les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les sorties relax sans les enfants

Aller en bas 
+6
brunehaut
françoise1973
myrtille
katja
Madamedoel
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 2:18

cet après-midi donc
je me suis fait une sortie ciné en solo, la toute toute première depuis que Jonas est là, pour un film de Grand, un film pour moi, et j'ai vraiment savouré et apprécié ce moment, relaxant, détente et cool quoi, un moment fort et important ma fois. Et j'ai aucun regret que ce soit dit.

mais quand même, comme je le disais à Abichou, je me suis sentie bizarre avant la séance.

Autant quand je vais aller au concert de JLA, je considère que ce n'est pas encore une sortie pour Jonas en soirée, autant quand je suis allée à un pot chez un ami, pareil, je considère que c'était une soirée à part, donc y'a pas d'hésitation pour moi dans ma tête à moi,

autant là, avant donc la séance, je me suis dit, c'est pas bien c'est un plaisir que tu pouvais partager avec Jonas, c'est un rendez-vous auquel il avait sa place, en allant voir un film pour son âge, le film dans ma tête avant séance vous voyez ...

je me suis sentie presque "fautive". Attention une fois installée dans le fauteuil, bien calée dans ledit fauteuil, prête à apprécier l'instant volé, ce sentiment s'est envolé.

mais il a failli me faire hésiter.

ça vous arrive ou je suis .... (gaffe à ce que vous allez dire Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:16

je te comprends. Les sorties en solo où je pourrais amener Juliette, je n'ai pas encore testé.
De même, je n'ai pas encore pris un jour de congé juste pour moi.
Parfois, je me dis que ça me ferait du bien, mais je culpabilise en pensant que j'ai tellement peu de temps à accorder à Juliette ou à mon chéri que je préfère le leur consacrer
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:19

Je ne fais jamais ce genre de sortie... JE devrais peut être, mais je ne crois pas que je parviendrais à dépasser ce sentiment de culpabilité dont tu parles justement...
Je suppose que ça viendra :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:27

je trouve très bonne ton initiative Caroline, c'est vrai que les premiers instants on se demande si c'est "correcte" mais voilà que ça passe et puis ça fait du bien...
tu me donnes des idées là, depuis que j'ai mis bout de chout à la halte garderie 4 heures par semaine je ne sais pas comment vraiment profiter de ce moment pour moi, et comme j'aime le cinéma...tiens!


J'ai enfin proposé à ma gentille voisine de fair du baby sitting, elle était d'accord, on a pas parlé prix mais il y aura un concert de Benabar ce mois -ci ... j'aimerais y aller mais j'arrive pas à me décider...hier il m'a piqué une crise à 22h40 et on a eu un mal fou pour le coucher à nouveau ... et si ça arrive quand on n'est pas là???? les chances son minimes mais bon ...névrose de mère c'est plus forte que ça!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:45

bravo caro..et c'était quoi le film?
Myrtille : tu sais, Aliaume a pas mal de difficultés pour dormir SAUF quand c'est la babysit qui le garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:48

françoise1973 a écrit:
bravo caro..et c'était quoi le film?
Myrtille : tu sais, Aliaume a pas mal de difficultés pour dormir SAUF quand c'est la babysit qui le garde Wink

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, il fera moins de "caprice" si c'est pas maman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 14:28

françoise1973 a écrit:
bravo caro..et c'était quoi le film?
Myrtille : tu sais, Aliaume a pas mal de difficultés pour dormir SAUF quand c'est la babysit qui le garde Wink

te revoilà! je suis ravie! pompom girl ça va bien ton Titouan à toi?

C'était la première fois, il était un peu pleurnicheur en fin de journée... quand il s'est reveillé je n'était pas tout à fait surprise ... je ne l'ai jamais vu hurler comme cela... j'ai fini par le descendre au salon et il était tout sourire de voir papa ( qu'il ne voit que le matin et parfois à midi) on a fini de regarder notre film à trois et au moment de recoucher c'était exaspérant... il jetait la tétine et le douduo, ça c'est capricieux, et puis avec son père il a accepté la tétine, la preuve du caprice, donc c'est sont père qui l'a couché, il a hurlé encore et encore et puis c'était bon ... j'espère qu'il ne vas pas me refaire le coup ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 17:43

Ces moments réservés me sont indispensables pour me ressourcer. Je les apprécie et (honte sur moi ! Wink ) je n'ai jamais culpabilisé ! je me dis toujours que je retourne vers les enfants regonflée et prête à m'occuper d'eux bien mieux qu'avant de prendre le large pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:28

brunehaut a écrit:
Ces moments réservés me sont indispensables pour me ressourcer. Je les apprécie et (honte sur moi ! Wink ) je n'ai jamais culpabilisé ! je me dis toujours que je retourne vers les enfants regonflée et prête à m'occuper d'eux bien mieux qu'avant de prendre le large pour quelques heures.

pareil

par contre, je n'ai aucune honte, ni culpabilité. Je suis heureuse avec mon fils mais j'ai besoin de me retrouver seule parfois et pas seulement pour bosser, faire des courses. C'est assez rare mais ça arrive de temps en temps et je suis heureuse comme ça et j'aime autant que Loïc sente que sa maman est heureuse et épanouie (ah pour être épanouie....! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:45

Cela m'arrive régulièrement, et... zéro culpabilité !

J'en ai besoin, de ces pauses, de ces restaux en amoureux ou de "journées-Lorène" (esthet'-coiffeur-shopping).

Tant que loulou passe un bon moment (grands-parents, papa, centre de loisirs...), c'est gagnant-gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:46

Gaëlle a écrit:
brunehaut a écrit:
Ces moments réservés me sont indispensables pour me ressourcer. Je les apprécie et (honte sur moi ! Wink ) je n'ai jamais culpabilisé ! je me dis toujours que je retourne vers les enfants regonflée et prête à m'occuper d'eux bien mieux qu'avant de prendre le large pour quelques heures.

pareil

par contre, je n'ai aucune honte, ni culpabilité. Je suis heureuse avec mon fils mais j'ai besoin de me retrouver seule parfois et pas seulement pour bosser, faire des courses. C'est assez rare mais ça arrive de temps en temps et je suis heureuse comme ça et j'aime autant que Loïc sente que sa maman est heureuse et épanouie (ah pour être épanouie....! Razz)

La honte, c'était du douzième degré, hein Wink . Je n'ai aucun, mais alors aucun sentiment de honte ou de culpabilité. Je les aime et j'aime être avec eux, mais j'aime aussi beaucoup avoir du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:33

brunehaut a écrit:


La honte, c'était du douzième degré, hein Wink . Je n'ai aucun, mais alors aucun sentiment de honte ou de culpabilité. Je les aime et j'aime être avec eux, mais j'aime aussi beaucoup avoir du temps pour moi.

ça n'était pas clair du tout dans mon texte mais j'avais bien compris le douzième degré Wink
c'était surtout par rapport aux autres qui ont d'abord parlé de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:40

Pour moi c'est essentiel, à deux ou seule ou avec des amis. Ciné, resto, concert voire petit week-end c'est un oxygène nécessaire et je ne culpabilise pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:42

Sylvie a écrit:
Pour moi c'est essentiel, à deux ou seule ou avec des amis. Ciné, resto, concert voire petit week-end c'est un oxygène nécessaire et je ne culpabilise pas du tout

ça me fait préciser un truc: effectivement, ça peut aussi être des moments à deux ou avec des amis, peu importe l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 10:15

En fait c'est marrant parce que c'est pas que je me dise "rhooolàlà j'en ai vraiment envie, mais je le fais pas car ça me fait culpabiliser vis à vis des filles", c'est plutôt que je n'y pense même pas, n'en ai pas envie (peut être aussi parce que je ne l'ai jamais fait scratch ).

Par contre des moments seule avec une des 3 puces, des moment exclusifs rien que moi et elle, j'aime beaucoup et ça arrive souvent, sans culpabilité par rapport aux 2 autres que j'ai laissé à la maison.

Je pense aussi qu'il y a le côté financier qui joue, je m'explique:
Nous n'avons pas beaucoup de moyens (pep est ouvrier et est seul à travailler, je ne reçois aucune alloc' de chômage), je ne m'en plains absolument pas, c'est un choix de rester à la maison pour m'occuper des filles.
Mais je pense que si je sortais au cinéma, ou au resto seule, je me sentirais mal à l'aise de dépenser cette somme que je pourrais consacrer à une activité en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:51

de mon côté, c'est assez comme katja. A part de temps en temps (rare quand même) une sortie en amoureux, je ne pense jamais à sortir seule. Il y a un seul truc que je fais seul et ça me suffit à recharger mes batteries : mon cours de théâtre, 1h30/semaine, un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:36

Pareil que Brunehaut, Gaëlle et Lorène.

Sans la moindre honte. Les films que je vois seule sont des films qui ne lui conviendraient pas du tout.

Si je m'en prive, ça ne lui apporte rien de plus.

Bon, c'est différent dans la mesure où mes moments pour moi sont lorsqu'il est chez son père ou à l'école. Mais j'en profite. En sachant que s'il y a un jour d'autres enfants à la maison, je serai bien moins libre de mes mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 17:47

le resto en amoureux, c'est encore différent des moments juste pour soi tout seul (et je ne parle pas du temps passé à la salle-de-bains).
Et un concert, c'est encore différent, on n'y emmènerait normalement pas nos enfants.
Bref, j'envisageais plutôt ça comme Caro, une sortie où notre famille pourrait être de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:41

Madamedoel a écrit:
le resto en amoureux, c'est encore différent des moments juste pour soi tout seul (et je ne parle pas du temps passé à la salle-de-bains).
Et un concert, c'est encore différent, on n'y emmènerait normalement pas nos enfants.
Bref, j'envisageais plutôt ça comme Caro, une sortie où notre famille pourrait être de la partie.

je ne parle pas que de concerts ou de sorties prévues, programmées. Il y a cela mais pas seulement.
Etre toute seule ou accompagnée pour des moments où "rien" n'est prévu m'est nécessaire et je ne culpabilise tjs pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sorties relax sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: les sorties relax sans les enfants   les sorties relax sans les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties relax sans les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties en famille :)
» [Audio] Sorties albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser