les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?

Aller en bas 
+13
Sarah
Annouch
Tibou21
lilinette
Lilibel
Inox
pepina
revepleinlesyeux
Ilona
Gaëlle
Peg
françoise1973
stef de brux
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:14

Coucou !

Voilà je sens bébé bouger, ma petite Clara me donne des mini coups dans le bas ventre, et parfois, mais très rarement sur le côté.
Mais c'est vraiment très très subtile ! à un point où des fois je me dis: "mais non stef c'est encore tes intestins qui te font des misères..."

Je voulais savoir à partir de quand on sens fort bébé ? Et quand on voit son ventre bouger ! ? et quand le papa peut ressentir que bébé bouge ???

Quand on mets nos mains sur mon ventre, plus rien ne se passe lol

et en général, je ne la sens que le matin assise devant l'ordi et le soir allongée... mais jamais des heures non plus.

Merci pour les infos ! Very Happy

Au fait, là je suis à 20 SA et 4 jours

biz
stef
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:22

c'est très variable tout ça, d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre (pour mon premier, j'ai commencé à le sentir vers 4 mois de grossesse, pour le second, à 3 mois, je sentais déjà des frétillements).
Tu va voir, les trucs délicats que tu sens vont vite prendre de l'ampleur, à la fin, t usouhaiteras presque qu'il se calme un peu parce que AIE!!!
En tout cas, c'est normal que pour le moment, tu ne le sentes qu'au repos : quand tu es calme et détendue, ton bébé à tendance à bouger et surtout, toi tu es plus réceptive.
Bizz et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:17

Oui je dirais comme Françoise, ça commence de plus en plus tôt avec chaque grossesse mais je dirais que les mouvements bien visibles sont à partir du 6ème mois. Et étant à 8 mois, j'avoue que j'aime parfois quand ma petite dort parce que ses mouvements ne sont plus vraiment toujours agréables Rolling Eyes .
Je te conseille vraiment de faire de l'haptonomie pour que ton amoureux puisse vraiment entrer en contact avec ton bébé Wink .
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:19

merci Françoise ! e viens de lire le récit de ton accouchement, je suis toute émotionnée ! c'est magnifique, encore félicitation !

Peg, merci pour ta réponse également !
Peux-tu me parler de l'haptonomie ? Tu en as fait ? Je cherche des renseignements là dessus mais cela reste toujours très flou !!

merci !!
flower

stef
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:34

Je n'ai pas fait d'hapto pour mes 2 précédentes grossesse donc c'était tout nouveau pour moi mais je ne regrette pas de faire cette expérience. Tu ressens un bien-être total pendant les séances et il y a vraiment une immense fusion qui s'installe entre ton mari, ton bébé et toi. L'haptonome t'apprend des positions pour te sentir mieux mais aussi elle t'apprend à appeler ton bébé ou même à le déplacer quand celui-ci te fait un peu mal. Dans mon cas, elle va même m'apprendre à préparer mon bébé à sa naissance par césarienne.
J'ai fait également une séance avec mon fils de 10 ans et il a pu ainsi entrer totalement en contact avec sa petite soeur ... un moment de pur magie.
Vraiment je te conseille de le faire Wink .
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:26

Je dis pareil que mes deux coupines, à ceci près, perso, je n'ai jamais jamais eu mal lors des mouvements de Loïc. Même tout à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 18:02

Perso on la sent super bien depuis 1 semaine. Le top depuis ce week end. Mon bidou bouge tout seul et je la sens qui suit ma main quand je la caresse.

J'ai commencé à sentir de tous petits coups comme toi vers 20 sa donc je pense d'ici un petit mois tu la sentiras super

bisou
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:35

super !!

ce matin, mon mari pense l'avoir sentie bouger, il avait sa main sur mon ventre et ça la surpris ! :)

elle a pas mal bougé aujourd'hui ! ça me réjouis ! Very Happy

bizz
stef
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:43

Super !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:38

alors j'ai vraiment sentie la petite, sans aucun doute possible, à 20sg, sous forme de coups assez surprenant !

depuis quinze jours, elle se fait bien sentir et le papa la sent dejà bien maintenant Wink il joue même avec elle, à cache cache, elle tape à l'opposé de sa main pendant quelques minutes avant de bien viser Rolling Eyes

je ne l'ai vu bouger la premier fois pendant plusieurs minutes en fait, elle a fait faire des bonds enormes à mon ventre, des bosses dignes d'Alien et ce devant zhom et l'equipe medicale des urgences, les yeux equarquillés ...

depuis, il arrive qu'elle file des gros coups et là on peut voir un tremblement du ventre voire une déformation Laughing

quelques fois c'est douloureux, genre quand elle joue au foot avec mes intestins, et aussi quand elle fait du trempoline sur ma vessie Rolling Eyes mais ça reste tellement genial de la sentir que je ne lui en tiens pas rigueur.


love
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:49

Je me posais une question par rapport au fait de sentir bouger le bébé.
je crois que cette fois je commence à vraiment le sentir y a quelque jours j'ai senti un mouvement bizarre et ça m'a fait sursauter et j'ai même eu des frissons partout tellement je m'y attendais pas...

mais c'est surtout je me demandais quand le papa le sentirai bouger, et est ce que le surpoids gêne?
en gros est-ce que parce que je suis grosse il se peut qu'il sente plus difficilement les mouvement du bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:08

Bon, moi ça fait un moment que je la sens bouger, ma poussinette. Mais comme Pépinouche, je pense qu'elle est trop petite pour que le papa la sente (en tout cas il ne sent rien).
Patience, ma belle, quand Gudule sera plus grand il mettra des coups de pied à M'sieur Pépinouche!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:31

pepina a écrit:
Je me posais une question par rapport au fait de sentir bouger le bébé.
je crois que cette fois je commence à vraiment le sentir y a quelque jours j'ai senti un mouvement bizarre et ça m'a fait sursauter et j'ai même eu des frissons partout tellement je m'y attendais pas...

mais c'est surtout je me demandais quand le papa le sentirai bouger, et est ce que le surpoids gêne?
en gros est-ce que parce que je suis grosse il se peut qu'il sente plus difficilement les mouvement du bébé?

Il y a peut être un lien, Pepina. Zom a senti Gabriel bouger pour la première fois, le jour de notre mariage. J'étais enceinte de 6 mois à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:38

Lilibel a écrit:

Il y a peut être un lien, Pepina. Zom a senti Gabriel bouger pour la première fois, le jour de notre mariage. J'étais enceinte de 6 mois à ce moment-là.

zut... il va être déçu si je lui dis... je crois qu'il est impatient de pouvoir le sentir...
:s
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:43

T'as de la chance Pepinouche...
Mon mari refuse de me toucher le bidou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:02

Inox a écrit:
T'as de la chance Pepinouche...
Mon mari refuse de me toucher le bidou... Rolling Eyes

ah bon???

bon déjà faut dire que tous les soirs c'est lui qui me met la creme anti vergetures. et ensuite souvent je lui demander de me mettre sa main sur le ventre parce que sa chaleur me faisait du bien, alors c'est devenu un petit rituel...
j'ai mes calins, et gudule a ses calins :) j'ai mon bisous de bonne nuit, et il a son bisou de bonne nuit...
:)
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:06

Hé ben... :(
*Inox a un gros coup de mou, tout d'un coup*

On peut pas échanger nos maris, sipoplé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:10

Inox a écrit:
Hé ben... :(
*Inox a un gros coup de mou, tout d'un coup*

On peut pas échanger nos maris, sipoplé? Very Happy


faut pas!!!
et puis tu sais au debut c'est un peu moi qui l'ai forcé... je suis un peu un dictateur...

je veux bien te prêter mon mari mais ça te fera moins plaisir que ça soit lui qui te touche le ventre que le mien je crois...

mais pourquoi il veut pas? il a peur qu'un alien sorte et le morde?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:14

J'en sais rien... Hier je lui ai pris la main d'office pour la poser sur mon ventre, pour lui faire sentir la tête et le cucul de la poussinette. Il s'est +- laissé faire mais pas vraiment enthousiaste, il a posé sa main 5 secondes puis l'a ôté en me disant "J'sens rien".

Euh :o j'me suis demandée s'il se foutait pas de moi, vu la bosse que la poussinette faisait hier...

Peut-être qu'il se rend de plus en plus compte de ce qui arrive, et que ça l'effraye, je ne sais pas. Pourtant j'étais fière de lui hier, il a défendu sa fille contre un mec qui lui disait (attention ce n'est pas très fin) "Moi au moins je baise mais j'ai pas les inconvénients" sur MSN (c'est un ex-pote de licence).
Je sais po :(
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:14

pareil que vous les filles, je sens bébé bouger mais on ne voit pas mon ventre bouger.Au début c'etait le soir surtout, maintenant c'est plus souvent meme dans la journée, alors des fois je regarde mon ventre voir si on voit quelque chose mais non Laughing
j'attend en tout cas ca avec impatience! bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:16

Inox a écrit:
J'en sais rien... Hier je lui ai pris la main d'office pour la poser sur mon ventre, pour lui faire sentir la tête et le cucul de la poussinette. Je sais po :(
tu vois des bosses toi? quelle chance! j'suis pt etre trop ronde pour qu'on voit quoi que ce soit :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:19

lilinette moi non plus je ne vois aucune bosse.... avnat qi'il déforme mon gras... Very Happy


Inox ça le fait ptet flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:25

Oui, je sens des bosses qd je suis allongée sur le dos :) Parfois elle est à droite, parfois à gauche, et parfois elle se niche tout au creux de mon bidou :)

(Bon, je dois dire que j'ai eu la chance de faire un stage en maternité, où les sages-femmes m'ont appris à palper le ventre des mamans :) )
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:50

pepina a écrit:
lilinette moi non plus je ne vois aucune bosse.... avnat qi'il déforme mon gras... Very Happy
...
vouais ben moi pareil, le gras ca bouge pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:53

Han Lilinette, j'avais pas vu! On a 2 jours de différence!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?   Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est-ce qu'on sent bébé bouger à fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser