les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séparation: le moment du "partage"

Aller en bas 
+2
misskazu
Abigaelle
6 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:20

Quand on est parent solo ou recomposant, c'est souvent suite à une séparation. Et si c'est douloureux sur le moment, on peut en général s'en souvenir et en reparler après avec plus de "distance" .

Alors la question à cent balles que je me posais ce matin...

qu'est-ce qui a été pour vous le plus difficile (ou douloureux) à "partager" après une vie commune?


Chez nous, ce furent les bouquins. Il n'y a pas eu de désaccord sur ce qui était à qui. Ceux qui étaient communs ont été négociés calmement, mais c'était vraiment le point de non retour de cette séparation et ça avait été un moment très triste. Et j'ai vu partir des bouquins qui étaient indiscutablement à lui avec beaucoup de difficulté (des trucs introuvables, évidemment).

Dans une moindre mesure, les enregistrements de films...

C'est tout de même terrible de se dire que ce que je regrette le plus de cette époque est notre ex bibliothèque commune. pale
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:24

La machine à laver, parce que pas de thunes pour m'en racheter une autre et j'ai fait 7 mois de lessives à la main pale
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:57

Il n'y a eu aucun problème de partage. Il ne voulait s'occuper de rien, il ne voulait rien conserver, il préférait des sous.

J'ai fait une liste de ce que nous avions en commun, affecté des montants qui me semblaient cohérents, soumis la liste à Monsieur qui a opiné et roule. Je ne sais toujours pas à ce jour s'il a seulement lu la liste en question.

J'ai quitté le domicile commun la première. Ce que j'ai trouvé très dur, ça a été de faire enlever ce que j'emmenais. Là, j'ai eu l'impression de le dépouiller. J'en ai oublié des choses, que je revois aujourd'hui chez lui avec un petit sourire en coin. Il n'en connais pas la valeur, il ne sait pas d'où ça vient (je pense notamment à un énorme vase en cristal taillé que m'avait offert une grand tante). Mais nos relations sont telles que je n'envisage même pas de réclamer. Après tout, nos enfants en hériteront, ils sauront peut-être ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:14

hériter d'un vase en cristal, Brune, j'aime ton optimisme!

Pour le reste, j'ai tout gardé (j'avais acheté le plus gros et il nous semblait logique que puisque Nils restait avec moi et que j'étais déjà largement dans la panade, je n'ai pas à me ré-équiper), enfin tout sauf notre jaguar Séparation: le moment du "partage" Blonde que je ne conduisais pas de toute façon. Et qu'il a vendu bien au dessous du prix que nous l'avions achetée (mais j'ai envie de dire que ça n'est pas mon problème, et autant j'avais eu un énorme coup de coeur pour cette voiture, autant j'ai eu zéro regret à ce niveau).

Et ce que nous avions en quantité suffisante, c'est à dire en double (vaisselle, micro-ondes, frigo) a été partagé.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:50

Abigaelle a écrit:
hériter d'un vase en cristal, Brune, j'aime ton optimisme!

Il est sur le dessus d'une armoire campagnarde lourde comme un âne mort... risque pas de bouger ! Heureusement, parce que vu le poids du vase, le prendre sur la tête serait le dernier acte d'une vie !
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:27

moi j'ai tout garde et changer la serure!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
et oui qui ces qui garde l'enfant? j'ai besoin de tout surtout des electro menage ces lui qui avais payer le frigo, la machine a laver, la gaziniere.
Ca a etais apres on etais quand même en bonne entente
mais le jour ou je sui tomber enceinte la cata!!!!!! j'ai même avorte apres et j'ai quitter du coup le gars avec qui j'etais car il se son fait ami.
et j'ai finalement re fait ma vie et une nouvelle petite poupe bébé de 6 mois aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:02

j'ai quasi rien gardé,
je me sentais très coupable de partir, alors je suis partie avec rien, sauf quelques affaires pour les enfants et des trucs qu'on avait en double, et dans ce cas j'ai pris le moins bien des deux (genre la vaisselle moche... )
paradoxalement, moi qui ai toujours eu beaucioup du mal à jeter le moindre truc, j'ai vécu comme une lbération le fait de tout laisser derrière moi, y compris livres, disques, ordi, voiture... je repartais de zéro... et c'était une sensation de liberté grisante
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:13

ces vrai que maintenant tout se que je veus ces me debarassé du moinde truc qui peut avoir etais a nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:59

Jusqu'à maintenant.. deux séparations avant d'être tombée sur MA perle, et deux séparations pour lesquelles j'ai tout laissé. J'ai juste pris mes vêtements, mes photos, les cadeaux que j'avais pu recevoir et Bye bye... c'était le meilleur moyen pour moi de pouvoir vraiment faire la coupure.
Aujourd'hui avec un enfant les choses seraient peut être... non certainement... différentes, mais n'y pensons plus ça n'est pas au programme!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Séparation: le moment du "partage" Empty
MessageSujet: Re: Séparation: le moment du "partage"   Séparation: le moment du "partage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation: le moment du "partage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser