les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les détails glamour sur "l'autre maison"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:35

Je crois que tout le monde sait ici que mon fils est bavard...

Alors parfois, on ne demande rien mais il raconte quand même. Après "Tu sais, papa, il éclate les boutons de **** (sa chérie)!", je viens d'avoir un topo sur "l'autre jour, papa, il était au téléphone, il a pété et il n'a même pas dit pardon".

Alors ça me fait rire, mais jaune, parce que je me demande ce qu'il raconte à notre sujet. pale (Bon déjà, l'Homme ne m'éclate pas de bontouns et je ne pète pas au téléphone, mais bon).

Il m'arrive de trouver ça assez gênant, cette fenêtre ouverte sur mon intimité. Toutefois je me vois mal contraindre Nils au silence, à une séparation plus nette entre ses deux maisons...

Comment faites-vous dans cette situation? est-ce que ça passe tout seul avec l'âge si l'on n'entretient pas (je veux dire si l'on ne se montre pas tellement intéressé par ce qui se passe chez les autres)?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Re: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:17

Chez nous ça a toujours été à sens unique...
Mon beau fils raconte tout ce qui se passe chez nous et rien de ce qui se passe chez sa mère (on a su un an après qu'ils avaient déménagé!! Shocked ).

Mais je pense que sa mère induit ce comportement en justement le questionnant à outrance.

Malheureusement ça ne se règle pas avec le temps, pendant les vacances il est venu à la maison avec un portable qui fait des photos, a mitraillé mes filles (et la maison, les chambre, etc... je le soupçonne bien Rolling Eyes ) a envoyé Elisa me photographier...
Je me disais que c'était un nouveau "joujou" que ça lui passerait, sauf que ce we il a débarqué avec son bon vieux Nokia!! Shocked

Je suis persuadée qu'on lui avait prêté cet appareil pour qu'il ramène de la "documentation" à la maison...

De plus nous ne sommes pas gâtés, puisque il est influencé par sa mère mais aussi sa grand mère (donc ma beldoche) que nous ne voyons plus depuis 5ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Re: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:29

katja a écrit:

Je suis persuadée qu'on lui avait prêté cet appareil pour qu'il ramène de la "documentation" à la maison...
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Re: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:17

françoise1973 a écrit:
katja a écrit:

Je suis persuadée qu'on lui avait prêté cet appareil pour qu'il ramène de la "documentation" à la maison...
Shocked Shocked Shocked

Si, si, ça ne m'étonne pas...

C'est arrivé une fois chez nous, mais Georges l'a senti venir et a cantonné les photos en extérieur de la résidence.

De ce qui se passe chez mon ex, soit je suis au courant avant les enfants (je suis restée la confidente et ce n'est pas toujours simple à gérer), donc ils ne m'apprennent rien, soit ils en parlent librement et j'écoute ou je recadre, mais cela ne me pose pas de problème. Quand ça devient trop personnel, je coupe en disant que cela ne me regarde pas. Comme je suis plutôt du genre tombeau, les infos qui ne me concernent pas s'enfouissent dès réception pour ne plus jamais remonter à la surface. Quant à ce qu'ils peuvent dire chez leur père de ce qui se passe ici, pas de problème, de toutes façons si mon ex apprend quelque chose d'inquiétant, il vient immédiatement aux nouvelles, donc... je sais ce qui transpire ! par exemple quand il a su que nous avions tous les deux perdu nos boulots, ou que la mère des petits avait obtenu de les emmener... il était très inquiet pour notre moral et notre couple. Il est mignon st'homme ! (bon, je plaisante, mais je préfère ça que la guerre que nous vivons de l'autre côté, vous vous en doutez !).

En ce qui concerne la mère des petits, nous savons qu'elle est à l'affût de tout ce qui peut se passer chez nous (achats, visites familiales, vacances, sorties, boulot, bref, tout). Et bien grand bien lui fasse, ça l'occupe sans nous déranger plus que ça puisqu'elle n'y peut rien changer. Et si elle n'apprécie pas nos façons de vivre, elle n'a qu'à regarder ailleurs. C'est lorsqu'elle explique aux petits que nous avons tort et que nous le savons par une petite phrase des enfants que c'est dur de ne pas exploser. Elle pense ce qu'elle veut, mais elle laisse les enfants en dehors de ses rancoeurs stériles.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Re: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:54

Je suis souvent relativement fermé à ce que mes enfants me racontent de ce qui se passe chez leur mère quand il s'agit de trucs qui ne les concernent pas du genre, maman a fait ça, E*** a acheté ça. Par contre, quand ils me parlent de la fête ou ils ont été, ou de la sortie a tel endroit, je les écoute bien.

J'ai également l'impression que de son coté, mon ex les questionne sur tout ce qui se passe chez nous, c'est très chiant, et je lui ai dit à 2 reprises qu'il fallait qu'elle arrête et qu'elle laisse nos affaires chez nous et que je laissais les siennes chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Les détails glamour sur "l'autre maison" Empty
MessageSujet: Re: Les détails glamour sur "l'autre maison"   Les détails glamour sur "l'autre maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détails glamour sur "l'autre maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux modos!!!! un post "fait maison"
» vos enfants et le "fait maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser