les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chaussons!

Aller en bas 
+3
Madamedoel
Cathy
myrtille
7 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

chaussons! Empty
MessageSujet: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:15

je viens d'acheter des chaussure d'hiver pour Titouan, elles n'étaient pas données et je me demande si c'est vraiment utile d'acheter en plus des chaussons ... à la halte garderie car je vois que tous les enfant portent des chaussons... je me suis payé des chaussures chères en disant que ses pied ssraient très bien dedans maintentant qu'il marche ... que faire avec les chaussons... c'est indispensable????
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:19

Cela dépend des lieux d'accueil... Dans certains, les enfants restent en chaussure toute la journée, dans d'autres, les chaussons sont demandés.
Souvent pour une question d'hygiène. avec les chausson, on ne marche que dedans, et avec les chaussures on marche dehors (où c'est sale, terreux, voir boueux...)
Tu peux touver des petits chaussons adpatés pas trop chers, je pense, à toi de voir. Niveau confort, je trouve ça sympa, si elle maintiennent quand même un peu le petit pied du nouveau marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:45

J'en avais acheté pour Juliette (qui en met toujours d'ailleurs) parce que perso, je n'aime pas être enfermée toute la journée dans mes chaussures. M. Doel non plus. Dès qu'on rentre à la maison, on se déchausse dans le hall. Des slash de plage pour M. Doel, des tongs en été ou des pantoufles en nounours (pour le moment c'est un gros chien avec un nonos) pour moi et des chaussons avec contre-fort pour Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:18

mon non plus je me déchausse dès que je rentre, zom pareil ... mais on me parle tellement des qualtiés de tl ou tel chaussure, qui faut cecei et cela pour des petits pieds qui apprennent tout juste à marcher des caractéristiques qu'on trouve pas dans les chausons... si c'était un grand enfant je ne me poserai pas la question... mais c'est mont ti bébé :o
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:07

A la creche ou etait ma fille, les enfants etaient déshabillés (enfin panalon ou robe, ils restainet en body tshirt) et déchaussés, ils passaeint la journée nus pieds.
La ou est mon fils ils gardent leurs chaussuers toute la journée. Je viens de lui acheter des chaussons. moi non plus je n'aime pas etre chaussée toute la journée, si je pouvais passer ma vie a pieds nus...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:22

Outre le côté hygiène, le côté "effet pied nu" qui pronent pour les chaussons, il n'est pas rarae qu'en jouant, les gamins se marchent dessus ou qu'un coup de pied se perde, nettement moins douloureux avec des chaussons légers qu'avec des grosses chaussures d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:25

Nous, à la crêche, les grands et moyens sont en chaussons car, un peu turbulents, ils semarchent sur les pieds.

Mais dans le groupe des petits, ils les laissent pieds-nus, pour la préhension par les pieds, pour l'habileté, les sensations...

A la maison, on a des chaussettes très fines avec des trucs antidérapants dessous. Je remarque que ça permet à Evane de prendre beaucoup d'assurance, elle est très à l'aise comme ça.

Essaie de voir si tu peux trouver ça, non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:58

Nous gardons les chaussures pour les sorties essentiellement(qd il faut paraitre "habillés" ou qd Louis est susceptible de marcher dehors).
A l'intérieur nous le laissons en chaussettes anti dérapantes. Elles sont épaisses, il n'a jms froid aux pieds et l'espèce de colle en dessous l'empêche de glisser. Je le soupçonne très fort de préférer trainer en chaussettes qu'en chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:10

ok, je vais regarder des chaussons.. ou des chaussettes anti-dérapantes... pourvu que j'en trouve. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussons! Empty
MessageSujet: Re: chaussons!   chaussons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser