les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Voyages en train] Action SNCB durant novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 9:10

Amoureux(euses) de culture belge et de voyages en train, ceci est pour vous Wink

Billet culture
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:30

Merci Doop.
faut espérer qu'il n'y ait pas de grève! Je me remet à voyager en train car Titouan déteste la voiture! Dernière en date : WE à Paris, départ en Thalys de Bruxelles. Au retour : grève sauvage des trains. Me voilà à 17h à Bruxelles midi seule avec mon bébé! J'ai quand même finalement eu un train, mais c'est rageant cette histoire. Je nous imaginais un dimanche soir, toute la famille coincée à la mer...ggrrrr Mais c'est vrai, pas de grève le dimanche ça n'ennuie pas assez de monde!
Bon, c'est HS tout ça, je file voir les billets culture.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:31

rhooo zirais bien à Bruges moi un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:48

suis dégoûtée des trains moua :( et surtout du thalys en plus mais merci pour l'info doop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:04

Ah? Dégoûtée? Des gros soucis?

Bah pour le train, je ne compte plus les heures que j'ai pu y passer mais bon, je n'ai pas trop le choix moi en fait Laughing
Pas de voiture, donc je l'utilise trèèèèèèèèès souvent pour rejoindre ma famille et mes amis, dispersés aux quatres coins de la Belgique.

Frannou, me suis dit la même chose pour Bruges Laughing

Et pour les grèves, mouais no comment pour moi fâché
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:08

Doophette a écrit:
.

Frannou, me suis dit la même chose pour Bruges Laughing


héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:09

Doophette a écrit:
Ah? Dégoûtée? Des gros soucis?

Bah pour le train, je ne compte plus les heures que j'ai pu y passer mais bon, je n'ai pas trop le choix moi en fait Laughing
Pas de voiture, donc je l'utilise trèèèèèèèèès souvent pour rejoindre ma famille et mes amis, dispersés aux quatres coins de la Belgique.

Frannou, me suis dit la même chose pour Bruges Laughing

Et pour les grèves, mouais no comment pour moi fâché

entre les grèves, les gares franchement glauques, les multiples correspondances nécessaires pour certains coins de Belgique, les petites gares qui sont supprimées, et l'overbooking dans la réservation du Thalys...franchement....(pour info dernier voyage en Thalys direction Disney: les places étaient attribuées à plusieurs familles, les gens râlaient évidemment et la plupart des voyageurs étaient dans le sens contraire de la marche puisque les fauteuils ne se font pas face)
beurk beurk beurk
quant à Bruges j'adooore mais pour moi ce n'est pas vraiment un dépaysement mes parents vivent à 50km de là et ma maman adore certaines boutiques je commence à connaitre Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:31

Yep, c'est clair que tout ça n'aide pas.
Sans parler des retards, des arrêts en pleine campagne sans infos, du manque de place assise dans certains trains (souvent ceux que je prends en plus grrrr)

Et euh, le prix.
Car oki, ya des billets pas trop chers à certains moments mais sinon, suis désolée mais c'est cher pour le service réellement rendu...

Pour Bruges, la dernière fois, et seule fois d'ailleurs, que j'y suis allée, c'était en primaire... C'est dire si ça remonte hein Laughing

Bon, en tout cas, tu pourras nous rencarder sur les boutiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:09

on a dit culture Doop Wink y a pas de réduc dans les boutiques avec ce billet Wink

Je suis franchement embêtée avec cette histoire de train. Je suis évidemment convaincue que le train, c'est mieux que la voiture. Mais pour toutes les raisons que vous évoquez plus haut...je rechigne à prendre le train de manière systématique. Pour une balade ça va, mais aller travailler en train par exemple...ben ça le fait toujours pas :( et ça m'embête :(
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 16:35

merci doop pour l'info

pour ce qui est du train, mme doel pourra vous dire que les soucis sont quotidiens.

Elles sont plusieurs au bureau à prendre le train et chaque jour c'est: retards énormes, trains supprimés sans information, arrêts étranges, soucis dans les gares (et là c'est pareil pour moi, au niveau du tram en ville, c'est vraiment pénible)...c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:24

- Mode fonctionnaire ON -
Font chi* à faire grève un jour où je suis en congé, j'ai raté un jour de congé gratuit (ma journée est considérée comme prestée tout en restant chez moi en cas de grève)
- Mode fonctionnaire OFF -

- Mode navetteuse ON -
Ca y est, ça recommence, ils ont encore décidé de prendre les travailleurs et les étudiants en otage (même si ce n'est pas mon cas), comme d'hab! Pourquoi à chaque fois faire une grève sauvage de manière telle que les usagers ne savent pas prendre leurs dispositions? Plein de gens se sont retrouvés à attendre désespérément un train ce matin, qui n'est jamais arrivé. Hier, c'était grève des bus, on voyait des gosses ne pas savoir comment se rendre à l'école. Les contrôleurs ne font agresser. OK, ils ont le droit d'être mécontents. Et du coup, ils décident sans prévenir de ne pas travailler, privant d'aller bosser des milliers de gens qui n'ont rien demandé. La plupart de ceux-ci doivent prendre sur leurs congés, alors qu'ils ne leur en reste peut-être plus énormément (au fait, les contrôleurs râlent aussi de ne pouvoir prendre leurs congés quand ils veulent, mais obligent les usagers à le faire). Certains avaient peut-être des réunions importantes, on a déjà vu des étudiants qui n'ont pu présenter un examen à cause de leur foutue grève!
Et bizarrement, la plupart des grèves se font un lundi ou vendredi. Pas celle-ci, mais il y a quelque temps, un préavis avait été déposé pour le 8 (suite au manque de personnel et donc au problème pour prendre leur congés), il a été ensuite annulé et puis pouf, on prend comme excuse une agression pour finalement faire grève? Je ne suis pas dupe.
Je respecte tout-à-fait le droit de grève, mais pas dans ces conditions
- Monde navetteuse OFF -
Désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:29

On annonce du beau temps ce WE; J'ai eu un flash ce matin dans mon lit : ZOOOOOO D'ANVERSSSSS :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyages en train] Action SNCB durant novembre Empty
MessageSujet: Re: [Voyages en train] Action SNCB durant novembre   [Voyages en train] Action SNCB durant novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyages en train] Action SNCB durant novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film enfant]souris city - sortie le 29 novembre
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser