les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ce petit air d'hiver

Aller en bas 
+5
Sylvie
myrtille
Caroline
Esther
Val
9 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:40

J'aime ce petit air d'hiver qui s'installe,
les premiers froids, les feuilles mortes,
les premières vitrines qui se décorent à la sauce de Noël
Les vendeurs de marrons chauds,
les grosses soupes et les stoemps
les premiers "mais qu'est ce qu'on va offrir cette année"
L'odeur des fêtes qui se rapprochent.. santa

J'aime tout ca
même si je ne me donne pas trois mois pour pester après la pluie, la grisaillet et le mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:09

c'est vrai que c'est joli comme saison
mais tu es courageuse : moi je ne me donne pas 3 semaines pour raler sur ce mauvais temps lol!
par contre,me concernant,je serai contente quand les fetes seront passées
c'est pas vraiment ma tasse de thé,tout le monde se sent obligé d'être heureux et de faire la fête alors que l'on a toute l'année pour se réunir et offrir des cadeaux
enfin chacun son truc
par contre pour les "stoumps" et grosse soupe : chouette
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:14

Alors moi, j'adore tout simplement.
je me sens revivre.
je me sens des envies de grandes promenades, quand tu as les oreilles qui te picotent parce qu'elles subissent la froidure du dehors, quand tu fais de la fumée en parlant parce que le froid est là, j'adore parce que c'est encore plus agréable les promenades dans la campagne quand tu cuis pas sous le soleil de plomb.
tu prends le temps parce que tu ne meurs pas de chaud de découverte.

et quand tu rentres de promenade
j'adore l'odeur du chocolat chaud pour te rechauffer !

et moi je me donne du temps parce que mis à part la pluie qui te coince quand même dedans souvent, tu peux faire des tas de truc en cette saison, du vélo (tu dégoulines pas) ...

et quand la neige arrivera, j'adore voir le sourire de mon loustic bricolant son bonhomme de neige, j'adore le voir avec un regard coquin, me préparer une boule de neige que je vais me prendre dans la figure ...

et j'adore le voir rêver devant les jouets de Noël ...

bref moi je suis au paradis mais j'ai un avantage sur beaucoup, je n'aime pas la chaleur.
pour dire, il fait 13 dehors, c'est encore grand ouvert chez moi, et je suis en t-shirt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:17

derrière la maison la pelouse est couverte de feuilles... j'adore marcher dessus , c'est beau!
la cheminée aussi, j'aime ça...
j'aime mettre des gants pour conduire
mais je n'aime pas le vent qui nous glace le nez et qui font mal aux oreilles
( quand je suis arrivée en France pour la première fois c'était en décembre et je ne connaissais pas un froid pareil, en sortant de l'aéroport je ne sentais plus mon nez, j'ai failli le chercher par terre!)
j'aime la neige, mais ici il ne neige qu'un seule journée vers février ... c'est la journée des photos pour moi. Laughing

en fait , ce n'est pas que j'aime l'hiver le plus,
j'aime la succession des saisons ...
les cycles,
ce sentiment de renouvellement qui m'impressionne
et c'est tellement dommage qu'on soit en train de bousiller la planète...
nos enfants connaîtrons cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:18

J'adore le soleil et tout ce qui sent le printemps...MAIS je ne pourrais pas me passer de la sensation unique de quitter le froid quand tu rentres chez toi, des ballades dans la neige, de Bruxelles qui s'illumine et prépare ses jeux d'hiver, et surtout de la magie unique de Saint Nicolas...je ne sais pas ce que je ferai quand mes enfants n'y croiront plus...Attendre des petits enfants? Laughing j'adore ça, c'est unique et plein d'amour. Bref c'est ce qui me fait accepter cette saison que je n'aime pas tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:20

À Noël il neige à Bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:23

myrtille a écrit:
À Noël il neige à Bruxelles?
Pas à chaque Noël hein
mais ouais ça arrive pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:26

Val a écrit:
myrtille a écrit:
À Noël il neige à Bruxelles?
Pas à chaque Noël hein
mais ouais ça arrive pourquoi?

ces dernières années il a bien neigé oui (quand ma fille est née c'était presque une tempête même)
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:40

c'est vrai que j'ai adoré devoir mettre plein de pull aujourd'hui pour sortir et pouvoir m'enrubanner dans mes punchos et autres vieux trucs en alpaga !!!

j'ai hate qu'il neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 22:27

Ben, personnellement, l'hiver j'aime bien mais pas top, je préfere la belle saison afin que les enfants puissent profiter des jeux extérieurs et s'amuser comme des petits fous, parce que là... pour l'instant... y'a Sacha qui donne des coups de pieds dans la porte en criant ''Dewors mamans dewors je veux'' et ca c'est pas top0
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:43

L'hiver est ma saison préférée...

J'attends la neige avec impatience, tous les ans, et elle ne vient pas toujours, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 23:55

Ouais, ben ous la neige meme si on aime ca, on apprécie pas trop quand elle est là, parce que les chasse neiges connaissent pas le chemin pour venir ici :l:
Revenir en haut Aller en bas
amerindi
Invité




Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 0:03

en bretagne il neige un peu tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:10

Même moi qui ne suis heureuse qu'avec 35 ° et pleiiiiiiiin de soleil, je me réjouis à l'approche de l'hiver. S'enmitoufler dans des gros pulls avec des grosses écharpes, mettre des bottes et aller marcher dans les feuilles mortes ou la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 11:17

Madamedoel a écrit:
Même moi qui ne suis heureuse qu'avec 35 ° et pleiiiiiiiin de soleil, je me réjouis à l'approche de l'hiver. S'enmitoufler dans des gros pulls avec des grosses écharpes, mettre des bottes et aller marcher dans les feuilles mortes ou la neige...

ouiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:17

Val a écrit:
myrtille a écrit:
À Noël il neige à Bruxelles?
Pas à chaque Noël hein
mais ouais ça arrive pourquoi?

parce que je veux passer noêl à la neige ( c'est un souhait mais aussi une façon d'échaper à la belle famille) mais ça ne sera pas possible d'aller une montagne cette année ... c'était une idée comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:20

myrtille a écrit:
Val a écrit:
myrtille a écrit:
À Noël il neige à Bruxelles?
Pas à chaque Noël hein
mais ouais ça arrive pourquoi?

parce que je veux passer noêl à la neige ( c'est un souhait mais aussi une façon d'échaper à la belle famille) mais ça ne sera pas possible d'aller une montagne cette année ... c'était une idée comme ça ...
Aaahhhhh
Mais alors je en peux t'assurer qu'il y aura de la neige cette année a cette période
dans quel coin de france es tu encore?
Les Vosges ca fait loin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce petit air d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Ce petit air d'hiver   Ce petit air d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce petit air d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu.....
» un petit jeu stupide
» Petit Coucou !
» Petit jeu rigolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser