les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le partage des fêtes de fin d'année

Aller en bas 
+2
Lililali
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 10:58

comment se passe-t-il chez vous? tenez-vous d'avoir vos enfants pour au moins l'une des deux fêtes? si vous êtes en couple avec tous deux des enfants tentez-vous de les réunir à cette occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 11:22

Je repon en tant qu'enfant mais depuis le divorce de mon pere et de ma mere (je parle pas du géniteur) nous n'avons jamais passé un fête avec mon père, toujours avec ma mère (je parle de mon enfance hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:39

alors chez moi:

-pour noel:une année sur deux ,je les ai pour le réveillon jusqu'au matin du 25 decembre,et l'année suivante,je les ai le 25 decembre toute la journée

-pour le nouvel an,c'est une année sur deux...

cette année,je profite avec eux des deux reveillons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 16:24

Nous avons gardé les habitudes de notre vie commune: le réveillon de Noël dans ma famille, et le repas du midi du 25 dans celle du papa (sauf que l'adulte "séparé" ne suit plus, évidemment Very Happy ).

Pour le réveillon du jour de l'an, étrangement, mon ex n'a jamais réclamé notre fils :tongue: et comme moi, ça me convient très bien (lorsqu'on ne fait pas ça tous les trois à la maison, ou avec ma nièce, on va chez une amie chez qui Nils se sent bien, ne dérange jamais...), je ne dis rien, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:53

Pour le nouvel an ils sont toujours avec moi , leur papa fait la fête et "préfére" ne pas avoir les petits :|

Par contre pour Noël c'est une année sur deux , celui qui les a le soir du 24 les ramène le lendemain midi à l'autre ! Il est clair que c'est toujours douloureux de ne pas les avoir le 24 au soir puisque dans ma famille c'est la tradition d'ouvrir les cadeaux le soir :(

Cete année ils seront le 24 chez leur papa , aucun de mes frères ne sera là puisque chez leurs belles- familles et vù que j'ai perdu ma grand mère au mois de Juin ... :( , bref , plus les jours passent plus je commence a avoir le coeur qui se serre mais bon ça sera comme ça une année sur deux pendant longtemps pale
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:36

Ici, c'est peut être un poil plus complexe.... Mon mari et son ex se déchirent et évidement, le petit est souvent un prétexte pour elle...

Non, mes dames, ne montez pas sur vos grands chevaux, je n'accuse pas à tort, mais l'histoire est bien trop longue à raconter en détails..

Sachant qu'elle sort beaucoup (pour ne pas dire tout le temps) et que c'est sa mère à elle qui s'occupe du gamin (facile, elle habite la même maison et c'est la grand mère qui a le baby phone dans sa chambre! C'est la gd mère qui donne le bain, fait la lessive, fait à manger, tout en s'occupant de son pauvre mari hémiplégique.... une sainte, cette femme!)

Bref, après de longues batailles jusridiques, on a du en passer par le juge de la jeunesse pour avoir une garde correcte et avons obtenu plus que ce que nous réclamions :on demandait une nuit 1 WE sur 2 au lieu de faire les trajets aller-retour le samedi et le dimanche (ce qui faiait quand même 160km /WE pour le petit et le double pour nous!), et on a eu droit à 2 nuit 1WE/2 + moitié des périodes de vacances de plus de trois jours...., les WE avant et après étant englobés dans le calcul... (1è partie années paires et vice versa)

Donc 1 semaine de congé = 1WE avant + la semaine+WE d'après , soit 9 jours à diviser en 2....

L'an dernier, nous avons eu simon à Noel, donc cette année, c'est le nouvel an...

Oui mais cette année, noel tombe dimanche 25... Les vacances s'étendent donc du samedi 24/12 au dimanche 7 janvier.... Ce qui fait 15 jours... divisé en 2, ca donne 7,5 jours.... ce qui nous donne droit de garde le 31 à midi .....
Mais madame veut que nous lui laissions simon pour le réveillon du nouvel an! Ben oui, on a qu'à venir le chercher plus tard dans la soirée qu'il réveillonne avec sa mère!.... Evil or Very Mad

Euh... et nous, notre réveillon? on doit se le mettre où je pense? Sans compter qu'on a trois autres enfants!
Bref, on va etre obligés, comme souvent, d'en passer par l'avocate pour envoyer confirmation officielle de la garde le 31 à midi....

Et à chaque congés, c'est pareil!

Il est arrivé plusieurs fois qu'elle nous demande d'échanger un WE pour aller à eurodisney ou walibi ou autre, on a toujours accepté.... Mais quand nous demandons un échange (par exemple l'anniversaire d'un de nos fils), elle refuse puis nous reproche de ne pas faire participer simon!

Bref, une véritable catastrophe!

Ah oui, j'oubliais la dernière en date: on doit ramener le petit le dimanche soir à 19H.... Il y a qqes semaines, mon mari a eu 15 minutes de retard à cause d'un accident mortel sur le chemin.... Ben on s'est ramassés un message de menaces comme quoi elle ne tolèrerait plus qu'on ramène simon plus tard que 18H30 (!!!!) parce que le petit ne veut pas dormir.... euh... forcément, il est seul dans l'appart parce que le dimanche soir, toute la famille se réuni l'étage en dessous (appart de sa mère) et que le petit se sent très seul.... C'est quand même pas notre faute si nous on ne le laisse jamais seul et que même dans son lit il peut entendre du bruit dans le salon etc...


Bref, je vous envie en lisant combien ça semble préétabli et facile chez vous!

Bizoux et pardon d'avoir été aussi longue!

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:01

chez nous, c'est une année sur deux avec strict respect du jugement côté de l'ex de mon compagnon, parce que pas de négociation possible. Mon ex à moi a accepté de se caler dessus, donc nous avons soit quatre enfants soit aucun pour noël et inversement pour jour de l'an. Ils aiment être ensemble et cela nous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le partage des fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: le partage des fêtes de fin d'année   le partage des fêtes de fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le partage des fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RONDE DU PARTAGE DES RECETTES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser