir avant….après tous c’est bien moi qui le paye….

Ma consultation était pour 16h…. j’arrive donc à ma consultation, et personne dans la salle d’attente, lui qui a un monde fou a chaque fois ! Je suis bien soulagée de ne pas devoir attendre !

Il me fait donc entrer :

Alors qu'est-ce-que vous faites là ??

Et moi qui ne sais pas quoi lui dire….car je devais venir le 18……

Ben Docteur, c’est l’impatience, j’en peux plus…. En plus je n’arrive pas a contenir mes urines depuis ¾ jours….. j’ai des toutes petites pertes….

Mais c’est tout a fait normal, hein, il faut attendre…..

A ce moment là je pense qu’il va vouloir me voir le 18 après midi, date qu’il m’avait dit de venir….j’étais déçue à l’avance…..

Mais, il m’ausculte, me fait un touché vaginal pour vérifier le col, et là je sent qu’il appui un peu…….et VLANNNNNNN ‘je perds les eaux dans son cabinet, sur le lit’

A ben voilà , vous deviez avoir la poche des eaux fissurée, c’était certainement ça les pertes que vous aviez car si non ça ne se serait pas déchiré comme ça…

Il me dit de partir a la mater…..

16h45 je suis sous monitoring, et ouverte a 3 sans AUCUNE douleur
Et comme çà jusqu’a ce qu’on me monte a la salle d’accouchement vers 17h30 environ, des contractions, mais j’ai pas mal ! On vient me voir de temps en temps, la clinique a 5 salles d’accouchement et il y a 10 femmes pour accoucher……. Je me sens seule, car mon mari es parti chercher les valises !!! et il n’est toujours pas arrivé, il se faisait nuit, et j’avais même pas de lumière je commence a déprimer un peu de la solitude, et en plus je sais que ma mère est en bas, et qu’elle pouvait être avec moi, mais il y a droit qu’a 1 seule personne au bloc mon mari qui doit arriver…… Ma seule consolation, est que je n’ai pas de grande douleur !
Entre temps bien sur on vient me voir, la sage femme m’ausculte et me demande si je veut la péridural , si j’ai mal….et ben non j’ai pas mal ça vers 18h et ouverte a 4/5 cm elle me dis que dans 1h on me mettra l’anesthésie , je dis : ok pas de souci je peux attendre j’ai pas mal !

19h l’anesthésiste n’est pas encore venue, on vient me voir et me dit vous inquiétez pas il arrive, et moi toute Zen je lui dis : ok pas de souci je gère j’ai mal, mais c’est pas si terrible !

20h on me met cette péridurale :

On demande a mon mari de sortir ( oui il est enfin là, il est arrivé vers 19h)

Et là l’anesthésiste me dit : vous avez un petit AIR BAG au dos madame…..je voie ou il veut en venir…je dis rien…mais la sage femme lui réplique : La dame n’a pas pris 1 seule kilos pendant toute la grossesse, et là il ne dis rien, il a rien a redire ce MONSIEUR NA !

Je la remercie du fond du cœur cette Aurore qui est très cool et encourageante, et en plus elle te félicite pour ce que tu fait !

Apres l’anesthésie, je suis ZEN ZEN ZEN ! J’ai même envie de dormir, j’ai Jamais ressenti un bien-être aussi profond !

Et bon je suis a 6/7 tout doucement ça avance bien, a 11h mon gynécologue arrive on commence a me faire pousser vers 11h 30 peut être, je sais plus..
Mais voilà il ne sort pas ce petit….vers minuit toujours rien on décide de me mettre les forceps et là l'horreur je sentais ces bouts de ferraille toucher mes os et comme si on m’enlevait quelque (oui c’était mon bébé) mais on dirait que ça faisait parti de moi, on m’arrachait quelque chose…c’était horrible, et on m’a mis 2 doses en plus d’anesthésie….je crie je pleure j’arrive même plus a pousser, ça dure trop longtemps, mais arrive enfin le moment ou j’entends mon bébé pleurer, un grand soulagement pour moi, mais quand on me le mets sur moi, plein de sang, je savais que c’était le mien, mais….en plus avec la tête toute déformée en longueur, sa petite joue bleue avec une trace rouge de l’appui des forceps…. ça m’a fais mal au cœur, je disais le pauvre, mon bébé le pauvre, j’avait l’impression que c’était ma faute qu’il avait eu mal, que je n’avait pas bien fait mon travail….. et on me le prend pour les soins Mon mari sautille de joie , me regarde avec des yeux REMPLIS D’AMOUR, c’est un moment magique que je n’oublierai jamais, et le plus dans tous ça c’est que j’emporte avec moi la vidéo car mon mari filmait avec l’appareil photos depuis mon dos CE moment si magique et merveilleux !

Désolée j’ai été longue, et encore, il manque bien des moments !!!
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:15

oh la la! c'est dingue ,l'histoire de la poche des eaux! en tout cas ,tu as bien ete courageuse et malgre la panique ,tu as bien gere! vivement fevrier,tiens!

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 19:53

faut surtout pas t'excuser d'avoir été longue! perso j'adoooooore les récits d'accouchement!
Merci beaucoup de partager ces moments d'émotion avec nous!
j'en ai eu des frissons!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 20:46

love touchant j'en frissonne en plus tu a un joli ptit garcon felicitation encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:02

Oui, ça alors, cette histoire de poche des eaux et les contractions que tu ne sens pas !!
Ca a été dur dur, sur la fin, mais tu as été super courageuse, bravo !! Merci de ton récit, je t'ajoute avec les autres mamans qui nous ont raconté leur accouchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:58

Merci Iramoor, tout simplement merci, c'est des moments si beaux que c'est adorable de les partager avec nous La naissance d'ENZO (le récit) Hug
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:41

Ca me donne des frissons de lire ton récit si émouvant love Merci pour ton témoignage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:09

Merci Iramoor tu as été courageuse bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:35

Quel joli recit !!!

Encore toutes mes felicitations !!! cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:29

bah ayé moi suis toute emue avec ça !!!!

bravo ma jolie !!! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:59

j'ai des frissons !!!

encore félicitation en tout cas !

:)
bizzz
stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 10:44

Merci Ira de nous avoir fait partager un si beau moment.

J'en ai encore des frissons d'émotion.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:54

merci a vous pour vos si gentil commentaire! sa fai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:43

Avec beaucoup trop de retard, encore félicitations! Et merci pour ce récit émouvant. bisou
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:54

félicitations ira! tu as été tres courageuse...

et bienvenue au petit Enzo!! La naissance d'ENZO (le récit) Heart La naissance d'ENZO (le récit) Heart

Pleins de bisou a la maman et au petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:28

Oui trop rigolo l'histoire de la poche des eaux. En tous cas, tu as bien fait ça et je suis heureuse que tu aies pu profiter du moment magique qu'est la naissance de son enfant.
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'ENZO (le récit) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'ENZO (le récit)   La naissance d'ENZO (le récit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'ENZO (le récit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Markus chez les twuffes: recit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser