les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le kit du bébé voyageur

Aller en bas 
+5
marie anne_du72
del1232
Gégé
Sylvie
Mag
9 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:53

Il se trouve que je suis souvent en vadrouille avec mon loulou, et j'ai déjà trouvé quelques articles pratiques pour nos escapades parisiennes, chez les copines, au resto, en ballade... Mais je cherche enore des idées pour rendre encore plus facile les virées. Avez vous des idées?

Arrow Pour ce qui est de l'alimentation : J'ai vu un chauffe biberon pour maison et voiture : ça marche vraiment bien?
Et puis je cherche une sorte de "kit" vaisselle pour donner son petit pot à mon Diego, parce que là je mets la cuillère dans un sac congelation, puis apres je ne la trouve plus... Bon c'est pas bien grave mais je suis sure qu'il y a plus pratique Laughing
J'ai vu aussi des systeme de chauffe autonome : http://www.vertbaudet.fr/catalogues/le-chauffe-biberon-autonome-babymoov.aspx?t=p&id_produit=3000074017070145
ça marche vraiment? Est ce un achat utile? (comme jusque 6 mois il n'a eu que du lait et que je mle donnais à température ambiante, je ne m'étais pas posée la question).
Et une toute petite glaciere quand j'emporterais des petits suisses, utile?

Arrow Pour le sommeil, comme il est encore jeune, il sendort facilement dans sa poussette, meme quand on ets dehors et qu'il y a du bruit! Et chez les amis, c'est le lit parapluie.

Arrow Pour jouer ou être pres de nous c'est dans le cosy, mais plus pour tres longtemps car il mesure 73 cm pour 9,2Kg! Alors peut on le mettre dans le lit parapluie en guise de parc chez les amis?

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:00

alors

j'avais acheté un kit vaisselle comme tu dis chez graine d'éveil. Très très chouette il y avait la fourchette et la cuillère taille bébé avec couleur qui change si le petit pot est trop chaud, le tout dans un étui rigide pratique. J'avais aussi une chaise haute de voyage, pratique aussi ça
dans mes accessoires de bébé nomade j'avais également un doseur de lait en poudre
pour le lit parapluie oui chez moi il a servi aussi de parc quand on était en vadrouille donc no souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:11

Merci Sylvie pour ta réponse!
C'est vrai qu'une chaise haute de voyage ça va bientot devenir tres pratique. Tu pensais à ce genre d'article : http://www.vertbaudet.fr/catalogues/le-rehausseur-avec-tablette-en-exclusivite-pour-vertbaudet.aspx?t=p&id_produit=3000074083070195
?
Car apparament celui ci ne prend pas bcp de place une fois replié, et s adapte à toutes les chaises ; par contre on ne peut l utiliser qu a partir d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 1:19

oui c'est vraiment le même genre que celle que j'avais. Par contre nous on l'a utilisée plus tôt que ça, mais en prenant la précaution de la placer sur une chaise avec accoudoirs pour éviter les chutes de côté et en étant, évidemment, juste en face ou à côté. Je pense qu'on a commencé à l'utiliser quand on a commencé à utiliser la chaise haute tous les jours à la maison, vers 6 mois sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 12:53

Merci Wink

C'est vrai que la boite doseuse de lait est vite devenue indispensable chez nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:55

il mesure 73 cm pour 9,2Kg!



MON DIEU!!! Ma fille qui a 20 mois pese 9.8 kg!!! Je savais qu'elle etait riquiqui mais a ce point la... Shocked

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:55

Euh... J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de réfléxions gégé... Ce n'est pas contre toi, mais contre tous ceux qui essaient de me dire que 9 kG c'est beaucoup. Par rapport à sa taille, selon le pédiatre, c'est tout à fait "normal" (meme si je n'aime pas le terme), de plus c'est un garçon qui a une carrure assez large, comme son papa... Je pense qu'il ne faut pas comparer, et surtout éviter de dire des choses comme ça à des personnes comme moi qui ne supportent plus ces réfléxions sur le poids Wink J'aimerais bien que ça cesse d'etre une obsession pour moi, et ça ne le soit jamais pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:06

Mathilde faisait aussi 9 kilos à 6 mois et demie Wink
Pis à la visite du à 8 mois et demie elle ne faisait "que" 10 kg, mais elle a encore poussé (elle fait 75 cm je crois ). Donc oui, pour sa taille diego a un poids tout a fait normal (en ce qui me concerne Razz ).

Tiens moi aussi je cherche une chaise de voyage, car pour l'instant quand je sors elle mange dans sa poucette ou sur moi, mais je pense que ça ne va pas durer Laughing
J'ai la boite à lait, super pratique je trouve, on a pas à se trimbaler tout le pot, pis c'est plus rapide à utiliser quand la faim arrive...
Sinon, au sujet des cuillères, j'ai vu à Toy's qu'ils faisaient de la vaisselle jetable pour bébé scratch En ce qui me concerne je prends aussi une de ses cuillères, et pour ne pas la chercher partout je la place dans le zip de son sac à langer Wink
Si tu ne veux pas prendre un sac isotherme pour ses laitages, ils vendent aussi des laitages qui se garde à température ambiante (Mathilde adors celui de blédina).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 23:38

Mag,
en fait je disais cela absolument pas contre ton petit. Jamai je n'aurai osé!! Et je te demande de m'excuser pour la peine que je t'ai fait.
En fait, je voyais cela dans l'autre sens. Ma fille, depuis sa naissance, est considerée comme bcp trop legere ( ilsm'ont meme conseiller d'ajouter de l'huile dans son porridge, veridique).
Donc voila, le poids de ton fils me faisait realiser que ma fille est vraiment minuscule mais jamais je n'aurai oser porter un jugement sur la taille ou le poids de ton fils!!!! Je suis vraiment mortifiée et genee que mon message ai été mal interprete!!!
Pardon 1000 fois et promis la prochaine fois je m'explique mieux.

Bon aller je te laisse, je vais m'enterrer a 100 metres de profondeur

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:42

Non ce n'est pas contre toi Gégé, mais j'ai trop souvent à faire à des comparaisons, et je n'en peux plus. Tous les enfants sont différents, ta fille est sans doute d'une nature menue, et si elle se porte bien comme ça ce n'est pas bien grave qu'elle fasse le même poids que mon fils, qui lui aussi se porte très bien, et n'a pas le même âge.
Encore une fois ce n'est pas du tout contre toi personnellement Gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:45

del1232 a écrit:
Tiens moi aussi je cherche une chaise de voyage, car pour l'instant quand je sors elle mange dans sa poucette ou sur moi, mais je pense que ça ne va pas durer Laughing
J'ai la boite à lait, super pratique je trouve, on a pas à se trimbaler tout le pot, pis c'est plus rapide à utiliser quand la faim arrive...
Sinon, au sujet des cuillères, j'ai vu à Toy's qu'ils faisaient de la vaisselle jetable pour bébé scratch En ce qui me concerne je prends aussi une de ses cuillères, et pour ne pas la chercher partout je la place dans le zip de son sac à langer Wink
Si tu ne veux pas prendre un sac isotherme pour ses laitages, ils vendent aussi des laitages qui se garde à température ambiante (Mathilde adors celui de blédina).

Diego aussi mange dans sa poussette pour l'instant, mais je pense qu'une chaise de voyage va vite etre indispensable.
La boite doseuse de lait, je ne m'en sépare plus non plus, j'ai trop porté les boites de lait avant de savoir que ça existait Laughing
Je vais regarder pour les laitages à température ambiante (il ne commencera que le mois prochain, mais je vais chercher maintenant).

Merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:19

mag moi jai le chauffe bib autonome de Babymoov et honnetement il et bien mais le soucis c"est que le bib chauffe pas tres vite ca m'est du temps .
donc voila j"espere t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:15

Merci Marie Anne! Ca m'aide bien d'avoir les conseils d'une personne qui a "testé" le produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:20

Moi je n'ai jamais chauffé les bibs de Evane, donc je n'avais qu'à prévoir uen boite doseuse de lait...

Par contre, j'ai un chauffe biberon babymoov qu'on m'a prêté pour chauffer les petits pots en voyage (ça se place sur la prise allume cigares).

Je l'ai essayé une fois (dans le jardin de ma mère! Le kit du bébé voyageur Blonde ) et je m'en suis jamais vraiment servi, puisque sur la route, tu as de quoi réchauffer les trucs dans toutes les stations service, dans le train, tu as tout aussi dans le wagon restaurant...

Bref : pour moi, perso, je n'ai rien de très différent de la maison : j'ai des couverts qui se rangent dans un sachet plastique, mais je les ai eux gratuits dans un paquet de couches... On a un siège aussi pour remplacer la chaise haute, mais en réalité, on s'en sert pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:53

AnneLG a écrit:
On a un siège aussi pour remplacer la chaise haute, mais en réalité, on s'en sert pas... scratch

Je crois que ça c''est aussi lié à l'âge d'Evane...tu verras dans quelques temps tu seras contente de l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:55

Probable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:18

Moi aussi je donnais les bibs à température ambiante, mais depuis qu'il va à la creche et que les nounous le chauffent (alors que j'avais demandé de le donner à t° ambiante et la directrice m'avait qu'il n'y avait pas de probleme pour ça), il ne boit plus bien les bibs à T° ambiante, et le boit tres bien quand il est chaud (même tiède ça suffit).
Mais c'est vrai que pour l'instant j'ai tjrs pu trouvé un endroit pr réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:19

Je remonte ce post juste pour dire que j'ai opté pour cette chaise

http://www.aubert.fr/le-repas/rehausseur-babymoov,318843,319068.html

Comme Diego se tient tres bien assis depuis quelques mois, il s'y trouve tres bien quand nous ne sommes pas chez nous avec sa chaise haute habituelle.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:38

Je l'ai acheté aussi, mais pas encore testée Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:52

J'ai la même (en un peu plus "archaïque", puisqu'elle a presque 8 ans), très pratique c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:09

Je suis tres contente de ce siege aussi Wink

Dans mes recherches sur les accessoires pour le voyage, je m'interesse maintenant aux baignoires gonflables.

A votre avis, est ce vraiment utile? Ou l'on peut tjrs trouver une bassine pr donner le bain? Ce ne sert peut etre pas longtemps, alors est ce que l'achat vaut la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:13

Mag a écrit:
Je suis tres contente de ce siege aussi Wink

Dans mes recherches sur les accessoires pour le voyage, je m'interesse maintenant aux baignoires gonflables.

A votre avis, est ce vraiment utile? Ou l'on peut tjrs trouver une bassine pr donner le bain? Ce ne sert peut etre pas longtemps, alors est ce que l'achat vaut la peine?

Je n'en avais pas acheté.

Soit je savais qu'il y avait une bassine, une baignoire (voire un lavabo, je crois que ça ne m'aurais pas dérangée) sur place, soit je prenais la mienne, en voiture, quitte à tout ranger dedans parce que j'avais peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:15

je n'en avais pas acheté (me demande même si ça existait pour mon ainé scratch ) alors soit je déplaçais la mienne soit je prenais une petite piscine gonflable format bébé soit, pour les endroits où nous nous rendions souvent, j'achetais une baignoire bébé d'occasion que je laissais sur place
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:04

on est partis quand Juliette avait un an, j'avais pris une petite piscine gonflable où je la lavais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kit du bébé voyageur Empty
MessageSujet: Re: Le kit du bébé voyageur   Le kit du bébé voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kit du bébé voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser